peut-on congeler la gélatine ?

Vous pouvez également utiliser la gelée pour faire des salades à 7 couches, des salades de fruits, des garnitures de tarte ou des garnitures en couches, et bien plus encore !

mais peut-on congeler de la gélatine ? Oui, vous pouvez congeler la gélatine, mais il n’est pas recommandé de la décongeler ensuite. La gélatine subira d’importants changements de texture une fois décongelée. Les ingrédients de la gélatine décongelée se sépareront et vous obtiendrez un mélange aqueux et grumeleux.

Nous comprenons pourquoi vous voulez mettre la gelée au congélateur. Peut-être voulez-vous qu’il se transforme en une friandise glacée, ou peut-être n’avez-vous pas envie d’attendre 4 heures pour qu’il prenne. Lisez la suite pour mieux comprendre pourquoi la gelée ne doit pas être congelée.

gélatine congelée

Donc, vous pouvez mettre la gelée au congélateur, mais la question est de savoir si vous devez la mettre au congélateur La réponse à cette question est non.

En raison de ses ingrédients, la gelée ne se congèlera pas complètement et, une fois décongelée, elle sera une substance totalement différente.

Les mêmes composants qui donnent à la gélatine sa texture ondulée finissent par se transformer en une bouillie aqueuse lorsque la gélatine décongèle. Les congeler revient à annuler ce qui a été accompli en utilisant de l’eau bouillante pour fabriquer la gélatine.

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir congeler la gelée. Vous pouvez essayer de la faire durer plus longtemps, de la transformer en une glace à la gélatine ou de réduire le temps d’attente pour qu’elle prenne.

L’utilisation du congélateur pour accélérer le temps de prise présente certains avantages, mais elle est également risquée, et il existe un meilleur moyen d’accélérer le temps de prise. Nous y reviendrons plus tard.

Quoi qu’il en soit, il y a certaines choses que vous devez savoir sur la façon dont Jello et le congélateur s’entendent. Dans cet article, je vais simplifier cette relation complexe, et vous donner des conseils pour stocker et conserver la gélatine.

pourquoi est-il mauvais de congeler la gélatine ?

Le principal composant qui donne à la gelée sa texture et ses ondulations caractéristiques est la gélatine, qui est un collagène animal. Il ressemble à bien des égards à la graisse.

Lorsqu’ils sont combinés à de l’eau chaude, les composés de la gélatine se lient entre eux pour créer la texture unique de la gelée. Deux composés impliqués dans ce processus n’aiment pas être congelés : les polymères et les colloïdes.

Lorsque les polymères et les colloïdes deviennent trop froids, ils commencent à se séparer les uns des autres. Cette réaction signifie que lorsque la gélatine congelée est décongelée, elle se sépare également.

Cela modifie considérablement la texture de votre gélatine. Le goût ne changera pas trop, mais vous vous retrouverez avec une bouillie qui ne tient plus en place comme la gélatine est censée le faire.

Donc oui, vous pouvez congeler de la gélatine et elle peut se transformer en popsicle pendant une courte période, mais vous avez intérêt à la manger rapidement, sinon elle va fondre et se séparer.

Cela dit, il n’y a vraiment aucune raison de mettre la gélatine au congélateur, même si vous voulez garder vos jello shots au frais.

peut-on utiliser le congélateur pour faire durcir la gélatine plus rapidement ?

La prochaine grande question concernant la compatibilité de la gelée et du congélateur concerne le temps de prise. Selon la recette, la gélatine doit reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de prendre.

Que vous ayez commencé la gélatine trop tard ou que vous n’ayez tout simplement pas la patience d’attendre, vous pensez peut-être que vous pouvez accélérer le temps de prise en plaçant simplement la gélatine dans le congélateur pendant une seconde chaude. Vous n’avez pas tout à fait tort.

Vous pouvez mettre la gélatine au congélateur pour qu’elle prenne plus rapidement, mais le risque n’en vaut pas la peine. Si vous laissez la gélatine trop longtemps, vous obtenez de la bouillie.

Il n’est pas facile de trouver le juste équilibre entre le temps qu’il faut laisser la gélatine dans le congélateur pour l’empêcher de geler et, en même temps, réduire le temps de prise.

S’il est absolument nécessaire de réduire le temps de prise, vous pouvez mettre la gélatine au congélateur pendant 20 à 30 minutes.

Ne le laissez pas y rester plus longtemps, car certaines parties vont geler alors que d’autres seront encore chaudes. Cela peut modifier la texture et réduire la durée de conservation de votre gelée.

Il existe un meilleur moyen d’accélérer le processus de configuration, et nous avons inclus une astuce dans la section des questions connexes à la fin de cet article, juste pour vous !

combien de temps dure la gelée ?

Avis de non-responsabilité. L’ensemble de cet article concerne la gélatine préparée. Pas les pots de confiture préemballés qui peuvent rester dans votre garde-manger pendant des lustres.

Ces types, comme les Twinkies et les cafards, pourraient probablement résister à une attaque nucléaire. La gélatine préparée a une durée de conservation plus courte et doit être réfrigérée.

