Nouvelles

recettes faciles et délicieuses ?

Queues de mer ? Des recettes qui à ne pas manquer dans votre livre de cuisine, surtout lorsque vous voulez surprendre votre famille et vos amis.

À cette occasion, nous vous présenterons différentes recettes avec des queues de homard, la partie la plus appréciée et la plus charnue de ce crustacé populaire.

Osez les préparer et confirmez qu’il n’y a rien de mieux que de… manger de la queue de homard, recette maison.

Queues de mer, recette à la galicienne

Queues de mer, recette à la galicienne

Les queues de homard à la galicienne sont une recette délicieuse que vous pouvez préparer en tant qu’apéritif, parfait pour célébrer une occasion spéciale.

Pour le préparer, il faut une queue de homard, une pomme de terre, du paprika fumé, de l’huile d’olive extra vierge et du sel à volonté.

Lavez la pomme de terre, couvrez-la d’un film alimentaire et mettez-le dans le four à micro-ondes pendant sept minutes pour le faire cuire.

Lorsqu’ils sont prêts, retirez la peau et coupez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Prenez une assiette, formez un lit avec les tranches de pommes de terre et mettez-les de côté.

Coupez la chair de la queue de homard en filets et faites-la sauter dans une poêle, ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge pour éviter qu’elle ne colle.

Une fois cuit, placez la queue de homard sur le lit de pommes de terre et terminez en ajoutant du sel à votre goût, un filet d’huile d’olive et un peu de paprika fumé.

Apportez-le à la table et dégustez-le tant qu’il est chaud.

Recettes de queues de mer grillées à l’ail et au paprika

Recettes de queues de mer rôties à l'ail et au paprika

Une autre alternative pour préparer les queues de mer est cette recette de queues de homard rôties à l’ail et au paprika.

Il vous faut deux queues de homard fraîches, une cuillère à café d’ail en poudre, du beurre clarifié, une demi-cuillère à café de poivre blanc, une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à café de paprika fumé et du sel.

D’abord, vous devez couper les coquilles des queues de mer. Utilisez une paire de ciseaux de cuisine et commencez à couper en deux, en veillant à tenir la queue pour ne pas couper la viande.

Coupez la carapace jusqu’à la nageoire caudale, puis ouvrez-la avec vos doigts pour séparer et exposer la chair.

Quand vous avez vos queues de homard prêtes, mettez votre four ou votre gril à la température la plus élevée pour le préchauffer.

Pour mariner les queues de homard, prenez un petit bol et préparez un mélange de paprika fumé, d’ail en poudre et de poivre blanc.

Prenez un plateau et placez les queues de homard pour les enrober du mélange d’épices.

Ajoutez une demi-cuillère à soupe de beurre à chaque queue de homard, Son rôle sera de fondre pendant la cuisson et d’imprégner les queues de poisson de sa saveur.

Disposez les queues de homard sur les grilles de votre four ou de votre gril, et faites-les cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la chair de la queue de homard soit blanche et tendre.

Retirer du feu et servir dans une assiette, avec un bol de beurre clarifié.

Profitez de votre repas !

Comment manger une queue de homard avec du beurre au poivre.

Comment manger une queue de homard avec du beurre au poivre.

Quand il s’agit de queues de homard, des recettes délicieuses et faciles à réaliser, vous ne pouvez pas manquer la version préparée avec du beurre au poivre.

Pour cette recette, il faut quatre queues de homard, huit cuillères à soupe de beurre, quatre cuillères et demie à soupe de jus de citron, deux cuillères à café de poivre noir, un quart de tasse de persil frais haché et une cuillère à café de sel.

Avant de commencer à cuisiner, n’oubliez pas de couper la coquille avec une paire de ciseaux de cuisine jusqu’au début de la nageoire. et l’ouvrir un peu avec vos doigts jusqu’à ce que vous puissiez voir la chair des queues de homard.

Ajoutez de l’eau dans une casserole ou une cocotte remplie aux trois quarts. Mettez le couvercle et faites chauffer l’eau à feu vif.

