Non classé

Recette de la célèbre salade Waldorf, originale et très facile à préparer

Receit de la célèbre salade Waldorf, originale et très facile à préparer

Aussi facile qu’il est innover avec des salades et pourtant nous avons tendance à recourir de façon répétée aux mêmes options que d’habitude par commodité. La vérité est que dernièrement je n’ai pas arrêté d’inventer avec les combinaisons d’ingrédients mais cette fois-ci je voulais préparer une salade avec son propre nom et un classique dont les ingrédients sont bien fixés car la combinaison est exquise.

A cette recette de la fameuse salade Waldorf n’a pas besoin d’être modifiée car elle est très original et est aussi super facile à préparer . A tel point que je le prépare toujours juste avant de le servir car il est prêt en quelques minutes. J’adore le préparer à chaque fois que j’en ai envie, mais sa présentation est idéale pour apporter cette touche de fraîcheur dans les menus de special occasions .


A une histoire , apparemment elle a été créée à l’hôtel Waldorf /strong> de New York en 1893 par son mètre, mais comme d’habitude dans ces cas, l’auteur n’est pas entièrement clair.

Si vous aimez cette recette, vous aimez sûrement la salade de tomates et de mozzarella au basilic, la salade de pommes de terre traditionnelle ou la salade de césar au poulet et sauce césar faite maison .Et si vous entrez dans notre salades vous découvrirez des options pour tous les goûts, de la salade de riz et de poulet à la citronnelle à la mangue d’inspiration thaïlandaise, ou la célèbre salade chinoise à la sauce blanche acidulée (je vous le promets).

Si vous recherchez des salades originales, n’hésitez pas à préparer la salade de lentilles au saumon et avocat , la salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette moutarde , la salade de pâtes froides avec poulet et roquette et vinaigrette au citron vert et à la menthe , la salade de crabe ou de crabe avec poivrons et papaye ou le burrata avec vinaigrette aux fruits à coque et basilic d’inspiration italienne.

Vous trouverez également la salade russe typique salade russe , la traditionnelle salade de tomates de Murcie , également appelée mojete ou mojete>, la salade classique et assistée en pâte froide avec saumon et la salade allemande .

Ingrédients de la saladealdorf (2 personnes):

Lettuce, quantité et type au goût. Pour cette recette, j’aime les laitues à grandes feuilles frisées, par exemple de type batavia ou similaire.

  • 1 pomme verte, type Granny Smith idéal.
  • 2-3 branches de céleri.
  • 30 g de noix décortiquées
  • 30 g de canneberges séchées ou de raisins secs
  • 60 gr de mayonnaise. Si vous voulez le préparer à la maison, suivez notre recette pour le cayenne fait maison .
  • 1 cuillère à café de dessert à la moutarde française (facultatif)

Préparation, comment préparer la recette de salade Waldorf :

Si vous allez préparer votre mayonnaise maison il est temps de le faire. Une fois que vous l’avez préparé ou si vous allez utiliser de la mayonnaise déjà préparée, mélangez-la avec la mostaza si vous aimez la touche épicée qu’elle donne, et je recommande même d’essayer le mélange pour ajouter plus de moutarde ou mayonnaise selon votre goût.

laitue frisée à l’eau froide et les laisser sécher dans un égout.

  1. peel the apple , disheart it and cut it into squares.
  2. Lavez les branches de apio et coupez-les en petites bandes.
  3. mayonnaise avec le apple, le apio, le apio, le nuts>> (en réserver quelques-uns pour la décoration) et le bleuets et bien mélanger tout.
  • Dans le plat où vous allez servir la salade, placez un lit de laitue à feuilles et sur le dessus, au milieu, versez le mélange d’ingrédients que nous avions préparé.
  • Partager enfin sur les forte>noix que nous avions réservées.

    Nous avons déjà la salade Waldorf prête

Temps : 15 minutes

Difficulté:easy

C’est une salade qui idéalement est préparée et servie en même temps puisqu’il faut très peu de temps pour l’assembler. Si vous voulez préparer quelques heures à l’avance vous pouvez tout laisser prêt mais sans assembler la salade, c’est-à-dire sans joindre la laitue avec le reste des ingrédients. Conservez-le au réfrigérateur car il contient de la mayonnaise.

La fameuse salade Waldorf, originale et très facile à préparer

Variations de la recette de saladealdorf:

En plus de la variante consistant à ajouter mostaza à la mayonnaise, vous pouvez vraiment innover comme vous préférez, bien que ce soit la recette classique et dans cette combinaison typique sont parfois incorporés des morceaux de fromage bleu .

Au lieu de bleuets séchés.
yaourt naturel à l’huile, au sel et au poivre, utilisez une autre pomme si vous l’aimez plus ou servez avec pousses de laitue diverses ou autres sortes de noix.

Conseils:

Surveille bien les noix pendant qu’elles brunissent, car elles passent du doré au brûlé en l’espace de quelques secondes. Cependant, avec le bon point ils fournissent un arôme et une saveur délicieux .

.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *