Non classé

salade de tomates de Murcie, aussi appelée moje ou mojete

Ensalada de tomates de Murcia, también llamada moje o mojete

Las ensaladas de ensalada ofrecen posibilidades casi ilimitadas, y hay algo para todos. Eso si, cuando el calor está apretando, hay algunos que se convierten en favoritos por su frescura y por los simples que deben prepararse, ya que es un momento en que uno quiere hacer pequeños problemas en la cocina.

Esta ensalada de tomate de Murcia , también llamada moje o mojete , no podría ser más sencilla de preparar, especialmente porque usamos peras en lata peladas del tipo tomate porque es de muy buena calidad y nos da casi todo el trabajo.

Huevos duros, atún, cebolla, aceitunas negras y, por supuesto, un buen aceite de oliva virgen extra son los otros ingredientes que harán de esta ensalada una receta simple, saludable y especialmente sabrosa, porque la clave es utilizar ingredientes frescos. y calidad

Si te gusta esta receta, seguramente te encantará nuestra ensalada tradicional de papas , o ensalada César con pollo y salsa César casera , otra ensalada con su propio nombre. Y si ingresas a nuestra sección de ensaladas descubrirás opciones para todos sabores, desde ensalada de pollo y pollo con hierba de limón con mango , una receta tailandesa o la ensalada original de lentejas y aguacate de salmón .

Vous trouverez également la salade russe typique strong salade russe , la salade de pâte froide classique et assistée avec saumon ou la salade de pommes de terre allemande .

Ingrédients pour la préparation d’une salade murcian de tomates, moje ou mojete (4 personnes):

2 oeufs.

2 oeufs.

2 boîtes de thon en conserve.

1/2 oignon (ou oignon de printemps si vous préférez un goût légèrement plus doux).

4 cuillères à soupe d’olives noires (mieux si elles sont dénoyautées)

Huile d’olive et sel.

Préparation, comment préparer la recette traditionnelle de la salade de tomates de Murcie:

Dans une casserole, mettre suffisamment d’eau d’eau pour la couvrir, à haute température, et avant qu’elle ne commence à bouillir, y introduire l’oeuf (pour éviter qu’il ne craque par la différence de température)

Quand l’eau l’eau commence à bouillir, compter 10 minutes pour que l’oeuf l’oeuf cuit, et quand le temps est écoulé, retirer la casserole du feu et retirer l’eau chaude. Si vous avez besoin de le refroidir rapidement, laissez-le tremper dans l’eau froide Onion , le couper en deux et chaque moitié en julienne, c’est-à-dire en fines lamelles qui restent en demi-lune.

Submerger le oignon dans un bol avec eau froide au moins 10 minutes pour perdre un peu de force au goût.

L’huile s’écoule des bidons de atún et l’émiette légèrement.

Supprimer la commande ueso a las aceitunas si es que lo tenían.

Tomates de la boîte et les mettre dans un égouttoir pour drainer l’eau. Transférez-les dans un bol ou un bol et émiettez-les légèrement avec un couteau et une fourchette.

Nous avons tous les ingrédients prêts, maintenant mélangeons-les. Mettre les tomates, oeufs durs, olives, , tun et oignons dans le saladier où l’on va servir la salade. Arrosez avec une éclaboussure de huile d’olive et une pincée de sal, et mélangez le tout.

Temps : 20 minutes

Difficulté:easy

Difficulté: easy

Servir et goûter:
Et de le laisser quelques heures dans le réfrigérateur . Il suffit ensuite de le sortir à température ambiante environ 30 minutes avant de le consommer.

C’est une combinaison de la plus rafraîchissante et en fait il y a ceux qui l’appellent “salade d’été Murcian”. Comme vous pouvez le voir sur les photos, vous ne pouvez pas oublier d’avoir à portée de main de bonnes tranches de pain pour l’accompagner , et surtout pour mouiller le liquide qui reste quand vous avez fini (ou pourquoi avez-vous pensé que cela s’appelle aussi mojete ou mojete ?), est de…. ¡escándalo!

Salade de tomates de Murcie, aussi appelée moje ou mojete

Variantes de la recette de salade de tomates de Murcie:

Recette de salade de tomates de Murcia
tapenas ou câpres, olives vertes, pepinillos en vinagre ou espárragos blancs en conserva.

Conseils:

La clé de cette recette est d’utiliser les ingrédients les meilleurs et les plus frais . Des tomates de bonne qualité, des olives noires à noyau, et bien sûr huile d’olive vierge extra .

Si vous voulez donner a plus, utilisez thon ventresca ou thon du nord en conserve, et vous serez sûrement encouragé à répéter cette salade comme d’habitude pendant l’été (et même le reste de l’année !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *