peut-on congeler les samosas ?

Si vous êtes un amateur de cuisine indienne, il y a de fortes chances que vous ayez déjà goûté aux délicieuses saveurs des samosas. Ils sont populaires en Asie du Sud et du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique du Nord, notamment, ainsi que dans d’autres régions du monde.

de nos jours, les samosas semblent devenir populaires partout ! Et qui peut reprocher à quiconque de les aimer ?

Le concept de base est une pâte frite (ou parfois cuite au four) qui est remplie de pommes de terre, d’oignons, de légumes, de fromage et même de viande. Les lentilles peuvent également être incluses.

Vous constaterez qu’ils n’ont pas toujours les mêmes formes et tailles selon le fabricant. Elles peuvent être fabriquées différemment pour mélanger les choses ou selon des traditions différentes, mais le concept général reste le même.

Mais avec un mets aussi délicieux, vous ne voulez pas qu’ils soient gaspillés.

peut-on congeler les samosas ? Oui, vous pouvez congeler les samosas pendant 4 à 6 mois. Congelez les restes en les enveloppant dans un film plastique ou une feuille d’aluminium et en les plaçant dans un récipient hermétique ou préparez-les à l’avance en congelant les samosas pas assez cuits pour qu’ils aient un goût plus frais une fois réchauffés.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment congeler des samosas et partager avec vous tous les détails que vous devez connaître pour garder vos précieux samosas en sécurité. C’est assez facile, mais il y a quelques conseils simples que vous devez connaître.

restez avec nous pour apprendre comment congeler les samosas pour un résultat parfait !

Un guide complet pour la congélation des samosas

La congélation des samosas est en fait assez facile. Si vous savez avant de cuisiner les samossas que vous allez en congeler, vous pouvez les préparer spécialement pour la congélation, mais vous pouvez aussi les congeler tels quels si vous avez des restes inattendus.

Nous allons examiner les deux méthodes pour que vous sachiez quelles sont les légères différences dans le processus.

Les samosas se congèlent très bien et se réchauffent facilement après congélation.

Comment congeler des samosas : planification à l’avance

Le premier procédé que nous voulons partager est le suivant : vous avez fait des samosas supplémentaires avant de les cuire complètement.

Dans ce processus, nous allons supposer que vous vous êtes rendu compte que vous avez commencé à en faire trop ou que vous les faites exprès juste pour les congeler.

Voici les étapes à suivre pour congeler les samosas s’ils ne sont pas encore entièrement cuits :

  1. Commencez par préparer vos samosas comme d’habitude. Faites cuire les samosas en les faisant frire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement cuits mais de couleur pâle. Et ce, avant qu’ils n’atteignent cet état doré et croustillant.
  2. Retirez les samosas de l’huile, égouttez-les et mettez-les de côté.
  3. Laissez les samosas refroidir à température ambiante.
  4. Emballez les samosas en une seule couche dans un récipient hermétique ou un sac de congélation. Il est préférable qu’ils soient en une seule couche plate.
  5. Scellez votre méthode de stockage, en éliminant d’abord tout l’air.
  6. Étiquette et date.
  7. Congelez les samosas de cette façon jusqu’à 6 mois.

c’est facile !

Et puis, lorsque vous êtes prêt à les manger, laissez-les décongeler quelques heures au réfrigérateur et finissez de les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits, ce que vous reconnaîtrez à leur couleur dorée classique. Vous pouvez également faire cuire des samosas congelés.

Cette méthode de congélation est naturellement idéale, car vos samosas réchauffés seront beaux lorsque vous aurez fini de les cuire, ce qui leur donnera un goût plus frais.

Comment congeler des samosas cuits

Si vous avez déjà cuisiné vos samosas et que vous vous rendez compte que vous allez devoir congeler les restes, ne désespérez pas !

Vous pouvez toujours les congeler, mais avec un peu plus de précautions. Vous devrez également faire attention à la façon dont vous les réchauffez pour éviter d’avoir à faire face à l’humidité à la fin.

Suivez ces étapes pour congeler les restes de samosas ou les samosas que vous avez déjà cuisinés :

  1. Laissez les samosas cuits refroidir complètement à température ambiante avant de les congeler.
  2. Enveloppez les samosas individuellement dans du papier d’aluminium ou du film plastique pour les garder séparés. Il est également possible de les emballer dans des portions plus petites (2-3).
  3. Une fois emballés, placez-les dans des récipients hermétiques ou des sacs de congélation en plastique, selon votre préférence.
  4. Scellez tous les emballages pour les rendre hermétiques. Utilisez un récipient suffisamment grand pour contenir les samosas, sans espace d’air excessif, ou utilisez un sac en plastique avec le plus d’air possible (sans écraser les samosas).
  5. Étiquetez et datez tous les emballages.
  6. Congelez les samosas cuits de cette manière pendant 4 mois au maximum.

Comme vous pouvez le constater, les seules modifications sont mineures, mais ne négligez pas l’utilisation d’une feuille d’aluminium ou d’un film plastique. Cette étape permet de préserver l’extérieur croustillant des samosas cuits.

Conclusion

La préparation des samosas demande beaucoup de temps et d’efforts. Et ils sont trop délicieux pour être gaspillés. Heureusement, vous n’avez pas à vous soucier de les jeter. Vous pouvez les préparer en masse à l’avance ou conserver les restes facilement.

Même si vous ne planifiez pas à l’avance et que vous les congelez insuffisamment cuits, vous pouvez toujours conserver vos samosas cuits pour un autre jour – il suffit de les emballer correctement, de les protéger dans un récipient hermétique et de les placer au congélateur !

Suivant : Comment réchauffer les samosas : la meilleure façon de les réchauffer

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up