En raison de la quantité de sucre contenue dans la gélatine, celle-ci peut rancir avec le temps. Ce n’est pas une bonne fermentation, comme pour le vin.

C’est un mauvais genre de rance. Ce n’est pas un profil de goût que vous ou vos proches apprécieraient.

La gélatine préparée sans ajout de fruits peut se conserver 7 à 10 jours au réfrigérateur. Il est plus facile d’atteindre ce délai de 10 jours si vous conservez votre gelée correctement. Si votre gelée contient des fruits frais, attendez 2 à 3 jours au maximum. Vous verrez que le fruit commence à se décomposer après cela.

Si votre gelée contient des fruits frais, utilisez les fruits pour déterminer la date de péremption de votre gelée. Il commencera à se décomposer et deviendra translucide.

Il n’y a pas beaucoup de signes visuels permettant de savoir si la gelée sans fruits est devenue rance. Elle peut commencer à se séparer un peu et changer de couleur.

Rappelez-vous que, la gélatine ne gelant jamais complètement, le processus de détérioration n’est pas ralenti par son stockage au congélateur. En fait, cela pourrait réduire la durée de vie de votre gelée. Le réfrigérateur est le seul endroit où conserver la gélatine en toute sécurité.

comment conserver la gélatine ?

La gélatine doit être conservée au réfrigérateur. Il ne durera pas plus de quelques heures s’il est laissé dehors. Au minimum, veillez à recouvrir votre gélatine d’un film plastique ou d’un couvercle.

Si vous voulez vraiment conserver votre gélatine fraîche pendant 10 jours, suivez les étapes suivantes :

  1. Si vous ne pouvez pas préparer la gélatine dans un récipient avec un couvercle hermétique, transférez-la dans un tel récipient une fois que vous avez fini de mélanger.
  2. Une fois que la gélatine a un peu refroidi, prenez un morceau de film plastique et placez-le directement sur la gélatine, sans laisser d’air entre le plastique et la gélatine.
  3. Couvrir avec un couvercle hermétique et réfrigérer.

La méthode combinée film plastique/couvercle protège votre gelée de l’humidité et de l’air, les deux plus grands méchants dans le jeu de la conservation des aliments. Même un peu d’air entre le récipient et le couvercle peut modifier le goût de votre gelée.

Essayez d’éviter de laisser la gélatine non couverte dans le réfrigérateur. Non seulement il se gâte plus vite, mais il commence à avoir le goût du réfrigérateur. Si vous ne trouvez pas de récipient hermétique pour votre gelée, utilisez au moins un film plastique.

Ou mangez tout, nous ne jugerons pas.

questions connexes

Voici quelques réponses rapides à d’autres questions que vous vous posez peut-être – y compris l’astuce culinaire gratuite pour faire durcir plus vite votre gélatine dont j’ai parlé plus haut !

y a-t-il un moyen de refroidir la gélatine plus rapidement sans le congélateur ?

Si, il y en a un. Cette méthode est beaucoup plus efficace que celle du congélateur et est sans risque. Si vous avez vraiment besoin d’accélérer le temps de prise de votre gelée, surtout si vous faites des couches, vous pouvez utiliser une méthode connue sous le nom de “bain de glace”.

Vous n’avez pas besoin de votre baignoire pour cela, juste d’un bol ou d’un récipient plus grand que celui dans lequel se trouve la gelée. Vous pouvez même utiliser votre évier si vous le souhaitez.

Remplissez le bol avec un rapport équilibré entre la glace et l’eau. Idéalement, vous pouvez placer le bol de gélatine dans le bain de glace sans qu’il se renverse.

Placez votre bol de gélatine dans le bain de glace, en veillant à ne pas renverser l’eau, et fouettez le mélange de temps en temps pendant une période de 20 à 30 minutes.

Après cela, arrêtez de fouetter et transférez la gélatine au réfrigérateur. Vous aurez probablement gagné 90 à 120 minutes sur le temps imparti.

quand mettez-vous le film plastique sur la gélatine ?

C’est une excellente question, d’autant plus que nous avons parlé précédemment de l’humidité et de l’air du réfrigérateur.

Dans un monde idéal, où le temps n’a pas d’importance, vous voudrez laisser la gélatine reposer pendant environ 30 minutes après le mélange. Cela lui permet de refroidir suffisamment pour empêcher la vapeur de se former dans le couvercle.

Ainsi, vous pouvez recouvrir votre gélatine immédiatement après l’avoir placée dans le réfrigérateur. Si vous voulez mettre la gélatine directement au réfrigérateur, laissez-la à découvert pendant environ 30 minutes.

Si vous ne le faites pas, de la vapeur va se former pendant la cuisson. Cela signifie de l’humidité, et l’humidité est mauvaise.

Après 30 minutes, allez-y et couvrez votre gélatine. N’oubliez pas que la meilleure méthode consiste à utiliser un film plastique directement sur la gélatine et un couvercle hermétique par-dessus.

Si, pour une raison insondable, vous n’avez pas mangé toute la gelée le premier jour, vous voudrez qu’elle dure le plus longtemps possible.

Suivant : Peut-on congeler la gélatine ? – Le guide complet

You may also be interested in

Go to up