Nouvelles

Sucrez votre goûter avec ces délicieux muffins à la banane ?

Un délicieux goûter idéal pour surprendre vos invités est celui des muffins à la banane, une recette qui se distingue par sa simplicité et sa rapidité de préparation, Il suffit de quelques minutes pour que vous puissiez déguster ce dessert fruité.

Le processus de cuisson des cupcakes à la banane ne comporte que sept étapes, très faciles à suivre, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en cuisine.

Vous vous inquiétez des ingrédients ? C’est un autre point fort de cette recette, tout ce dont vous avez besoin est des ingrédients que vous pouvez acheter dans n’importe quel marché.

Lisez la suite, nous allons vous montrer comment faire des petits gâteaux à la banane et vous donner quelques suggestions pour un délicieux goûter.

Ce dont vous avez besoin pour faire des muffins à la banane

Ce dont vous avez besoin pour faire des muffins à la banane

Pour faire des muffins à la banane, il faut avoir les ingrédients suivants sous la main :

  • 1 gros œuf
  • 1 sachet de lev lev levure
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de cannelle

Comment faire des cupcakes à la banane en toute simplicité.

Comment faire des cupcakes à la banane en toute simplicité.

Pour préparer des cupcakes à la banane rapidement et facilement, il suffit de suivre les étapes ci-dessous. Faites-vous plaisir et surprenez tout le monde avec cette recette !

  1. Pour commencer avec la recette des muffins à la banane, placer le beurre dans une casserole et le faire fondre à feu doux. Attendez que le beurre refroidisse, puis incorporez-le à la préparation.
  2. Enlevez la peau des bananes, mettez-les dans un bol et écrasez-les avec une fourchette, mettez-les de côté.
  3. Ajoutez les ingrédients secs dans un autre bol et Incorporez la farine, la cannelle, la levure chimique et la pincée de sel. jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés.
  4. Dans un autre bol, ajoutez l’œuf, le sucre et les bananes que nous avons préalablement écrasées. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et ajoutez le beurre fondu à l’aide d’un fouet.
  5. Maintenant ajouter les ingrédients secs à ce mélange. et fouetter jusqu’à ce que le tout soit combiné.
  6. Placez les gobelets en papier dans le moule et versez le mélange dans le moule jusqu’à ⅔ de la capacité du moule pour éviter qu’il ne déborde lors de la montée. Pour faciliter cette tâche, nous vous recommandons d’utiliser une cuillère pour verser le mélange.
  7. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec ½ cuillère à café de cannelle pour saupoudrer vos muffins à la banane avant la cuisson.

Faites cuire les cupcakes à la banane au four.

Attention : cuisson de cupcakes à la banane

La cuisson est un autre aspect important à prendre en compte lors de la préparation de la recette des muffins à la banane. C’est le secret de la recette !

Pour une cuisson parfaite des cupcakes à la banane, il est préférable de préchauffer le four à 180°C, en veillant à ce que la casserole soit chauffée de haut en bas.

Faites cuire les cupcakes à la banane pendant 25 minutes, Une fois le temps de cuisson écoulé, piquez-les avec un cure-dent en bois pour confirmer qu’ils sont bien cuits.

Tout comme les gâteaux, vous saurez qu’ils sont cuits à l’intérieur lorsque le cure-dent inséré dans les muffins à la banane en ressortira propre.

À ce stade, retirez le moule du four et placez les cupcakes à la banane sur une grille, laissez-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Des conseils pour rendre vos muffins à la banane éblouissants.

Conseils pour rendre vos muffins à la banane éblouissants

Voici quelques suggestions pour faire des muffins à la banane que vos invités vont adorer et en redemander :

  • Pour obtenir les résultats souhaités, ajouter la quantité exacte d’ingrédients que nous vous donnons dans cette recette.
  • S’il vous reste du mélange, il n’est pas nécessaire de le conserver dans des récipients hermétiques, car la banane est l’ingrédient qui apporte l’humidité et ne se dessèchera pas dans votre réfrigérateur.
  • Pour préserver une alimentation saine, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra douce à la place du beurre.
  • Utilisez des moules rigides capables de supporter le poids de la préparation pour cupcakes à la banane dans les gobelets en papier, vous éviterez ainsi les débordements éventuels ou la déformation de la pâte au moment de l’enfournement.
  • Si vous voulez donner une touche différente à la présentation des muffins à la banane, ajouter des noix ou des flocons d’avoine sur le dessus.

Voilà, c’est tout, nous espérons que vous allez vous réjouir et préparer cette recette simple et étonnante. Ça ne fera pas mauvais effet devant un public.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *