Substituts de la sauce de poisson

comment remplacer la sauce de poisson dans la cuisine ? La sauce Worcestershire et la sauce soja sont toutes deux possibles si vous suivez ces instructions. La sauce de poisson se conserve longtemps, mais si elle est périmée, si vous ne voulez pas en acheter ou si vous en êtes à court, vous devez trouver un substitut de sauce de poisson approprié.

Consultez donc le tableau ci-dessous pour trouver un substitut à la sauce de poisson.

Un substitut de la sauce soja est également indiqué, mais veillez à lire l’avertissement ** ci-dessous lorsque vous essayez de les substituer l’un à l’autre.

Il est important de noter que les substitutions ne fonctionnent PAS toujours dans les deux sens, vous ne pouvez pas toujours lire un tableau à l’envers pour substituer une chose à une autre et ces deux produits en sont le parfait exemple. Vous pouvez remplacer la sauce de poisson par de la sauce de soja, mais nous ne recommandons PAS de remplacer la sauce de poisson lorsque la recette demande du soja.

Vous trouverez ci-dessous des suggestions de substituts de la sauce de poisson :

Sauce de poissonQuantitéRemplacer
Substitut de sauce de poisson1 cuillère à café1 cuillère à café de sauce Worcestershire
* OU * 1 cuillère à café de sauce soja
* OU * 1 cuillère à café de sauce soja avec un filet de jus de citron vert
Substitut de la sauce sojaAucunMélangez 4 parts de sauce Worcestershire avec 1 part d’eau

Points à prendre en considération lors du choix d’un substitut de sauce de poisson

N’oubliez pas que lorsque vous remplacez la sauce de poisson, assurez-vous de mesurer avec précision pour obtenir les meilleurs résultats.

La sauce soja est un bon substitut de la sauce de poisson, en particulier pour les plats végétariens, mais il n’est PAS recommandé de remplacer la sauce de poisson lorsqu’une recette demande de la sauce soja.

** ATTENTION : NE PAS utiliser de sauce de poisson pour remplacer la sauce de soja, la recette résultante aura un goût de poisson et sera trop salée.

Nous espérons que vous avez trouvé un bon substitut à la sauce de poisson.

L’utilisation de ces suggestions de substitution peut modifier légèrement le goût, la texture ou l’apparence de votre recette. Cependant, nous recommandons ces substitutions comme ingrédients de remplacement similaires lorsque les ingrédients originaux ne sont pas disponibles.

You may also be interested in

Go to up