Substituts de sucre

Substituts de sucre. Apprenez à substituer différents sucres et sirops dans vos recettes, que vous ayez besoin d’un substitut de sucre superficiel, d’un substitut de sucre cristallisé ou même d’un substitut de sucre de ricin. Notre tableau de substitution concerne de nombreux types de sucres blancs et propose des substituts appropriés. Si une recette demande un certain type de sucre, il est utile de pouvoir changer et remplacer le sucre au besoin.

quel est un bon substitut de sucre ? Il existe de nombreux types de produits à base de sucre. Il se peut donc que votre recette nécessite un sucre spécifique que vous n’avez pas sous la main. Garder tous ces différents sucres en stock dans votre garde-manger peut devenir encombrant. Utilisez donc notre tableau de substituts de sucre pour trouver un substitut approprié à tout type de sucre dont vous pourriez avoir besoin.

SucreQuantitéRemplacer
Succédané de sucre granulé (blanc)1 tasse
* OU * 1 et 1/4 tasse de sucre glace
* OU * 1 tasse de sucre brun léger (bien tassé)
* OU * 3/4 de tasse de miel
* OU * 1 et 1/3 tasse de mélasse (diminuer les autres liquides de 1/3 de tasse)
* OU * 1/2 tasse de sucre brun liquide
* OU * 1 tasse de sucre brut
* OU * Remplacer 1/2 tasse de sucre par 1/2 tasse de sirop de maïs et diminuer les autres liquides de 1/4 de tasse (mais NE PAS remplacer la pleine tasse de sucre par du sirop de maïs)
Substitut de sucre de ricin1 tasse
Succédané de sucre superfin1 tasse1 tasse de sucre cristallisé passé dans un robot ou un moulin
Substitut de sucre de confiserie2 tasses1 tasse et demie de sucre cristallisé + plus 1 cuillère à soupe de fécule de maïs : mélangez (dans un mixeur ou un robot) pendant environ une minute jusqu’à obtenir une consistance poudreuse.
Substitut de sirop de maïs1 tasse1 et 1/4 tasse de sucre cristallisé + plus 1/4 tasse d’eau (ou mélangé à tout autre liquide demandé dans la recette.
* OU * 1 tasse de miel
* OU * 1 tasse de sirop d’érable
Substitut de sucre brunConsultez notre page sur les substituts du sucre brun pour obtenir des informations complètes sur le remplacement des produits à base de sucre brun.

Considérations sur les substituts du sucre

N’oubliez pas, lorsque vous faites des substitutions, assurez-vous de mesurer avec précision pour obtenir les meilleurs résultats. Certaines substitutions de sucre peuvent modifier légèrement le goût, la texture, le poids ou la teneur en eau du produit fini. Que cela soit bon, mauvais ou indifférent dépend de vos papilles, mais nous pensons que ce sont les meilleures alternatives en cas de coup dur.
Ces substituts de sucre et autres alternatives ont pour but de vous éviter de vous rendre au magasin pendant votre processus de cuisson.

Faites attention aux qualités de vos substituts et assurez-vous qu’ils sont similaires à ce qui est demandé dans votre recette. Par exemple, lorsque vous préparez des biscuits et que vous remplacez le sucre cristallisé, vous voulez choisir un substitut de sucre qui est également sec. Si vous deviez choisir le sirop de maïs pour remplacer le sucre (c’est-à-dire un liquide pour un ingrédient sec), les biscuits couleraient et colleraient partout dans le moule.

Pour trouver un substitut de sucre brun, consultez la page sur le sucre brun.
Pour trouver un substitut au sucre glace, consultez la page sur le sucre glace.

Pour des informations sur la durée de conservation du sucre, consultez notre page web sur la durée de conservation du sucre.

L’utilisation de ces suggestions de substitution peut modifier légèrement le goût, la texture ou l’apparence de votre recette. Cependant, nous recommandons ces substitutions comme ingrédients de remplacement similaires lorsque les ingrédients originaux ne sont pas disponibles.

You may also be interested in

Go to up