Nouvelles

Préparez de délicieuses croquettes de poulet rôti ?

Vous êtes à la recherche des croquettes parfaites ? Ne manquez pas de préparer ces délicieuses croquettes de poulet rôti.

Ils sont une adaptation de cette recette classique qui allie la jutosité du poulet rôti à l’onctuosité d’une croquette.

Préparez ces croquettes en suivant les étapes simples ci-dessous. Nous vous assurons que vous ne pourrez pas vous empêcher d’en manger et de gâter vos proches.

Ingrédients pour la cuisson des croquettes de poulet rôti

Le mélange pour les croquettes de poulet doit avoir le bon goût et la bonne consistance.

Pour cela, il vous faut : 350 grammes de viande de poulet rôti, un litre de lait, 175 grammes de farine de blé, 30 grammes de beurre, un gros oignon, 75 millilitres d’huile d’olive, de la noix de muscade, du sel et du poivre.

Au fait, n’oubliez pas d’avoir des œufs et de la chapelure pour donner à vos croquettes leur revêtement croustillant caractéristique.

Pas à pas : croquettes de poulet rôti

Pas à pas : croquettes de poulet rôti

Pour commencer, Prenez votre poulet rôti et coupez-le en petits morceaux. avant de le placer dans votre hachoir ou votre mixeur.

Réservez la viande de poulet rôti et commencez à cuire l’oignon qui donnera la saveur à votre recette, la recommandation est de le couper en julienne.

Prenez une poêle à frire et placez-la sur feu doux, attendez qu’il chauffe et ajoutez l’huile d’olive extra vierge. Ajoutez l’oignon haché, attendez qu’il brunisse et passez l’huile dans la poêle où vous préparerez le mélange pour vos croquettes.

Prenez la poêle avec l’huile et faites-la chauffer à feu moyen, ajoutez le beurre et la farine. Remuez les ingrédients jusqu’à ce que la farine soit grillée. et ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre selon votre goût.

Sans retirer la casserole du feu, ajoutez le litre de lait chaud et remuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux dans le mélange. Il est recommandé de le faire petit à petit, pour être sûr d’obtenir la texture souhaitée.

Lorsque la béchamel a une texture épaisse, ajouter le poulet transformé et mélanger jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.

Laissez reposer avant de continuer

Laissez-les se reposer avant de continuer

Une fois que vous avez ajouté le poulet dans le mélange, Assurez-vous qu’elle est bien salée et laissez la pâte se reposer. recouvert d’un film alimentaire.

Laissez la pâte reposer à température ambiante si vous ne la préparez pas immédiatement. Si vous devez les cuire rapidement, mettez-les au réfrigérateur pour faire baisser la température.

Maintenant à la température désirée, prend une cuillère à dessert et prend une petite portion du mélange. Aidez-vous de vos mains pour lui donner une forme ovale.

Si vous préférez ne pas utiliser vos mains, utilisez deux cuillères ou une poche à douille avec un embout large pour donner à vos croquettes la forme traditionnelle.

Faire frire des croquettes de poulet rôti comme un chef

Faire frire des croquettes de poulet rôti comme un chef

Pour donner aux croquettes une couche croustillante, trempez-les dans un œuf battu et enduisez-les de chapelure. Assurez-vous qu’ils sont bien enduits pour une cuisson uniforme.

Avant de faire frire les croquettes de poulet rôti, laissez l’huile chauffer.

placer à feu moyen pour qu’il se réchauffe rapidement.

Lorsqu’il atteint la température souhaitée, vous pouvez commencer à placer vos croquettes à cuire.

Retirez les croquettes de l’huile lorsqu’elles sont dorées. et les placer sur un plat avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

N’oubliez pas que vos croquettes de poulet sont cuites, il suffit d’attendre que la couche croustillante que nous aimons tant se développe avant de les retirer de l’huile.

Conseil pour être sûr de ne pas échouer lors de la cuisson des croquettes

Comme toute recette, il n’est jamais inutile d’avoir quelques conseils pour faciliter la préparation.

Vous craignez que les restes de croquettes de poulet rôti ne soient gaspillés ? Vous avez la possibilité de les congeler. Il suffit de les mouler, de les placer sur un plateau et de les recouvrir de film alimentaire.

Par ici, Il vous suffira de les sortir du congélateur et de les faire frire la prochaine fois.

Si vous recherchez de l’onctuosité supplémentaire, le fromage est votre allié. L’ajout de quelques morceaux de fromage ajoute non seulement de la texture, mais complète également la saveur.

Un autre point important est le repos du mélange, si vous le laissez toute la nuit au réfrigérateur, il sera prêt dans le réfrigérateur. vous obtiendrez une explosion garantie de saveurs et votre pâte sera plus noble à la cuisson.

Pour la panure des croquettes, nous recommandons de répéter le processus au moins une fois pour un meilleur brunissement et croustillant.

De même, il est préférable de ne pas faire frire trop de croquettes en même temps. pour ne pas réduire la température de l’huile et empêcher les croquettes de se fendre.

Tout cela est fait, nous vous souhaitons bonne chance et bon appétit !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *