Substituts de l’amidon de maïs

Substituts de la fécule de maïs. Les substituts de la fécule de maïs comprennent le tapioca et certains ingrédients moins courants. La fécule de maïs est le plus souvent utilisée en petites quantités comme agent épaississant. Il devrait être assez facile de trouver un substitut de la fécule de maïs dans votre garde-manger.

Si vous n’en avez plus, vous devrez trouver un substitut à la fécule de maïs pour préparer des sauces ou des jus de viande afin qu’ils deviennent riches et épais comme une bonne sauce doit l’être. Si vous omettez ou éliminez simplement la fécule de maïs de votre processus, votre sauce sera très fine et aqueuse. Vous ne voulez pas omettre cet ingrédient important dans votre recette. N’oubliez donc pas de consulter notre tableau de substitution de la fécule de maïs pour choisir un substitut approprié.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs alternatives à utiliser lorsque vous avez besoin d’un substitut à l’amidon de maïs.

Amidon de maïsQuantitéRemplacer
Substitut de la fécule de maïs1 cuillère à soupe2 cuillères à soupe de farine complète
* OU * 2 cuillères à soupe de tapioca (granulé)
* OU * 4 cuillères à café de tapioca (instantané)
* OU * 1 cuillère à soupe d’arrowroot
* OU * 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

N’oubliez pas que lorsque vous préparez un substitut de la fécule de maïs, veillez à mesurer avec précision pour obtenir les meilleurs résultats.

Ces suggestions de substituts de la fécule de maïs sont les meilleures lorsqu’on utilise la fécule de maïs comme agent épaississant, et ne feront que peu ou pas de différence dans la sauce ou le jus de viande fini, quel que soit le substitut de fécule de maïs choisi. Certains substituts de la fécule de maïs peuvent modifier légèrement la saveur, la texture, le poids ou la teneur en eau du produit fini, mais cela ne fera que très peu de différence. Que cela soit bon, mauvais ou indifférent dépend de vos papilles, mais nous en avons essayé d’autres et nous pensons que ce sont les meilleures solutions pour remplacer la fécule de maïs en cas de besoin et qu’elles font le moins de différence dans les recettes obtenues.

Nous espérons que vous avez trouvé un substitut de l’amidon de maïs qui répond à vos besoins.
Si votre problème est le contraire et que vous avez vraiment beaucoup de substance blanche, voyez où vous pouvez utiliser la fécule de maïs.

Pour connaître la durée de conservation de la fécule de maïs, consultez notre site web : combien de temps dure la fécule de maïs ?

L’utilisation de ces suggestions de substitution peut modifier légèrement le goût, la texture ou l’apparence de votre recette. Cependant, nous recommandons ces substitutions comme ingrédients de remplacement similaires lorsque les ingrédients originaux ne sont pas disponibles.

You may also be interested in

Go to up