Skip to content

Des crêpes à l’avoine saines et faites maison. Recette de crêpes facile

Il y a peu de choses plus américaines qu’un petit déjeuner de crêpes

Mais cette fois-ci nous avons fait des expériences pour trouver les crêpes les plus délicieuses et les plus saines et nous pouvons faire en sorte que le résultat est surprenant Il s’agirait de remplacer des ingrédients tels que le beurre et les œufs par des ingrédients plus sains, ainsi que de réduire la quantité de matières grasses.

Attention, ces gâteaux d’avoine ils ne sont pas du genre à avoir l’air mauvais, super compacts et pitoyables, pas du tout ! Ils seront superbes sur votre photo, comme de vraies crêpes américaines, et auront bon goût Pour y parvenir, nous devons changer le type de farine que nous utilisons.

1728

Nous sommes très habitués à rechercher des options saines pour les recettes les plus appétissantes et sans doute avec ces crêpes à l’avoine que nous avons Vous pouvez les manger au petit-déjeuner ou en collation. De plus, comme elles sont si faciles à préparer, vous pouvez gagner beaucoup de temps si vous n’aimez pas cuisiner et une fois par semaine, vous pouvez préparer beaucoup de crêpes à la fois, car vous pouvez les conserver au réfrigérateur, où elles seront parfaitement conservées.

Peut-être que le reste des revêtements ou des ajouts sont ceux qui fournissent habituellement plus de calories, alors si vous voulez manger trop souvent des crêpes sans qu’elles ne posent problème, les accompagner avec les yaourts allégés et beaucoup de fruits et pour couronner le tout, un petit cannelle sol ou un honey ou d’un édulcorant léger, c’est parfait.

Ingrédients pour la recette de crêpes à l’avoine maison

(6-12 crêpes, selon la taille finale uniquement)

 

 

  • 150 gr de flocons d’avoine .
  • 1 banane mûre (remplace l’œuf, et fraîchement préparée si elle conserve un peu de saveur de banane, mais à partir du lendemain ne doit guère être prise en compte. Pour ceux d’entre nous qui l’aiment, il est dommage que le goût de la banane se perde, mais pour ceux qui ne l’aiment pas, il suffit d’attendre le lendemain et ils ne le remarqueront pas).
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique.
  • 1 pincée de sel.
  • 200 ml de lait (1 verre).

Préparation, comment faire des crêpes ou des galettes de gruau maison saines

 

 

 

 

  1. La première chose à faire est de broyer le banane et pour cela vous avez deux options Vous pouvez l’écraser avec une fourchette, ou le mettre dans le verre du mélangeur avec le lait, et l’écraser tout ensemble.
  2. Mettez maintenant tous les ingrédients dans le agitateur de masse ou, si vous n’en avez pas, dans un bol : le banane , lait , farine , levure et le sel Secouez-le très bien avec le shaker ou avec tiges jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement mélangés La pâte est prête !
  3. Mettez un casserole adaptée convient pour un feu moyennement élevé Oh, et vous n’avez pas besoin de le beurrer ou de l’huiler
  4. L’idéal serait de mettre la pâte dans un bocal ou un conteneur comme le agitateur d’où vous pouvez verser la pâte Versez suffisamment de pâte pour que la crêpe ait la taille que vous préférez.
  5. Attendre que le bulles qui sont créés là-haut, et quand cela s’est produit (comme dans l’image ci-dessous), retournez le tout et faites-le cuire encore 15 secondes.
  6. Réserve sur une assiette, les recouvrir d’une nappe de coton ci-dessus et continuer à préparer le reste.
  7. Si vous cherchez des prairies, ayez un peu de tempérament, et vous voyez que vous attendez qu’elles soient un peu dorées, montez le son La première crêpe sert à fixer la température idéale.

Durée : 25 minutes

(vous pouvez réduire la durée en préparant plusieurs crêpes à la fois dans la même grande poêle)

 

 

Difficulté facile

Servez et goûtez :

Les plus riches sont fraîchement fabriqué Vous devez les réserver sur une assiette recouverte d’une nappe ou d’un linge, pour les garder au chaud jusqu’à ce qu’ils atteignent la pâte, chaud et moelleux Pourtant, mon j’aime préparer de grands lots pour toute la semaine et je peux les garder parfaitement dans le réfrigérateur parce qu’après quelques secondes au micro-ondes, ils sont de nouveau chauds et moelleux Et si vous le souhaitez, vous pouvez également les congeler La première consiste à conserver le parfaitement .

Le traditionnel est servir une tour de crêpes à chaque dîner , même pour le petit-déjeuner avec quelques crêpes de cette taille, c’est bien Dans le cas présent, Paloma a versé un sirop de caramel sans gluten, faible en calories, en gras et en sucre (Oui, étonnamment !) Et quelques tranches de banane, délicieux !

<=”” script=””>

Tortitas con caramelo

Un pigeon jette des bonbons sur des crêpes à l’avoine

Tortitas de avena y platano caseras y saludables

Crêpes à l’avoine et à la banane avec caramel

Variations de la recette des crêpes à l’avoine et des salières commercialisables

Les variations sa presque sans fin mais je vous recommande surtout de modifier la farine que vous utilisez.

 

Conseil :

Vous pouvez préparer la pâte hier soir dans le frigo, il y a le lendemain matin où vous devez les préparer dans la poêle, donc il faudra très peu de temps pour pour servir un délicieux petit déjeuner maison.

Si vous aviez pensé à faire des crêpes et vous avez des bananes à la maison mais elles ne sont pas mûres vous pouvez ajouter un peu de sucre brun ou miel dans le mélange, puisque la banane mûre ainsi que de donner excellente texture Le votre propre sucre mais si elle n’est pas mûre, elle peut être un peu fade.