Nouvelles

Salade d’avocat et de poulet

Bonjour à tous ! !! Pardonnez-moi de partir, mais je suis très occupé. Voyons si je peux changer la situation bientôt.

Aujourd’hui, nous vous proposons une autre recette extrêmement facile à réaliser, extrêmement saine et très (très) savoureuse : la salade de poulet et d’avocat. Il semble que l’avocat soit désormais l’aliment à la mode, et il ne pouvait pas manquer dans notre Blog.

Chez moi, je le consomme depuis longtemps, aussi bien dans des plats sucrés que salés, et c’est un ingrédient principal de nombre de mes recettes préférées. Comme vous le savez, c’est un concentré de vitamines et de nutriments bénéfiques pour la santé, et bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un fruit hypocalorique en raison de sa forte teneur en graisses, celles-ci sont très bénéfiques pour notre organisme.

De plus, le reste des ingrédients n’en contient pratiquement pas, ce qui en fait un plat très équilibré. Ça donne envie de le faire, n’est-ce pas ? Eh bien, nous y voilà :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 avocat
  • 1/2 poitrine de poulet.
  • Poivre (vert ou rouge). J’ai utilisé environ 1/3.
  • 1 petit oignon de printemps (j’utilise l’oignon de printemps lorsqu’il est cru).
  • Sel et poivre

Pour la vinaigrette :

J’ai utilisé une sauce aigre-douce achetée – celle avec des morceaux dedans -, mais vous pouvez utiliser une vinaigrette, une sauce rose, ou juste un filet d’huile d’olive vierge.

Très simple ! Tout d’abord, découpez le poulet, assaisonnez-le de sel et de poivre et faites-le cuire. Vous pouvez le faire bouillir, le cuire à la vapeur ou le faire griller (j’ai choisi cette dernière option). J’aime refroidir le poulet, mais si vous n’avez pas le temps, c’est parfait.

Pendant ce temps, coupez finement le poivron et l’oignon. Coupez l’avocat en cubes, de la même taille que le poulet.

Comment couper l’avocat: coupez l’avocat en deux avec un couteau, en contournant le noyau central de l’avocat. Séparez les deux moitiés en tordant l’avocat. Enfoncez un couteau dans la pierre et tournez-le, en laissant la pierre dans le couteau. Enfin, à l’aide d’une cuillère, séparez la chair de la peau.

Mettez tous les ingrédients dans un bol ou un plat creux, salez et poivrez, mélangez et ajoutez la sauce de votre choix. Dans mon cas, il s’agissait d’une sauce aigre-douce de qualité, mais comme je l’ai déjà dit, vous pouvez utiliser ce que vous préférez. Je les ai essayés avec une vinaigrette, une sauce rose, une sauce au miel et à la moutarde, une mayonnaise légère… Tout ce que vous aimez ! Laissez libre cours à votre imagination.

NOUS ALLONS RENDRE LES CHOSES (ENCORE) PLUS FACILES :

On peut difficilement rendre facile une recette aussi simple. Tout ce à quoi je pense, c’est qu’il faut acheter le poulet déjà coupé en dés.

C’est ça, mes amis ! En un peu plus de 5 minutes et presque sans dégâts, un plat délicieux et très sain. A la prochaine fois !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *