peut-on congeler des spaghettis à la bolognaise ?

Il n’y a rien de mieux qu’une assiette de spaghetti bolognaise. Il s’agit d’un repas sain qui peut être dégusté au déjeuner ou au dîner, et qui est également très facile à préparer.

Lorsqu’on prépare une fournée de spaghetti bolognaise, il est facile de cuisiner plus que ce que l’on peut manger en une fois ou même plus que ce que l’on peut garder comme restes le lendemain. Si vous avez beaucoup de restes, existe-t-il une alternative à la réfrigération qui vous permettra de les conserver plus longtemps ?

peut-on congeler des spaghettis à la bolognaise ? Oui, vous pouvez congeler la sauce spaghetti bolognaise pour la déguster plus tard. Il est très simple de congeler des spaghettis à la bolognaise et ils se conservent jusqu’à 3 mois. Vous pouvez congeler la sauce et les pâtes mélangées ensemble, ou seulement la sauce seule.

De nombreuses personnes choisissent de préparer de plus grandes portions de spaghetti bolognaise pour les congeler et les conserver comme dîners faciles pendant la semaine lorsqu’elles n’ont pas le temps de préparer des repas complets.

lisez la suite pour savoir comment congeler des spaghettis à la bolognaise pour obtenir les meilleurs résultats !

Comment congeler des spaghettis bolognaise ?

Les spaghettis à la bolognaise se congèlent très bien et peuvent être conservés dans le congélateur pour les cas où vous avez besoin d’un repas rapide qui reste sain et copieux

Voici comment congeler des spaghettis à la bolognaise pour conserver leur qualité et leur saveur optimales.

1. Cuisson des spaghettis à la bolognaise

Faites cuire la sauce bolognaise selon votre recette préférée (ou utilisez votre bolognaise du commerce préférée) et faites également cuire les spaghettis.

Si possible, faites cuire les spaghettis al dente, car ils cuisent un peu plus longtemps lorsqu’ils sont décongelés et réchauffés, et vous ne voulez pas avoir des pâtes molles et détrempées. Mélangez la sauce bolognaise et les pâtes (ou gardez-les séparées pendant la congélation, si vous préférez).

2. Laissez refroidir

Vous devez laisser les spaghettis à la bolognaise refroidir complètement avant de les congeler. Sinon, les aliments chauds peuvent provoquer de la condensation dans le récipient de congélation, ce qui peut entraîner la formation de cristaux de glace et de givre qui risquent de ruiner la qualité des aliments pendant la congélation. dégoût

Les aliments doivent également être refroidis avant d’être placés dans le congélateur afin qu’ils n’augmentent pas la température interne du congélateur et ne mettent pas en danger les autres aliments.

3. Placez dans un récipient

Placez les spaghettis bolognaise refroidis dans un récipient allant au congélateur. Vous pouvez le placer dans un récipient en plastique ou dans un sac de congélation en plastique.

Si vous congelez quelques portions, il peut être utile d’utiliser des sacs de congélation en plastique pour mesurer les portions à l’avance. Ils peuvent être empilés les uns sur les autres lorsqu’ils sont stockés à plat dans le congélateur, ce qui prend moins de place qu’un récipient normal.

Cependant, si vous congelez une plus grande portion, il est probablement plus facile d’utiliser un récipient de congélation en plastique. Mais en réalité, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre.

4. Pressez l’air et étiquetez

Veillez à retirer le plus d’air possible si vous utilisez un sac de congélation en plastique. Cela permet non seulement d’économiser de l’espace de stockage, mais aussi de s’assurer que les spaghettis à la bolognaise ne sont pas endommagés par un excès d’humidité.

Étiquetez le récipient en indiquant le nom du contenu et la date de congélation. Cela vous permet d’identifier facilement les aliments dans le congélateur et de savoir quand ils doivent être consommés.

5. Geler

Placez les récipients fermés dans le congélateur. Essayez de placer les récipients près de l’arrière du congélateur afin que la température ne fluctue pas trop lorsque la porte du congélateur est ouverte et fermée fréquemment.

combien de temps peut-on congeler des spaghettis à la bolognaise ?

S’ils sont conservés dans un récipient hermétique, les spaghettis à la bolognaise peuvent être gardés au congélateur jusqu’à 3 mois. Les spaghettis à la bolognaise peuvent encore être consommés sans danger après 3 mois, mais leur qualité commencera à décliner assez rapidement.

Le liquide contenu dans les spaghettis bolognaise va former des cristaux de glace et, à la longue, cela peut ruiner la sauce et les pâtes. Par conséquent, il est préférable de consommer les spaghettis à la bolognaise avant que 3 mois ne se soient écoulés afin qu’ils conservent leur meilleure qualité et leur meilleure saveur.

Au moment de déguster les spaghettis à la bolognaise, laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit et réchauffez-les doucement sur la cuisinière.

Il se peut que vous deviez ajouter un peu de liquide, comme de l’eau, du bouillon ou du concentré de tomates, pendant le réchauffage.

Vous pouvez également congeler la sauce bolognaise telle quelle et la réchauffer sur la cuisinière pendant que vous faites bouillir des pâtes fraîches. Vous gagnerez probablement de la place dans votre congélateur et les pâtes auront une meilleure texture de cette façon.

Congélation des spaghettis bolognaise – Résumé

C’est une bonne idée de cuisiner une grande quantité de spaghetti bolognaise pour en garder quelques portions au congélateur. Les spaghetti bolognaise se congèlent bien et peuvent vous donner des dîners de milieu de semaine rapides, mais sains et délicieux, qui sont prêts en un rien de temps !

Suivant : Comment décongeler une sauce pour pâtes ?

You may also be interested in

Go to up