Non classé

Salade caprese de tomate et mozzarella au basilic. Recette italienne

Ensalada Caprese de tomate con mozzarella y albahaca. Receta italiana

Las ensaladas de ensalada ofrecen posibilidades casi ilimitadas, y hay algo para todos. Eso si, cuando el calor está apretando, hay algunos que se convierten en favoritos por su frescura y por los simples que deben prepararse, ya que es un momento en que uno quiere hacer pequeños problemas en la cocina.

Cette salade de tomate et mozzarella au basilic est une recette Italienne , typique du Capri (d’où son nom) et est faite avec des ingrédients frais et naturels qui se combinent parfaitement et ne veulent donc pas modifier la recette original , si simple soit-elle, habituellement. En fait, si vous regardez les couleurs du drapeau italien (comme c’est le cas avec la pizza Margarita et qui contient pratiquement les mêmes ingrédients plus la pâte à pizza), plus approprié impossible.

C’est vrai, pour en tirer le meilleur parti utiliser des ingrédients de la meilleure qualité , des tomates à l’huile d’olive extra vierge en passant par la mozzarella. C’est un plat que l’on sert généralement en intrant ou “antipasto” mais qui est parfait en plat principal , surtout il me semble que c’est un dîner idéal pour les nuits les plus chaudes car en plus de rafraîchir il est préparé en quelques minutes .

Si vous aimez cette recette, vous aimez sûrement notre salade de pommes de terre traditionnelle , ou la salade césar avec poulet et sauce césar maison , autre salade avec son propre nom.Et si vous entrez dans notre section salades , vous découvrirez des options pour tous les goûts, de la salade de riz et de poulet à la citronnelle à la mangue , une recette thaïlandaise, la célèbre salade chinoise avec sa sauce blanche acidulée (je vous le promets) ou l’originale salade aux lentilles et saumon, avec avocat >.
Vous trouverez également la salade russe typique salade russe , la traditionnelle salade de tomates murcian , également appelée mojete ou mojete et la salade de pâte froide classique et assistée avec saumon . Ne manquez pas non plus la salade de pommes de terre allemandes .

Ingrédients pour préparer une salade de tomates caprese et mozzarella au basilic:

  • 1 boule de mozzarella fraîche, pèse généralement entre 100 et 125 gr.
  • Certaines feuilles de basilic frais.

Certaines feuilles de basilic frais.

  • Olives noires (facultatif).

Huile d’olive vierge extra, poivre noir fraîchement moulu et sel.

Préparation, comment préparer la recette de la salade caprese de tomate et mozzarella au basilic:

et coupez-le en tranches de l’épaisseur que vous préférez.

mozzarella du liquide dans lequel elle est conservée et la sécher un peu pour qu’elle ne libère pas trop de liquide dans le plat. Couper la mozzarella en tranches d’une épaisseur similaire à celle des tranches de tomates.

  1. Couper quelques feuilles de basil . Je mets habituellement les feuilles entières au centre et je coupe de petits morceaux au fur et à mesure que je mange, mais vous pouvez aussi hacher au préalable et les étaler sur la salade.
  2. Placer sur une assiette le tomato et le mozzarella comme vous voulez, l’idéal est de le faire en cercle, en ligne droite ou même en faisant une tour verticale.
  3. Si vous voulez aussi mettre des olives noires black olives .
  4. Basil au centre ou, si vous l’avez haché, le répartir sur la tomate et la mozzarella.

Pulvériser avec un trait de huile d’olive vierge extra et verser salet poivre noir fraîchement moulu au goût.

Temps : 10 minutes

Difficulté: easy

C’est une salade qui idéalement est préparée et servie en même temps parce que si trop de temps passe, il est possible que la mozzarella et la tomate libèrent des liquides et au moins je n’aime pas trouver le fond un peu liquide. Si vous voulez préparer à l’avance vous pouvez aussi tout couper au réfrigérateur dans un récipient fermé ou couvert d’un film et l’assembler juste avant de servir.

C’est une combinaison combinaison du plus rafraîchissant , surtout si vous avez le fromage et aussi la tomate dans le réfrigérateur. N’oubliez pas d’utiliser une bonne huile d’olive extra vierge et une tomate savoureuse. Cette salade est… scandaleuse !

Salade tomate caprese avec mozzarella et basilic. Recette italienne

Variantes de la recette de la salade de tomates caprese et mozzarella au basilic:


boules de mozzarella qui se vendent déjà dans ce format et tomates cerises ou comprennent un peu oregano . Une autre idée est de hacher le basilic et le mélanger préalablement avec l’huile, le sel et le poivre pour, après l’avoir laissé reposer pendant une heure, arroser la salade avec lui.

Y bien sûr peut être la base d’une salade à laquelle vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que tapenas ou câpres, olives vertes,feuilles de épinards frais ou pepinillos en vinagre. Vous pouvez aussi le transformer un peu en remplaçant tout ou partie de la mozzarella par du fromage de chèvre rulo.

Conseils:

La clé de cette recette est d’utiliser les ingrédients les meilleurs et les plus frais . Des tomates de bonne qualité ainsi que de la mozzarella, des olives noires à noyau, du basilic frais et, si possible, du basilic frais coupé et, bien sûr, de l’huile d’olive vierge extra .

.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *