Skip to content
123recettes.com

Comment faire la salade Waldorf, la recette de départ la plus légère pour Noël

Cette recette nous a permis de nous réconcilier avec le céleri, l’un des rares légumes que nous n’avions pas pu apprécier jusqu’à présent. Cela nous a pris par surprise, mais la salade Waldorf s’est fait une place dans notre cuisine et il n’y aura personne pour l’enlever.

C’est un classique qui a tout. Il est facile et rapide à préparer, avec une texture croquante qui le rend addictif. C’est l’entrée la plus légère pour les repas de Noël. L’ajout de raisins secs est facultatif, mais lui donne une merveilleuse touche sucrée. Voici comment procéder ensuite, avec la vidéo incluse.

Nous rôtissons les noix dans une poêle à frire et les réservons pendant qu’elles refroidissent. Mélanger le jaune d’œuf avec la mayonnaise et le lait évaporé. Couper le céleri en lanières et les pommes en bâtonnets. Mélanger avec la sauce.

Lavez les bourgeons de laitue, enlevez les feuilles extérieures et placez les meilleures feuilles à la base d’un plat de service. Déposer les noix hachées sur le dessus et, le cas échéant, les raisins secs. Nous pouvons les conserver au réfrigérateur pendant quelques heures ou les servir immédiatement. Au goût.

Pour servir, la boutique en ligne du Monouso a un très bon emballage, comme des saladiers en plastique que vous pouvez vous procurer ici.