Cuillère à dessert Desserts aux fruits Desserts et pâtisseries

Verrine tout orange

Le gélatine de le dessert est très rafraîchissant et peut être servi après le déjeuner ou le dîner, ainsi que le petit-déjeuner et les collations spéciales Il est également un complément parfait à beaucoup de nos gâteaux et biscuits, leur donnant une saveur différente et un éclat particulier Dans cette recette, nous vous montrons, en particulier, comment faire de la gelée d’orange Idéal pour bénéficier de la haute teneur en vitamine C apportée par ce précieux agrume.

Plein d’énergie et de vitamines avec ces délicieuses terrines à l’orange ! Cette recette est très rapide et facile à réaliser et a une couleur et une saveur très intenses Si vous avez envie d’un dessert à l’orange fraîche, mais que vous ne voulez pas quitter la maison pour l’acheter, cette recette vous facilitera la tâche De plus, vous aurez un dessert avec un vrai la saveur d’orange, puisqu’il sera préparé avec du jus d’orange naturel.

Elle tient également très bien la route Nous sommes restés 4 jours au réfrigérateur et il a tenu le coup sans problème, sachez qu’il est naturel et ne contient aucun conservateur C’est aussi un dessert parfait pour l’hiver, mais surtout pour cette saison chaude qui s’annonce.

Même si c’est l’hiver, les amateurs de glaces vont adorer ce plaisir Nous pouvons également dire que cette recette est très saine et très peu calorique, de sorte que nous nous sentirons pleins et D’autre part, nous éviterons également les calories inutiles remplies de sucre et les graisses inutiles pour notre corps, afin d’éviter de prendre du poids Si vous voulez ajouter une touche plus sucrée et enlever l’acidité de l’orange, vous pouvez ajouter une touche d’édulcorant au goût.

Ils peuvent être utilisés pour le petit déjeuner, les en-cas et les desserts, et vous pouvez également les utiliser pour le déjeuner et le dîner à la maison avec vos amis et votre famille. Ce dessert délicieux et sucré est destiné à surprendre et à ajouter une touche spéciale à votre menu.

Je vous encourage à préparer ces desserts à la maison Ils sont rapides à réaliser et très faciles Le résultat est incroyablement bon et les jeunes et les moins jeunes l’apprécient Quelques ingrédients suffiront pour préparer vos terrines savoureuses et colorées.

Rations :

4 petits verres

La météo :

5 minutes et 4 heures de repos

Difficulté :

facile

Étapes à suivre pour réaliser cette recette :

1 La production de la gélatine d’orange faite maison est très simple. La première étape consiste à extraire la justice naturelle de toutes les oranges. Pour ce faire, il suffit de couvrir les oranges en deux et de presser chacune d’entre elles à l’aide d’une presse manuelle ou électrique, celle que vous allez à la maison. Ensuite, vous pouvez filtrer le jus d’orange pour éliminer toute trace de pulpe et obtenir un liquide lisse et double.
2 Une fois que vous avez obtenu le jus d’orange, verz-le dans une casserole et placez-le sur le feu pour qu’il se réchauffe. Ajouter la bonne quantité d’édulcorant et retirer pour dissoudre complètement. Vous devez rendre le mélange plus clair dans l’esprit qu’il ne doit jamais arriver à ébullition. Après quelques minutes, le feu est libéré et le mélange est lissé pour l’utilisation finale.

3 La gélatine peut être stockée sous forme de poudre ou de tranche, et dans ce dernier cas, il sera nécessaire d’utiliser un hydrate. Pour ce faire, vous pouvez profiter des feuilles de gélatine dans un bassin ou un bol d’eau douce et les couches grimpent et marchent pendant environ deux minutes.
4 Après ce temps, aidez les feuilles de gélatine une par une dans la maison où vous avez réservé le mélange de jus d’orange et de succès, mettez le feu à très basse température et retirez tous les ingrédients afin qu’ils soient bien intégrés et que les feuilles de gélatine soient complètement détruites.
5 Enfin, vous pouvez voir le mélange dans un récipient dans une zone large et plate ou dans les coins supérieurs, afin que la gelée d’orange soit bien étalée et que vous puissiez couvrir les portions du bas, dès qu’elle est prête. Vous devez amener le récipient avec la gélatine au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures (ou ce que vous lui apportez) afin qu’il acquière une bonne consistance. Il est important de mettre la gélatine dans le récipient ou les pots avant de la mettre en conserve.

LES INGRÉDIENTS DE LA GÉLATINE NATURELLE À L’ORANGE :

  • 500 g de jus d’orange
  • 6 feuilles de gélatine neutre
  • 2 sachets de saccharine (facultatif)

CONSEILS :


Pour restaurer le plaisir, vous pouvez insérer le jus d’orange.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *