Poulet râpé sous vide {juste et savoureux}

Ce poulet râpé sous vide est parfaitement juteux et savoureux. Les blancs de poulet sont cuits sous vide dans un bain d’eau chaude à une température précise : la façon la plus simple de cuire du poulet effiloché, frais ou congelé ! Le poulet râpé sous vide est incroyablement polyvalent et constitue un ajout sain aux tacos, sandwichs, soupes et salades.

Ce poulet râpé sous vide est parfaitement juteux et savoureux. Les blancs de poulet sont cuits sous vide dans un bain d'eau chaude à une température précise - la façon la plus simple de cuire du poulet râpé sous vide, frais ou congelé ! Il est incroyablement polyvalent et constitue un ajout sain aux tacos, sandwichs, soupes et salades. poulet déchiqueté #SousVide #Poulet déchiqueté #SousVide #PolloTaco #SousVide

Poulet râpé sous vide (recette du poulet râpé)

Les recettes de poulet râpé sous vide sont l’une de mes préférées cette année, car la technique sous vide permet de cuire le poulet avec des résultats étonnants, impossibles à obtenir avec les méthodes traditionnelles : découvrez le blanc de poulet désossé sous vide, le poulet teriyaki sous vide et les cuisses de poulet râpé sous vide.

Le poulet râpé fait partie de ces recettes de base que tout le monde devrait apprendre à maîtriser, car vous pouvez l’utiliser dans de très nombreuses recettes, des salades aux soupes en passant par les plats principaux. Avec la méthode sous vide, c’est vraiment facile à faire à la maison, et vous êtes toujours assuré du succès !

qu’est-ce que l’emballage sous vide ?

Le sous-vide est une technique de cuisson française dans laquelle les aliments sont mis sous vide dans un sac, puis cuits à une température très précise dans un bain d’eau chaude pendant une longue période. Cela signifie “sous vide” en français.

Poitrines de poulet assaisonnées, emballées sous vide dans un sac à fermeture éclair.

Pour les recettes traditionnelles de poulet râpé, les blancs de poulet ne sont pas aussi tendres et juteux car ils ont une faible teneur en graisse et sont ridiculement faciles à trop cuire. Lorsqu’ils sont cuits quelques minutes de plus, ils deviennent secs et moelleux. Le sous-vide vous permet de contrôler précisément la température et constitue une méthode sans stress – ce qui change totalement la donne !

de plus, c’est la recette de poulet la plus saine, avec 87 calories par portion !

Le meilleur poulet à utiliser

Les poitrines et les cuisses de poulet désossées et sans peau conviennent toutes deux à la recette du poulet râpé sous vide. Les cuisses sont naturellement plus humides, mais les blancs de poulet sont un choix plus sain. Il est préférable d’éviter la peau ou les os pour faciliter le déchiquetage.

Comment faire du poulet râpé sous vide :

Je sais qu’il s’agit d’une recette infaillible et que le poulet sera superbe même sans conseils, mais il y a quelques points que j’aimerais souligner :

Collage de photos montrant comment faire du poulet râpé sous vide.

  • Veillez à bien assaisonner. La viande sera plus savoureuse si elle est assaisonnée avant la cuisson. Un assaisonnement simple à base de sel, de poivre et de poudre d’oignon fonctionne bien.
  • Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet au lieu des poitrines. Il suffit d’augmenter la température du vide à 160 °F.
  • Si vous n’avez pas d’appareil de mise sous vide, vous pouvez sceller le sac avec un sac zip-loc en utilisant la technique du déplacement d’eau : il suffit de sceller tous les coins du sac sauf un, puis de le placer lentement dans une grande casserole d’eau . Assurez-vous que tout ce qui se trouve sous le zip-loc est recouvert d’eau, puis fermez le reste du sac.
  • Ajoutez d’autres assaisonnements, comme de la sauce BBQ, après avoir déchiqueté les aliments, pour plus de saveur.

Température et durée du poulet sous vide

Je recommande de cuire les poitrines de poulet à une température interne de 149°F (65°C), ce qui donne une viande super tendre et juteuse. Si vous souhaitez essayer d’autres températures de cuisson, vous trouverez ci-dessous les directives pour la cuisson sous vide des poitrines de poulet :

Température Temps de cuissonTexture
140°F / 60°C1 ½ – 4 heuresTrès doux, tendre et juteux.
149°F / 65°C14 heuresTendre et juteux
165°F / 74°C14 heuresTendre traditionnel et légèrement moelleux.

Remarque : le poulet cuit sous vide à 149°F peut être consommé sans danger en raison de son temps de cuisson prolongé. La température recommandée par l’USDA est de 165°F pour les méthodes de cuisson traditionnelles.

Vos blancs de poulet seront prêts après 1 heure, mais vous pouvez les laisser dans le bain-marie jusqu’à 4 heures (ils peuvent devenir plus tendres s’ils sont laissés plus longtemps).

Déposez les poitrines de poulet déchiquetées dans un plat de service blanc.

Comment déchiqueter le poulet

Les poitrines de poulet qui sortent du bain-marie sous vide sont super tendres et juteuses, et vous pouvez facilement les séparer avec deux fourchettes ou un batteur sur socle.

Deux fourchettes : il suffit de placer les blancs de poulet cuits sur une assiette ou une planche à découper, puis d’utiliser deux fourchettes pour séparer la viande de poulet. C’est la méthode que je préfère car elle est facile à utiliser et il y a moins de vaisselle à laver.

Batteur sur socle : placez les blancs de poulet dans le bol du batteur sur socle et mettez-le à basse vitesse. Vous aurez du poulet râpé en 20 secondes environ. C’est la façon la plus rapide de déchiqueter du poulet.

Note : Pour ajouter plus d’humidité et de saveur à votre poulet râpé, je recommande d’ajouter le liquide du sac au poulet râpé et de mélanger pour combiner.

Cuire sous vide les poitrines de poulet congelées

Il n’est pas nécessaire de décongeler les poitrines de poulet à l’avance. Il suffit d’ajouter 20 à 30 minutes de cuisson dans le bain-marie sous vide, selon la taille de vos blancs de poulet.

comment conserver le poulet râpé sous vide ?

Le poulet râpé est très polyvalent et excellent pour la préparation des repas. Préparez une grande quantité le dimanche et conservez-la dans un récipient. Vous aurez des repas sains toute la semaine. Ils peuvent se conserver 3-4 jours au réfrigérateur et jusqu’à 2 mois au congélateur.

D’autres recettes sous vide que vous allez adorer

Outils de recette :

  • Circulateurs à immersion sous vide
  • Sacs Ziploc
  • Pinces de cuisine

You may also be interested in

Go to up