Non classé

Salade de pâtes froides avec poulet et roquette et vinaigrette au citron vert et à la menthe

Ensalada de pasta fría con pollo y rúcula con vinagreta de lima y menta

Con salsas o aderezos, con carne o pescado, con verduras, e incluso caliente o frío, la pasta es un ingrediente que me encanta por su versatilidad . En el blog, hemos publicado muchas recetas de pasta y pasta que muchas veces no sabemos a quién decidir, pero en los meses más calurosos me gusta optar por recetas simples y fresquitas.

Cette salade de pâtes froides avec poulet et roquette est assaisonnée avec un citron vert et mintaliño et je vous assure que la combinaison des ingrédients est excellente. Les différentes saveurs et textures sont mélangées ce qui donne un plat très équilibré qui est aussi préparé d’une manière très simple et peut être laissé à l’avance, en fait se tient 2-3 jours sans problèmes dans le réfrigérateur .

Le plus remarquable de cette recette est la technique technique que j’utilise pour cuire les poitrines de poulet , en les marinant d’abord avec une sauce moutarde et miel puis en les faisant cuire de manière un peu spéciale mais simple pour les obtenir parfaitement mais sans perdre en jus . J’enseigne aussi l’importance d’émulsionner les vinaigrettes et les vinaigrettes pour que leurs ingrédients soient parfaitement mélangés et apportent une touche parfaite de saveur et de fraîcheur à la salade.

Si vous aimez les pâtes en général, vous pouvez les savourer avec notre sélection de recettes de pâtes parmi lesquelles une autre salade de pâtes froides au saumon , délicieuse et très simple, et de pâtes froides au thon et sauce avocat . Vous aimerez aussi d’autres recettes populaires telles que les lasagnes bolognese meat lasagne , les lasagnes tuna et légumes avec béchamel , les lasagnes végétales , les classiques macaroni au four ou même comment préparer vos propres pâtes fraîches chez vous

Y bien sûr classique carbonara spaghetti ou macaroni avec sauce roquefort , spaghetti avec crevettes , pâtes Alfredo avec sa célèbre sauce et une recette très spéciale avec sauce maison, tagliatelle avec sauce pesto .

Ingrédients pour la recette de salade de pâtes froides avec poulet et roquette et vinaigrette citron vert et menthe (4 personnes):

  • 2 poitrines de poulet entières
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 cuillère à soupe de miel.

1 cuillère à soupe de miel.

  • 100 gr de fromage feta.

100 gr de fromage feta.

  • 1 pomme de la variété que vous préférez.

1 pomme de la variété que vous préférez.

  • 1/2 poivron rouge.
  • poivron rouge.
  • 30 gr de raisins secs.
  • Une petite fusée au goût.

A little rocket to taste.

  • Huile d’olive, poivre noir fraîchement moulu et sel.

Huile d’olive.

  • Pour pansement :
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert

    • Certaines feuilles de menthe.

      Feuilles de menthe.

    • Sal.

Préparation, comment préparer une salade de pâtes froides avec poulet et roquette et vinaigrette au citron vert et à la menthe:

Commencer par préparer les pasta pâtes

Égoutter le jus du weather et le verser dans une petite bouteille avec le oil et un peu de sal.

  1. Choisir le grit fini et l’ajouter à la cartouche. Refermer et agiter rapidement pendant quelques secondes pour que la sauce émulsionne, c’est-à-dire pour que l’huile soit mélangée au jus de citron vert et devienne plus homogène.
  2. pasta est écoulé, égouttez-le et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Si vous le mettez dans un grand bol avec le aliño et que vous le remuez bien, la vinaigrette empêchera la pâte de coller ensemble et d’atteindre parfaitement la table. Quand il est complètement refroidi, vous pouvez mettre le bol dans le réfrigérateur pour le refroidir, au moins nous l’aimons comme ça.

Mélanger la pâte avec le pansement émulsionné

En attendant, continuer avec le reste de la recette. Mélanger dans un petit récipient le poivre noir fraîchement moulu Poser les poitrines de poulet strong>de poulet sur une assiette, si elles ont une partie très épaisse vous pouvez faire quelques coupes pour les ouvrir un peu. Peignez-les avec la sauce miel et moutarde à l’aide d’un pinceau de cuisine, d’un seul côté.

Nous avons peint les poitrines de poulet au miel et sauce moutarde

Poser une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-élevé avec un peu de huile huile et, lorsqu’elle est chaude, placer les seins sur le dessus pour que la partie que nous avons peint soit vers le bas et que la partie non peinte soit vers le haut. C’est là que tu peins le dessus, pendant qu’ils cuisinent. Si vous n’avez pas la sauce, mélangez à nouveau d’autres ingrédients.

Nous dorons les poitrines de poulet des deux côtés

Lavez le poivron rouge , coupez-le en lanières puis en petits carrés
apple:drive it, remove the center and cut it into cubes. J’aime le manger avec la peau mais on peut aussi le peler.

poivron rouge , le feta (si vous ne l’achetez pas déjà coupé, coupez-le en cubes), le pomme et le passes et bien mélanger le tout. Si vous voulez réserver la salade dans le réfrigérateur pour la manger plus tard ou le lendemain, l’idéal est de la laisser ainsi.Au moment de servir, mélanger avec rucula et séparer les poitrines de poulet en tranches.

Temps : 45minutes

Difficulté:easy

Laisser la salade de pâtes au frais , et vous pouvez même la préparer à l’avance et la conserver au réfrigérateur jusqu’à 2-3 jours. Cependant, le sortir au moins 30 minutes avant de le manger pour qu’il ne soit pas trop froid et que les arômes prennent de la puissance, et ne pas le garder avec la roquette car il deviendrait laid et mou.

Servez dans les assiettes des commensals la salade de pâtes et sur quelques tranches de poitrine de poulet . J’aime réserver un peu de saladaliño pour le verser sur le poulet bien que je dois dire que le poulet est vraiment aussi bon qu’il est, mais j’aime la touche de menthe et j’en abuse un peu. Le mélange de saveurs et de textures de cette salade de pâtes est authentique… scandaleux !

Salade de pâtes froides au poulet et roquette avec vinaigrette au citron vert et à la menthe

Variantes de la recette de salade de pâtes froides au poulet, roquette et vinaigrette à la menthe :

Vous pouvez préparer cette même recette mais avec un autre type de pâtes . Je recommande des pâtes faciles à perforer (surtout, n’utilisez pas celles qui s’enroulent sous forme de spaghetti ou de nouilles), par exemple macarrones, spirales, nœuds papillons…

Les salades de pâtes sont très ouvertes sur les ingrédients, vous pouvez donc les varier à votre goût : ajouter un peu de tomates cerises , incorporer un peu de alcaparras ou pepinillos en vinagre en tranches, mettre un peu de tabasco pour le rendre piquant… Mais sans utiliser trop de matières et essayer que chacun contribue une texture différente au reste.

Conseils:

Respecter les temps de cuisson des pâtes , et surtout ne pas aller trop loin pour les obtenir al dente, ce qui est particulièrement important pour les pâtes froides.

cuire les poitrines de poulet jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites mais sans perdre leur jus . Si vous voulez, vous pouvez vérifier la pointe de la viande en coupant par la zone la plus épaisse et si elle est blanche et non rosée, c’est qu’elle est prête.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *