Nouvelles

Réaliser la parfaite pâte à tarte azyme ??

La pâte à empanada sans levain est une alternative facile à préparer, qui… conserve le même goût et la même texture que la recette traditionnelle.

Cette recette ne nécessite pas tant d’ingrédients et vous permet de préparer de délicieux empanadas sur place ou après, car vous pouvez la congeler et elle gardera sa fraîcheur.

Apprenez à préparer cette étonnante pâte à empanada sans levure ni ajoutez cette recette polyvalente à votre menu, croyez-moi, ça vous sortira de plus d’un problème.

Ingrédients pour la pâte à empanadas

Ingrédients pour la pâte à empanadas

Les ingrédients de cette recette, en plus d’être peu nombreux, sont très faciles à obtenir et vous pouvez les acheter dans n’importe quel supermarché.

De quoi avez-vous besoin ? Trouvez un crayon et du papier : 450 grammes de farine de blé, 125 millilitres de lait, 125 millilitres de vin blanc, 125 grammes d’huile d’olive extra vierge et du sel.

Préparation étape par étape

Préparation étape par étape

Dans un bol profond, ajouter la moitié de la farine de blé et ajouter une pincée de sel. La moitié restante de la farine est mise de côté pour faire lever la pâte.

Faites un puits au centre de la farine, en formant un petit volcan, et ajoutez le vin, le lait et l’huile.

Mélangez les ingrédients de l’intérieur vers l’extérieur et Pétrir jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme.

Pâte spéciale pour la pâte à empanadas.

Maintenant, il est temps de pour quitter le confort du bol et aller à la table.

Saupoudrez un peu de farine sur la table et placez la boule de pâte. Continuez à pétrir et à ajouter la farine, jusqu’à ce que vous ayez incorporé les 500 grammes que vous aviez mis de côté.

Nous avons besoin de la pâte pour avoir un consistance homogène, élastique et maniable, prête à l’emploi.

Si vous atteignez ce point, avant d’ajouter toute la farine réservée, cela n’a pas d’importance. Ne pas en rajouter.

Repos et montage

Si vous voulez qu’il soit plus élastique, Le repos est une bonne alternative à la pâte à empanada sans levain.

Lorsque vous avez fini de pétrir pour la première fois, laissez la pâte à empanada reposer dans un bol recouvert d’un linge en coton pendant cinq minutes.

Après cette période, Pétrissez à nouveau pendant environ sept ou huit minutes. et placez la boule de pâte dans un bol avec de la farine. Recouvrez d’un linge en coton et laissez reposer pendant une heure.

Essayez de conserver la pâte dans un endroit frais, à une température comprise entre 30º et 35º C, afin qu’elle puisse grandir jusqu’à deux fois sa taille.

Quand il a fini de se reposer, divisez la boule de pâte en deux parties. Le plus lourd sera pour la base de l’empanada et le plus léger pour le dessus.

Saupoudrez de farine votre plan de travail pendant que vous étalez chaque boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie pour donner à l’empanada la forme que vous souhaitez.

Placez la pâte de base dans un moule graissé et fariné, ajoutez la garniture et couvrez avec plus de pâte, dans ce cas, vous avez dû l’étirer plus finement.

Faites cuire et voilà, vous avez une empanada sans levure prête à être servie.

Les clés pour réussir votre pâte à empanada sans levure.

Les clés pour réussir votre pâte à empanada sans levain

Il y a quelques secrets que que vous pouvez utiliser pour préparer une pâte à tarte non levée.

Tout d’abord, il se peut que vous ayez besoin d’un peu plus de liquide que la quantité indiquée. Tout dépend de l’absorption de la farine de blé ordinaire que vous utilisez. Si la pâte semble trop sèche, ajoutez – petit à petit – plus de liquide à la pâte.

Si vous remarquez que la pâte présente des fissures ou qu’elle est très sèche lorsque vous l’étalez, ajouter un peu de lait ou d’huile pour l’humidifier.

Cette pâte est généralement préparée avant de préparer vos délicieux empanadas, mais vous pouvez également la congeler. Pour le décongeler, il suffit de le laisser à température ambiante toute la nuit, et le lendemain, vous pourrez l’utiliser sans problème.

Lorsque vous allez remplir la pâte à empanada non levée, Assurez-vous que la garniture que vous avez préparée est froide ou tiède.

Cette recette de pâte à empanada se marie parfaitement avec des garnitures sucrées ou salées. Tenez-en compte lorsque vous élargissez les options de votre menu.

Vous devez également surveiller le temps de cuisson. Lorsque vous voyez la pâte commencer à brunir, vérifiez qu’elle est à la cuisson désirée et si oui, sortez-la du four et laissez-la reposer quelques minutes avant de la servir.

Ne négligez pas votre empanada lorsqu’elle est dans le four, quelques minutes de trop peuvent ruiner tout le travail que vous avez fait.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *