Gastronomie Non catégorisé Recettes Recettes d'été Soupes et crèmes

Vichyssoise ou crème de poireaux froide, recette facile

Le crèmes les légumes sont un moyen facile et savoureux de manger des légumes C’est un plat très léger qui se prête des variations et des nuances infinies grâce au fait que nous pouvons faire des mélanges de légumes très intéressants et les combiner avec épices , fromages ,

Cette recette pour Vichyssoise ou crème de poireaux froide également connu sous le nom de familièrement est une variante d’un recette traditionnelle française L’essentiel est qu’il est très crémeux et être sert très froid parfait pour les mois chauds, mais nous voulons un plat à la cuillère fait maison.

C’est presque une recette 2 × 1 car si vous n’ajoutez pas la crème et que vous la servez chaude, vous obtenez un recette parfait En outre, vous pouvez creamer entier ou même écrémé, qui est également délicieux et plus léger Avez-vous besoin de plus de raisons pour vouloir préparer ce délice ? Si vous souhaitez crèmes ne manquez pas notre section sur soupes et crèmes .

Ne manquez pas notre crème de légumes maison Parfait pour déguster des légumes qui ont mûri au réfrigérateur et que vous voulez dépenser Si vous préférez des saveurs plus spécifiques, essayez le crème de citrouille et carotte ou le savoureux crème de champignons fait maison .

Ingrédients pour la fabrication de la Vichyssoise ou de la crème froide de poireaux (4 personnes) :

 

 

 

  • 5 poireaux pour la crème et 1 poireau de plus pour le croustillant
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 50 ml de vin blanc.
  • 1 litre de bouillon de légumes ou d’eau
  • 200 ml de crème.
  • Huile, sel et poivre.

Préparation, comment préparer la vichyssoise ou la crème froide de poireaux

  1. Épluchez le oignon et le couper en fines bandes.
  2. Il coupe la tige verte et les racines de poireaux (gardez un poireau pour le poireau croustillant), retirez la couche la plus externe et coupez en fines tranches.
  3. Lavez le pommes de terre et les éplucher Coupez-les en fines tranches.
  4. Dans une marmite avec couvercle, mettez un peu de pétrole y sel et ajoutez l’oignon Faites-le cuire pendant quelques minutes et lorsqu’il commence à apparaître légèrement transparent et non brun, ajoutez le leek Cuire à feu moyen pendant 3-4 minutes sans laisser brunir.
  5. Ajouter le pomme de terre a la casserole, bien mélanger et faire cuire pendant 5 minutes Si les légumes collent ensemble ou brunissent, la température du feu va baisser.
  6. Ajouter le vin blanc et laisser l’alcool s’évaporer pendant 2 minutes.
  7. Ajouter un peu de sel y bouillon de légumes ou sur eau (et vous pouvez ajouter plus ou moins de liquide selon la texture que vous souhaitez, par exemple, vous pouvez en ajouter 750 ml, et à la fin du processus, vous déciderez si vous n’avez pas de liquide ou non).
  8. Faites cuire le tout ensemble et à couvert à feu moyen pour 15 minutes …en remuant de temps en temps.
  9. En attendant, préparez le poireau croustillant Couper le reste du poireau en fines lamelles, et dans une poêle à feu moyen avec un peu de pétrole y sel Si vous n’êtes pas sûr, sautez quelques secondes jusqu’à ce qu’il commence à brunir (et attention, il brûle tout rapidement !) Livre sur un torchon de cuisine
  10. Retirez la casserole du feu et supprimer sur Nous mettons l’ordinateur de poche directement dans le bocal, en faisant attention à ne pas l’éclabousser.
  11. Laissez refroidir et, une fois à température ambiante, mettez la crème dans le réfrigérateur pour au moins deux heures .
  12. Maintenant que c’est cool, ajoutez le crème Mélangez à nouveau et essayez tout, puis sel et poivre à votre goût Vous pouvez également ajouter du liquide si vous préférez du diluant, et le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Durée : 45 minutes et 2 heures de repos

Difficulté : facile

Servez et goûtez :

 

Cette crème est idéale quand on voit une assiette dans le dos plus que quand on voit le feu. Servez bien et, idéalement, préparez les aliments de manière à ce que les sauveurs soient encore plus puissants. S’il y a un excédent ou si vous en préparez une grande quantité, vous pouvez le conserver sans problème pendant 2 ou 3 jours.

Vous serez la crème de la crème dans les accompagnements des invités, et vous pourrez en mettre quelques-uns sur la table : croûtons, fromage râpé, noix, épices et herbes… A cette occasion, nous avons inclus le poireau croustillant, lui donnant un point de… scandale !

Il comprend également d’autres lois pour lui donner une touche différente : carottes, potiron, haricots verts, artichauts, champignons… C’est une grande variété de combinaisons, de l’imagination à la puissance !

Vous pouvez l’aromatiser dans et autour des épices ou des vinaigrettes, et il vous donne aussi une touche d’exotisme, par exemple avec un peu de curry, de moulu au cumin ou de sauce soja.

Conseil :

Assurez-vous que vous que les légumes ne sont pas brunies ou brûlées à aucun moment Si cela vous arrive, vous pouvez opter pour une solution d’urgence Ajouter un peu de eau pour qu’ils continuent à cuisiner mais ne se brûlent pas et, bien sûr, abaisser la température du feu pour que cela ne se reproduise pas Les parties brûlées ajoutent une amertume très désagréable au résultat final Vous pouvez creamer entier ou même écrémé pour alléger cette crème Ce sera un peu moins crémeux, mais tout aussi délicieux dans le goût.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *