Combien de temps dure Fruits

Quelle est la durée de vie des figues?

La durée de conservation des figues fraîches n’est pas très longue car elles sont mûres au moment de la cueillette et ne mûrissent plus une fois cueillies. Et, comme pour la plupart des fruits frais, il n’y a pas de date limite de consommation, d’utilisation ou de péremption pour les figues. Pour la date de consommation, il faut utiliser la date d’achat des figues. Les figues sont consommées dans leur intégralité, à l’exception du pédoncule.

Il existe de nombreuses variétés de figues et leurs couleurs sont différentes. Les figues les plus courantes en Espagne sont la San Antonio (peau brunâtre et pourpre, chair blanc rosé) et la Cuello Dama Negro (peau pourpre, chair pourpre). Parmi les autres variétés, citons celles à la peau dorée (Colar Elche), noire (Brown Turkey) ou même verte (Blanca Bétera). En connaissant la variété de votre figue, vous pourrez déterminer si elle est mûre et comestible. Choisissez des figues qui sont tendres, mais pas en bouillie.

CompteurFrigo / Réfrigérateur Congélateur
Figues fraîches2 à 5 jours5 à 7 jours6-8 mois

Quelle est la durée de vie des figues ? Lorsqu’elles sont conservées correctement, la durée de conservation des figues au-delà de la date d’achat est d’environ..

Bien sûr, tous les aliments durent moins longtemps s’ils ne sont pas conservés correctement.

Comment savoir si les figues sont mauvaises, pourries ou avariées ?

Pour savoir si les figues sont mauvaises, le meilleur test est l’arôme. Une vieille figue ou une figue trop mûre aura une odeur aigre et fermentée. Si les figues sont placées près d’autres fruits et légumes, les autres se détérioreront plus rapidement car les figues, comme les autres fruits, produisent du gaz éthylène. Par conséquent, stockez-les dans un tiroir distinct de celui des légumes ou à l’arrière du réfrigérateur.

Vous pouvez également remarquer une poudre blanche à la surface de la figue, il s’agit probablement des sucres naturels qui remontent à la surface – mais vous devez vous méfier du développement de moisissures sur les surfaces humides, donc si vous ne pouvez pas faire la différence entre le sucre et la moisissure, vous ne devez pas manger la figue.

Bien entendu, les aliments avariés présentent certains risques pour la santé. N’oubliez donc jamais de pratiquer la sécurité alimentaire et de déguster les aliments avant qu’ils ne soient périmés.

Comment conserver les figues pour prolonger leur durée de vie ?

Les figues devant être mûres à l’achat, il convient de les placer au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais pour les conserver plus longtemps. Ils peuvent également être conservés sur le comptoir à température ambiante. Les figues doivent être conservées en une seule couche (pas les unes sur les autres) et peuvent être recouvertes d’une serviette en papier humide pour une meilleure protection. Rincez toujours vos figues juste avant de les consommer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *