Non classé

Salade de pois chiches et thon avec vinaigrette moutarde et poivron rouge

Ensalada de garbanzos y atún con vinagreta de mostaza y pimiento rojo

El concepto de ” ensalada” se está alejando de más y más temas como la lechuga y un poco más y que están destinados exclusivamente para el verano. Nos encantan las ensaladas por la versatilidad que ofrecen porque combinan una increíble variedad de ingredientes e incluso podemos dar nueva vida a los ingredientes que parecen “condenados” a ser tomados de una manera.

C’est le cas de cette salade de pois chiches et thon à la vinaigrette moutarde et poivre , car qui a dit que les légumineuses sont uniquement pour prendre des bouillons et avec cuillère ? Si nous les assaisonnons correctement et les servons cool ils sont également délicieux, et c’est l’excuse parfaite pour continuer à les prendre dans les mois les plus chauds

Vous verrez que cette salade est parfaite comme plat unique mais aussi comme garnis pour viandes et surtout poissons. Il a aussi l’avantage de pouvoir être préparé à l’avance et est donc idéal pour un tupperpour le bureau, un picnic, le beach ou ce qui vous vient en tête.

Si vous aimez les recettes fraîches aux légumineuses, loin des ragoûts classiques qui, bien qu’ils soient délicieux, en saison chaude n’en ont pas tellement envie, vous osez sûrement préparer ce délicieux chickpea hummus ou sa version la plus frappante, le chickpea et betterave houmous . Aussi avec des pois chiches est préparé ce grand falafel cuit au four avec sauce au yaourt maison et si nous allons aux lentilles ne manquez pas cette délicieuse ensalada de lentilles au saumon et avocat .

.
salades vous découvrirez des options pour tous les goûts, de la salade russe typique traditionnelle ou la salade classique à la salade originale quinoa et chou vert avec vinaigrette moutarde , sans oublier d’autres plats délicieux tels que salade de riz et de thon avec omelette française , salade de pâtes froide avec poulet et roquette et sauce citron vert et menthe , salade de pâtes froide avec saumon ou salade allemande bouillie .

Ingrédients pour la recette de la salade de pois chiches et thon avec vinaigrette moutarde et poivre:

  • 2 boîtes de thon à l’huile végétale (environ 180 gr).
    • 2 oeufs.
    • 2 oeufs.
    • 1/2 poivron rouge.

poivron rouge.

  • 1/2 oignon printanier ou oignon rouge

20 gr d’olives noires.

20 gr de câpres.

1 cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne dans le grain

  • Mélange de laitue, au goût.
  • Quelques gouttes de tabasco (facultatif, seulement si vous voulez lui donner une touche épicée).
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de jus de citron ou de citron vert.

1 cuillère à soupe de jus de citron ou de lime.4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sal.

Préparation, comment préparer une salade de pois chiches et de thon avec vinaigrette moutarde et poivre:

Quand l’eau l’eau commence à bouillir, compter 10 minutes pour que les œufs cuisent, et quand le temps est écoulé, retirer l’eau chaude de la louche, la remplacer par du froid et vous les refroidirez rapidement. Si vous voulez le faire encore plus vite, vous pouvez mettre les oeufs fraîchement cuits dans un bol avec de l’eau et de la glace.

Lavez les garbanzos sous un jet d’eau froide et laissez-les égoutter.

Lava et pica très fini poivron rouge et faire de même avec oignon . Mettez-les dans un bol.

Pica aussi tapenas très fini et incorpóralas à bol.

Do the same with black olives and also add them to the bol.

Supprimer yemasde eggs et lancer bol.

Nous allons maintenant ajouter le reste de aliño : le mostaza en grain, le basco , le vinegar , la sauce soja fort>, le jus cemon , l’huile olive et une broche Bien mélanger le tout, intégrer les saveurs.

Préparer la vinaigrette aux pois chiches

Préparer la vinaigrette aux pois chiches

  • Emietter un peu le thon à la fourchette et l’ajouter dans le bol avec les blancs d’œufs des petits œufs hachés.

    Préparer une salade de pois chiches et de thon avec vinaigrette à la moutarde et au poivre

  • Intégrer enfin le garbanzos et bien mélanger le tout.

    Finir la préparation de la salade de pois chiches et de thon

  • Laisser reposer tous ensemble au moins 30 minutes , mais idéalement le préparer la veille.

    Salade de pois chiches et thon avec vinaigrette à la moutarde et au poivre

Temps : 20 minutes et 30 minutes de repos.

Difficulté : facile

Servir et goûter:

Si la chaleur serre , vous pouvez garder la salade dans le réfrigérateur jusqu’à 10 minutes avant de la servir, mais si vous préférez rehausser les saveurs la sortir au moins 30 minutes à l’avance . Si vous en avez assez, vous pouvez le conserver 3-4 jours au réfrigérateur sans problèmes.

Pour ne servir qu’une dernière étape est de préparer un lit de laitue mixte, que vous aimez, dans un plat que vous servirez au centre de la table ou directement dans les plats des convives, pour servir sur la salade de pois chiches que nous avons préparé. Ceci n’est pas fait avant parce que si la laitue est assaisonnée ou mélangée à d’autres ingrédients, elle ramollit rapidement. Savourez le mélange de saveurs et de textures et la touche acidulée et vinaigrée de la vinaigrette, c’est authentique… scandaleux !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *