Non classé

Salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette à la moutarde, délicieux !

Salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette à la moutarde, délicieux !

Quand je pense à une salade salade Je m’éloigne de l’idée de laitue à feuilles puisque quand je prends la salade c’est normalement le plat principal et unique, soit pour déjeuner ou dîner, so Je suis toujours en train d’inventer de nouvelles combinaisons d’ingrédients pour qu’ils soient novateurs et entrent par les yeux, soient très riches et bien sûr easy pour préparer.

Cette salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette à la moutarde est inspirée d’une salade que j’ai mangée ces dernières vacances à Formentera et que nous adorions. La vérité est que je reconnais que j’ai été un peu “combattu” avec le quinoa mais j’ai amélioré la technique de cuisson la technique de cuisson et maintenant j’adore parce que je le fais bien cuire mais très lâche, idéal pour les salades.


“Masser” le chou frisé et que je vous dis ci-dessous pourrait fonctionner, car elle transforme sa texture et sa couleur et ne pourrait être plus appétissante . Le reste des ingrédients accompagnent parfaitement le mélange et la vinaigrette lui donne une touche subtile et délicieuse .

Si vous aimez ce type de salades, vous aimerez aussi la salade exotique de quinoa avec légumes, poulet et vinaigrette thaïlandaise , la salade de riz et poulet à la citronnelle avec mangue ou la salade de riz et thon avec omelette française . Si nous allons aux pâtes pour sûr que vous aimez préparer la salade de pâtes froide avec saumon , délicieuse et très simple, la salade de pâtes froide avec sauce au thon et avocat ou la salade de pâtes froide avec poulet et roquette et sauce citron vert et menthe , un vrai plaisir.

Passez-nous au cous cous cous cous cous cous vous pouvez élaborer tabulé ou tabbouleh, la salade libanaise au couscous, tomate et menthe , et si nous allons aux légumes vous trouverez cette originale salade de lentilles au saumon et avocat ou la .

Ingrédients pour la préparation de salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette à la moutarde (4 personnes):

200 gr de chou frisé.

8 radis.

Radis.

30 gr entre les raisins secs et les myrtilles séchées ou seulement l’un des deux.

30 g de noix pelées ou de pignons de pin

La queue verte d’un oignon de printemps.

  • Pour cuire le quinoa :
  • 160 g
  • 300 ml d’eau pour la cuisson du quinoa

  • Huile d’olive et sel.

  • Pour vinaigrette à la moutarde :
    • 10 g de jus de citron vert.
    • 5 g de vinaigre de pomme.
    • 20 g de moutarde française
    • Une pincée de sel.

Préparation, comment préparer la recette de la salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette à la moutarde:

Commencer à préparer le quinoa. Il est nécessaire de le laver au préalable, donc mettez-le dans un grand bol, versez de l’eau dessus jusqu’à ce qu’il recouvre le quinoa, et avec vos propres mains ou une cuillère enlevez-le un peu.
Water
en le versant petit à petit pour que le quinoa ne sorte pas ou en utilisant une passoire, et répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau, après l’avoir enlevée avec le quinoa, devienne transparente.

  • Mettre le quinoa avec l’eau dans un pot de chaleur moyen, une éclaboussure de huile d’olive et un peu de sal. Couvrir la casserole et laisser cuire pendant environ 18-20 minutes.

    Connaître le quinoa

  • Quand vous atteignez 18 minutes, découvrez-le et essayez-le, s’il ne semble pas cru, c’est qu’il est prêt, donc s’il n’y a plus d’eau, vous pouvez le retirer du feu, mais s’il y a du liquide, laissez le feu à découvert, augmentez-le un peu et attendez quelques minutes que l’eau s’évapore, mais attention, il ne colle pas au pot.
  • Quinoa déjà cuit, avec ses “queues” blanches caractéristiques

Quinoa est prêt, le retirer à la fourchette pour que les grains ne collent pas ensemble, aérer un peu et refroidir plus rapidement. Vous pouvez le laisser dans le pot lui-même pour le refroidir ou le changer pour un autre contenant.

Kale de la tige dure (vous pouvez les garder pour les utiliser dans un bouillon ou une soupe) et coupez-les avec vos propres mains pour qu’elles aient la taille appropriée pour être consommées.


Préparer vinagre mettre les ingrédients dans une bouteille avec un couvercle : huile d’olive , jus de citron vert , vinaigre de pomme , moutarde française et un peu moins fort>salfort>. Fermez le bocal et secouez-le rapidement pendant quelques secondes pour que la vinaigrette émulsifie, c’est-à-dire pour que tous les liquides soient mélangés et homogènes. Mais essayez-le pour le laisser à votre goût, les quantités sont indicatives.

Si vous allez utiliser des noix , coupez-les un peu à la main. Le plus simple est de les mettre dans une poêle à frire avec rien d’autre à feu moyen et de les retirer pour qu’ils rôtissent partout.

Laver les rabanitos rabanitos , enlever leurs queues et les couper en deux, puis chaque moitié en 3 ou 4 parties en fonction de leur taille. J’aime les laisser comme ça sur les lunes mais vous pouvez aussi les couper en tranches fines.

Voici la partie “fun” qui consiste à masser le chou frisé . Les feuilles de ce chou sont un peu dures et fraîches et il n’est pas conseillé de les servir directement dans la salade mais il faut les masser avec la vinaigrette que vous allez utiliser car en quelques secondes elles sont complètement transformées et deviennent une très belle texture de feuille et moins dure.

Placez le passes, le bleuets secs, le noix ou le piñones grillé et le rabanitos et vous avez prêt. Si vous avez réservé un peu de aliño vous pouvez le lancer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *