Substituts de mélasse

Comment remplacer la mélasse dans la cuisine ou la pâtisserie ? La mélasse se conserve longtemps, mais si elle est périmée ou si vous n’en avez plus et que vous devez trouver un substitut approprié, consultez le tableau ci-dessous.

Un substitut de mélasse approprié doit être épais, foncé et collant. Les biscuits à la mélasse, le pain d’épice, les fèves au lard et bien d’autres friandises ne seraient tout simplement pas les mêmes sans cette substance ou un produit similaire. Grand-mère dit que c’est “une base essentielle pour tout garde-manger, il n’y a pas de substitut à la mélasse de Grand-mère”. C’est l’ingrédient secret de grand-mère qui donnera à vos pâtisseries un goût délicieux !”.[1]

Vous trouverez ci-dessous des suggestions pour remplacer la mélasse :

MélasseQuantitéRemplacer
Substitut de mélasseAucunLa même quantité de miel
* OU * Même quantité de sirop de maïs noir
* OU * Même quantité de sirop d’érable
* OU * Même quantité de sirop de riz brun
* OU * Même quantité de sirop de malt d’orge

N’oubliez pas que lorsque vous préparez un substitut de mélasse, veillez à le mesurer avec précision pour obtenir les meilleurs résultats. Un substitut de mélasse peut modifier légèrement le goût, la texture, le poids ou la teneur en eau du produit fini. Il est important de tenir compte des autres ingrédients de votre recette lorsque vous choisissez le bon substitut de mélasse pour vos besoins.

Consultez notre page sur la durée de conservation de la mélasse pour savoir combien de temps la mélasse se conserve.

L’utilisation de ces suggestions de substitution peut modifier légèrement le goût, la texture ou l’apparence de votre recette. Cependant, nous recommandons ces substitutions comme ingrédients de remplacement similaires lorsque les ingrédients originaux ne sont pas disponibles.

You may also be interested in

Go to up