peut-on congeler les tortillas ?

L’omelette est l’un des petits déjeuners les plus sains et les plus courants, apprécié par les gens du monde entier. Ils ne se limitent pas au petit-déjeuner et peuvent être dégustés à tout moment de la journée.

Ils sont pleins de nutriments et peuvent être combinés avec différents types d’ingrédients tels que des fromages, des légumes et des viandes pour en faire différentes versions.

Bien qu’ils soient extrêmement rapides et faciles à faire, parfois par manque de temps, surtout le matin, il peut être très utile de les préparer à l’avance et de les conserver pour une utilisation ultérieure.

peut-on congeler les tortillas ? Oui, vous pouvez congeler les tortillas et les tortillas peuvent conserver leur goût frais lorsqu’elles sont congelées jusqu’à environ 3 mois. Certaines personnes peuvent les conserver plus longtemps au congélateur, mais ce n’est pas recommandé.

Lisez la suite pour découvrir les meilleures façons de congeler les tortillas, si vous pouvez les congeler dans un sac, s’il est possible de congeler un mélange de tortillas et bien plus encore.

peut-on congeler des tortillas dans un sac ?

La congélation des omelettes n’est pas seulement un moyen pratique de garder les œufs prêts, c’est aussi l’une des meilleures façons de les conserver.

Si vous ne voulez pas que vos œufs soient gaspillés, au lieu de les laisser au réfrigérateur et de les jeter lorsqu’ils sont périmés, vous pouvez préparer des omelettes et les conserver au congélateur.

Ainsi, vous pouvez les conserver pendant 3 mois et avoir de délicieuses omelettes pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner ou le dîner.

Il existe de nombreuses façons de congeler les tortillas et l’une des meilleures est d’utiliser un sac de haute qualité, adapté à la congélation.

Voici des instructions étape par étape sur la façon de congeler des tortillas dans un sac :

  1. Une fois les omelettes prêtes, la première étape consiste à les laisser refroidir avant de les conserver au congélateur. Cela ne prendra pas longtemps car les œufs sont cuits à une température plus basse et devraient refroidir en quelques minutes.
  2. Lorsqu’ils ont refroidi à température ambiante, commencez par les envelopper individuellement dans au moins deux couches de film plastique. La double couche leur permettra de rester bien conservés et protégés des brûlures de congélation.
  3. Ensuite, placez les tortillas enveloppées de plastique dans un sac allant au congélateur. Essayez d’évacuer autant d’air que possible et fermez-la.
  4. Les tortillas sont maintenant prêtes à être conservées au congélateur. N’oubliez pas d’inscrire la date sur le sac, ainsi que la date de péremption, et veillez à les utiliser dans les 3 mois.

le mélange de tortillas peut-il être congelé ?

Oui, il est possible de congeler le mélange de tortillas et il se conservera dans le congélateur jusqu’à un an, bien plus longtemps que les tortillas cuites.

Cela dit, le mélange de tortillas ne se congèle pas aussi bien que les tortillas cuites et, même si vous pouvez le faire en toute sécurité, nous vous recommandons de le cuire avant de le congeler pour garantir la meilleure qualité possible.

Néanmoins, si vous voulez congeler un mélange de tortillas crues, voici ce qu’il faut faire :

  1. Battez les œufs pour préparer le mélange à omelette, en veillant à ne pas introduire trop d’air dans le mélange.
  2. Versez le mélange dans des récipients allant au congélateur et fermez-les hermétiquement, en veillant à les étiqueter avec le nombre d’œufs et la date.
  3. Pour des lots individuels plus petits, de la moitié de la taille d’un œuf, vous pouvez transférer le mélange dans un bac à glaçons.
  4. Placez le bac à glaçons au congélateur jusqu’à ce que le mélange d’omelette soit congelé.
  5. Lorsque les cubes sont congelés, transférez-les dans un sac allant au congélateur et fermez-le hermétiquement.

Vous pouvez également congeler les blancs et les jaunes d’œufs séparément. Le processus de congélation des blancs d’œufs est très simple et suit les mêmes étapes que la congélation d’un mélange d’œufs entiers.

Versez les blancs d’œufs battus dans un bac à glaçons et transférez-les dans des sacs une fois congelés.

La congélation de jaunes d’œufs séparés peut être un peu délicate, car ils ont tendance à s’épaissir et à devenir gélatineux lorsqu’ils sont congelés seuls.

C’est pourquoi les jaunes d’œufs nécessitent un traitement spécial et doivent être additionnés de sucre ou de sel dans le mélange fouetté pour éviter qu’ils n’épaississent.

Une fois que vous avez séparé les jaunes des blancs, fouettez-les doucement jusqu’à ce qu’ils soient liquides. Si vous souhaitez utiliser les jaunes d’œufs dans un plat salé, ajoutez ½ cuillère à café de sel pour chaque tasse de jaune d’œuf.

Si vous prévoyez d’utiliser les jaunes d’œufs congelés pour une recette de dessert, ajoutez 1 ½ cuillère à café de sucre pour chaque tasse de jaune d’œuf.