Lorsqu’il commence à bouillir, ajoutez les cuillère à café de sel ainsi que les quatre queues de homard, Remettez le couvercle et laissez cuire pendant 3 à 10 minutes.

Pendant que les queues de homard bouillent, prenez une poêle et faites fondre le beurre avec le persil, le jus de citron, le sel et le poivre. Mettre de côté jusqu’au moment de servir.

Pour retirer les queues de homard de l’eau de cuisson, les sortir de l’eau avec des pinces et Assurez-vous qu’ils sont d’un rouge vif ou que leur chair est tendre.

Placez-les sur un plat de service et couvrez-les avec le beurre au poivre que vous avez préparé.

Queues de homard à l’ail

Recette de queues de homard à l'ail

Il n’y a rien de plus appétissant que de manger quelques queues de homard à l’ail avec votre choix de garniture.

Pour les préparer, il faut quatre queues de homard, une cuillerée de moutarde, deux citrons, 80 millilitres de vin blanc, du poivre, du sel, de la pâte d’ail et de l’origan.

Prenez des ciseaux de cuisine, coupez la carapace de la queue de homard pour l’ouvrir, retirez la viande et placez-la dans un bol.

Dans le même bol que la chair du homard, ajoutez le jus des citrons, la moutarde, le vin blanc, deux cuillères à café de pâte d’ail, un peu d’origan, du sel et du poivre. Laissez reposer pendant 30 minutes pour absorber toutes les saveurs.

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et faites cuire la chair des queues de homard de chaque côté. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop cuit et ne perde pas sa texture tendre.

Pour donner plus de goût à la viande, ajoutez le reste de la marinade et attendez qu’elle réduise avant de la servir et de la déguster.

Queues de mer grillées

Recette de queues de mer grillées

Pour préparer de délicieuses queues de mer grillées, est meilleur servi avec un beurre aux herbes fraîches.

Les ingrédients sont les suivants : quatre queues de homard, une gousse d’ail hachée, huit cuillères à soupe de beurre, du poivre noir, deux cuillères à soupe de ciboulette hachée, une cuillère à soupe d’herbes fraîches hachées, une cuillère à café de sauce piquante et de l’huile d’olive extra vierge.

Commencez par préchauffer le gril sur lequel vous ferez cuire vos queues de homard, pour gagner du temps lors de leur préparation.

Préparez le mélange pour enrober les queues de homard en plaçant le beurre, la sauce piquante, les herbes, le poivre et l’ail dans un bol.

Mélangez tous les ingrédients ensemble, à l’aide d’un pinceau, enduisez chacune des queues de homard de cette préparation. Terminez en ajoutant un filet d’huile d’olive extra vierge sur chaque queue.

Placez les queues de homard sur le gril pour une cuisson de 9 à 10 minutes, en plaçant la viande sur les grilles du gril. Retirez du gril lorsque la coquille est rouge vif et que la viande est tendre.

Servir dans une assiette, en garnissant d’herbes fraîches hachées. et quelques quartiers de citron autour des queues de homard.

Vous pouvez également placer dans un petit bol le reste du beurre aux herbes que vous avez préparé.

Conseils pour des recettes de queue de homard parfaites.

Conseils pour des recettes de queue de homard parfaites.

Les recettes à base de queues de homard sont des options simples et polyvalentes à préparer, mais ça ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin d’avoir quelques astuces dans votre manche.

Par exemple, pour préparer ces queues de mer, les recettes peuvent être réalisées avec n’importe quel type de homard que vous trouvez sur le marché. Toutefois, évitez d’acheter des langoustes.

Pour être sûr que vous ne faites pas trop cuire la chair de la queue de homard, Utilisez un thermomètre à viande pour vous aider à vérifier. Une autre option consiste à piquer la viande et à vérifier si elle est tendre.

Si vous allez manger de la queue de homard, assurez-vous qu’elle est fraîchement cuite. Si elle est réchauffée, la viande sera plus dure que lors de la cuisson.

Enfin, si lorsque vous faites cuire des queues de homard, leur chair est rose et non blanche comme indiqué dans les recettes, ne paniquez pas. Les homards femelles ont une chair rose caractéristique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *