Poitrine de poulet congelée et emballée sous vide

La poitrine de poulet congelée sous vide est l’une des meilleures caractéristiques d’un appareil sous vide – c’est facile, pratique, sain et le poulet sous vide est toujours tendre et juteux, À CHAQUE FOIS ! Je ne prends plus jamais le temps de décongeler du poulet après avoir découvert cette méthode.

Tous les amateurs de vide doivent avoir cette recette de poulet congelé dans leur poche arrière. Vous en avez de nouvelles ? Essayez notre recette de poitrine de poulet emballée sous vide.

Le blanc de poulet congelé sous vide est l'une des meilleures caractéristiques d'un appareil sous vide - c'est facile, pratique, sain et il est si bon à CHAQUE FOIS ! Je ne prends plus jamais le temps de décongeler du poulet après avoir découvert cette méthode. #Poulet rôti à la sauce SousVide Poulet surgelé à la sauce SousVide

Cuisson du poulet congelé sous vide sans décongélation

Si vous vous demandez si vous pouvez cuire sous vide du poulet congelé, vous avez de la chance. Vous n’aurez jamais besoin de sortir la viande à l’avance, en attendant qu’elle décongèle avant de la cuire. Cuisiner du poulet congelé n’a jamais été aussi facile et simple – cela change complètement la donne !

Aujourd’hui, nous reprenons le train du vide avec l’une de mes recettes préférées : le blanc de poulet congelé sous vide. C’est ma recette préférée, car elle est polyvalente et vous pouvez utiliser le poulet cuit pour des sandwichs, des tacos, des salades, des casseroles ou des quesadillas.

Le blanc de poulet congelé sous vide est l'une des meilleures caractéristiques d'un appareil sous vide - c'est facile, pratique, sain et il est si bon à CHAQUE FOIS ! Je ne prends plus jamais le temps de décongeler du poulet après avoir découvert cette méthode. #Poulet rôti à la sauce SousVide Poulet surgelé à la sauce SousVide

qu’est-ce que l’emballage sous vide ?

Le sous-vide est une technique de cuisson française qui consiste à mettre les aliments sous vide dans un sac, puis à les cuire pendant une longue période à une température précise dans un bain d’eau chaude.

Avantages des poitrines de poulet congelées sous vide

Vous serez étonné de voir à quel point vos poitrines de poulet sortent de ce bain-marie sous vide magique, surtout si elles sortent directement du congélateur ! Elles sont tendres, juteuses et parfaitement cuites d’un bout à l’autre ! C’est pourquoi je sors rarement le poulet du congélateur pour le décongeler avant de le cuisiner.

Comme beaucoup d’autres personnes, je suis totalement obsédée par la méthode sous vide, car elle garantit le résultat, en produisant des aliments de qualité restaurant. Si vous cherchez d’autres recettes de poulet sous vide, essayez notre poulet râpé sous vide et notre poulet frit sous vide, frais ou congelé !

Quelques conseils et astuces pour le poulet emballé sous vide

Poitrines de poulet congelées et emballées sous vide dans un sac à fermeture éclair.

  • Préparez le poulet avant de le congeler : après avoir ramené des blancs de poulet frais à la maison, assaisonnez-les avec vos épices préférées et placez-les en une seule couche dans un sac à fermeture éclair. Fermez le sac sous vide en utilisant la méthode de déplacement d’eau, puis conservez-le au congélateur. Scellez sous vide en utilisant la méthode de déplacement de l’eau, puis stockez dans le congélateur – cela vous permet de placer le sac directement dans le bain-marie sous vide sans autre préparation ! (Cela permet également d’éviter les brûlures de congélation).
  • Assurez-vous que votre poulet est disposé en une seule couche dans le sac sous vide. Je ne saurais trop insister sur l’importance de les placer en une seule couche. Si vos poitrines congelées gèlent les unes sur les autres, elles ne cuiront pas correctement. (Vous n’aurez pas ce problème si vous les congelez en une seule couche comme mentionné ci-dessus, mais si vous devez les séparer, vous pouvez les placer sous l’eau courante).
  • Ne jetez pas le jus dans le sac. Ils sont parfaits pour faire de la soupe.
  • Si vous voulez rehausser votre poulet, essayez cette recette de poulet Teriyaki sous vide, vous ne le regretterez pas !
  • vous cherchez un plat d’accompagnement facile pour aller avec ? Essayez ces purées de pommes de terre sous vide, si faciles et délicieuses !

mon poulet sera-t-il moins délicieux si je le fais cuire congelé ?

pas du tout ! Votre poulet aura un goût aussi bon que celui du poulet cuit frais. Assurez-vous juste qu’il ne brûle pas au congélateur.

Préchauffez la machine à vide à 65°C (149°F).

  • Préchauffez le circulateur à vide à 65°C (149°F).
  • Placez le poulet congelé dans un sac à fermeture éclair.
  • Disposez-les en une seule couche et fermez le sac sous vide en utilisant la méthode de déplacement de l’eau.
  • Faites cuire pendant 1,5 heure.
  • sortez les blancs de poulet du sac et dégustez-les !

dois-je ajouter un assaisonnement ?

Vous pouvez ajouter l’assaisonnement avant de congeler le poulet, mais vous pouvez aussi le cuire sans assaisonnement, surtout si vous comptez l’ajouter à d’autres plats.

à quelle température dois-je congeler sous vide des poitrines de poulet congelées ?

Je recommande de les cuire à 65°C (149°F), ce qui donne une viande super tendre et juteuse. Si vous voulez essayer une autre cuisine, voici les directives à suivre :

TempératureTexture
140 ° F / 60 ° CTrès doux, tendre et juteux
149 ° F / 65 ° CTendre et juteux
165 ° F / 74 ° CTendresse traditionnelle et légère mâchoire

Cuisson des blancs de poulet congelés au bain-marie sous vide.

combien de temps faut-il pour congeler sous vide des poitrines de poulet ?

Les blancs de poulet sont prêts après 1 heure et demie, mais vous pouvez les laisser dans le bain-marie sous vide jusqu’à 4 heures. (Ils peuvent devenir mous si vous les faites cuire plus longtemps).

comment sceller le sac sans utiliser d’appareil de mise sous vide ?

Si vous n’avez pas d’appareil de mise sous vide, vous pouvez sceller le sac en utilisant la technique du déplacement d’eau : il suffit de sceller tous les coins du sac sauf un, puis de le placer lentement dans une grande casserole d’eau froide. Assurez-vous que tout ce qui se trouve sous la tyrolienne est recouvert d’eau, puis fermez le reste du sac.

Si votre poulet emballé sous vide a tendance à flotter, vous pouvez utiliser un article de cuisine lourd pour le peser. Assurez-vous que toute la viande est complètement immergée tandis que les coutures du sac à fermeture éclair sont au-dessus de l’eau. emballées sous vide (congelées et fraîches)

You may also be interested in

Go to up