Transférer ensuite le mélange dans des bacs à glaçons, comme vous l’avez fait pour le mélange d’omelette, et le transférer dans des sacs allant au congélateur une fois congelé.

peut-on congeler des tortillas avec des garnitures ?

qui a dit que les tortillas devaient être simples et ennuyeuses ? Il existe de nombreux types de tortillas fabriquées avec des ingrédients variés.

Vous pouvez opter pour la populaire omelette au fromage, associer vos œufs à une délicieuse viande telle que du jambon, des saucisses ou du bacon, ou encore hacher des légumes sains pour accompagner vos œufs.

Si vous pouvez ajouter n’importe lequel de ces ingrédients à votre préparation pour omelette et vous préparer un repas délicieux et copieux, la question reste de savoir si vous pouvez congeler des omelettes avec ces ingrédients.

La réponse à cette question est oui, vous pouvez, mais cela dépend des ingrédients que vous mettez dans votre tortilla, car certains éléments se congèlent beaucoup mieux que d’autres.

Le fromage, en raison de sa teneur élevée en graisses et en protéines, se congèle mieux que la plupart des autres ingrédients. Vous pouvez préparer vos omelettes au fromage et les congeler sans souci !

Cependant, vous devez savoir que les fromages à faible teneur en eau se congèlent mieux avec les tortillas que les fromages à forte teneur en eau. Par conséquent, vous devez faire attention lorsque vous choisissez le bon type de fromage à congeler avec vos œufs.

D’autres ingrédients courants sont les champignons, les tomates, les épinards et le bacon. Les champignons se congèlent exceptionnellement bien pendant environ 9 mois, bien plus longtemps que les omelettes elles-mêmes.

Les tomates sont un autre ingrédient à ajouter à vos tortillas qui se congèlent très bien, qu’elles soient cuites ou crues.

Évitez les épinards cuits, car leur structure est différente et leur durée de vie peut être plus courte. Choisissez plutôt des épinards frais et crus qui peuvent se conserver environ 6 mois au congélateur.

Le bacon cuit se marie très bien avec les tortillas et peut être congelé pendant environ 3 mois, exactement comme les tortillas congelées.

Bien que la plupart des ingrédients courants des tortillas se congèlent très bien, vous devez garder à l’esprit que certains ingrédients peuvent laisser échapper plus d’eau que d’autres, ce qui augmente le risque de givrage et de brûlures de congélation.

Pour limiter ces risques, vous devez conserver vos tortillas correctement en les enveloppant dans du film plastique et en utilisant des sacs adaptés à la congélation.

questions connexes

Clarifions d’autres questions sur le stockage des tortillas.

quelle est la meilleure façon de décongeler des tortillas ?

La façon dont vous décongelez vos tortillas est tout aussi importante que la façon dont vous les congelez. Ils sont extrêmement délicats, il est donc important de les décongeler lentement et doucement.

La meilleure façon de décongeler les tortillas est de les laisser toute la nuit au réfrigérateur. Si vous les mettez dans la poêle juste après les avoir sortis du congélateur, ils deviendront rigides et caoutchouteux, ce que vous ne voulez pas.

Une fois les tortillas décongelées, vous pouvez les réchauffer pour leur donner un goût de fraîcheur. Il existe 3 façons de réchauffer vos tortillas : au micro-ondes, sur la cuisinière ou au four.

L’utilisation du micro-ondes est l’option la plus simple. Il vous faudra couvrir la tortilla d’un linge humide et la chauffer à la température la plus basse pendant environ 30 minutes.

Vous pouvez ajouter 10 secondes supplémentaires si nécessaire, mais veillez à ne pas en abuser car les tortillas sont déjà cuites et deviendront caoutchouteuses à des températures plus élevées.

Pour réchauffer les tortillas sur la cuisinière, prenez une poêle ordinaire, ajoutez un peu d’huile d’olive ou de beurre (ou un substitut de votre choix) et faites-les chauffer à feu doux pendant une minute ou deux de chaque côté.

Vous pouvez également utiliser un four, un four ordinaire ou un four grille-pain. Vous devrez alors le préchauffer à environ 350 degrés et faire chauffer les tortillas pendant 10 minutes.

combien de temps les tortillas se conservent-elles dans le réfrigérateur ?

Les tortillas peuvent être conservées au réfrigérateur pendant environ 3 à 4 jours. Cependant, ils doivent être emballés ou scellés dans des sacs ou des récipients hermétiques pour éviter qu’ils ne se détériorent.

Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, il est préférable de les congeler selon la méthode décrite ci-dessus, où ils se conserveront pendant environ 3 mois.

les tortillas peuvent-elles être recongelées ?

Non, vous ne devez pas recongeler les tortillas. Si vous pouvez les congeler jusqu’à 3 mois, vous ne pouvez pas les recongeler une fois qu’ils ont été décongelés. Cela ruinerait la saveur et la structure de l’œuf.

Pour éviter le problème de la recongélation, veillez à congeler vos omelettes par petits lots pour ne décongeler que ce dont vous avez besoin à un moment donné.

A venir : les 9 meilleurs fabricants de tortillas de 2021

You may also be interested in

Go to up