peut-on congeler des injections en gélatine ?

rien ne fait mieux démarrer une fête qu’un plateau de jello shots ! Ces boissons sucrées, aux couleurs vives, en portions individuelles, apportent une touche amusante et alcoolisée à l’une des boissons préférées des enfants.

Mais qu’en est-il si vous manquez de temps et que vous essayez de préparer une recette en un tournemain, ou si vous avez des restes de shots de Jell-O – votre congélateur est-il la solution ?

Alors, peut-on congeler des shots en gélatine ? Si vous avez laissé la préparation de votre fête à la dernière minute, le congélateur peut être utilisé pour refroidir et préparer rapidement des shots de gelée. Cependant, les jelly shots ne doivent pas être complètement congelés, car leur texture deviendrait granuleuse et désagréable.

vous avez laissé les préparatifs de votre fête à la dernière minute ? Ou peut-être qu’il vous restait un tas de jello shots d’une fête ?

voyons ce qui se passe si vous mettez des jelly shots au congélateur et trouvons la meilleure façon de conserver ces friandises alcoolisées !

que sont les injections de gélatine ?

Tout d’abord, nous aimerions dire que les jello shots ne sont pas réservés aux étudiants. Ces dernières années, ils sont devenus populaires auprès de tous les âges, ajoutant une touche amusante et alcoolisée à toute fête.

Mais qu’est-ce qu’un jello shot ? Les Jelly shots sont un mélange de gélatine, ou de tout autre type de gélatine, avec une liqueur ou un alcool. Et avec un large éventail de saveurs de gélatine et d’alcools, les possibilités sont infinies !

Les Jello shots peuvent être réalisés avec n’importe quelle couleur ou saveur de gélatine, et tout autre type de gélatine fonctionnera aussi parfaitement. Comme nous le savons tous, la gelée se décline dans des couleurs étonnantes. Ces petits clichés sont donc brillants, amusants et certainement pas destinés aux enfants.

Comment faire des shots de gelée

La meilleure chose à propos des jelly shots est qu’ils sont faciles à faire. Et avec toutes les options disponibles, vous pouvez vraiment vous amuser et être créatif dans vos préparations de fête !

Pour préparer les shots, vérifiez la quantité d’eau recommandée sur le paquet de gelée.

Ensuite, vous devez décider de la force que vous voulez donner à vos boissons ; un mélange moitié eau et moitié alcool fonctionne généralement bien, mais pour les alcools forts, il est bon de les rendre un peu plus faibles.

Lorsque vous avez décidé de la quantité d’eau à utiliser, versez cette quantité d’eau bouillante dans une carafe et ajoutez la gélatine en poudre. Fouettez jusqu’à ce que la poudre se dissolve, puis ajoutez l’alcool et remuez bien.

Versez le liquide dans des verres à shot et placez-les au réfrigérateur. En refroidissant, la gelée va durcir et vous obtiendrez une gelée ferme que vous pourrez déguster directement dans votre verre.

puis-je congeler les shots de gélatine ?

Il faut se rappeler que l’alcool ne se solidifie pas lorsqu’on prépare des shots de gelée. Par conséquent, lorsque vous avez refroidi vos shots au réfrigérateur, ils seront toujours un peu plus tremblants et plus fluides que la gelée ordinaire sans alcool.

Si vous avez attendu jusqu’à la dernière minute pour faire des shots de gelée, ou s’ils ne s’installent pas correctement dans le réfrigérateur, pouvez-vous congeler les shots de gelée ?

Mettre les jello shots au congélateur peut être un bon moyen d’accélérer le processus de prise. Si vous organisez une fête de dernière minute, vous pouvez préparer vos jelly shots et les mettre sur un plateau au congélateur.

Veillez simplement à bien placer le plateau sur une surface plane, car la gelée renversée pourrait être un cauchemar à nettoyer du congélateur.

Cependant, si vous laissez vos jelly shots au congélateur pendant trop longtemps, la texture commencera à changer.

L’objectif est de les refroidir à une température légèrement inférieure à celle de votre réfrigérateur, sans les congeler. Cela les aidera à se fixer complètement et à devenir aussi fermes que possible.

Une fois que l’injection de gélatine commence à geler, des choses étranges vont commencer à se produire. Les cristaux d’eau et la gélatine à l’intérieur de la gélatine vont geler, mais l’alcool restera liquide.

Cela signifie que votre gelée prendra une texture granuleuse étrange, encore parfaitement comestible, mais pas au goût de tous !

Si vous avez des restes de shots de gelée, le congélateur n’est pas un bon endroit pour les conserver. En raison de leur forte teneur en alcool, ils ne se congèleront jamais dans un congélateur domestique et auront une texture granuleuse peu appétissante.

En théorie, vous pourriez conserver les restes de gélatine au congélateur, car ils seraient encore comestibles. Cependant, la texture granuleuse demeurera même après la décongélation, et la gélatine peut devenir molle et molle.

Si vous devez vraiment congeler vos shots de gélatine, assurez-vous qu’ils sont dans un récipient hermétique et ne les congelez pas pendant plus de quelques semaines. Décongeler au réfrigérateur avant de servir, ou vous pouvez consommer directement à partir du congélateur.

Mais pas de panique, ce n’est pas la fin de la route pour vos restes de shots de gelée ! Le congélateur n’est peut-être pas la solution, mais nous pouvons vous dire comment conserver vos shots en gelée pour qu’ils restent au meilleur de leur forme.

La meilleure façon de conserver les shots de gelée

Donc, si le congélateur n’est pas un bon endroit pour conserver les doses de gélatine, où doit-on les conserver ? Heureusement, la gélatine préparée a une longue durée de conservation et l’alcool ajouté agit également comme un conservateur.

Cela signifie que, s’ils sont stockés correctement, les jelly shots peuvent être conservés prêts à être consommés presque quand vous le souhaitez.

(Mais évidemment, en tant qu’adultes responsables, nous vous recommandons de garder vos shots de gelée pour les fêtes et les occasions spéciales uniquement ! Ils ne sont absolument pas recommandés pour le petit-déjeuner…)

Les shots de gelée resteront frais jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Pour qu’ils restent frais le plus longtemps possible, conservez les verres à shot dans un récipient hermétique, à l’écart des aliments au goût fort ou à l’odeur désagréable.

La gelée absorbe facilement les saveurs et les odeurs. Ainsi, en mettant les shots de gelée à côté d’un fromage fort ou d’un poisson, vous pourriez obtenir des saveurs intéressantes.

Mettre un film plastique sur chaque verre à shot peut être une précaution utile pour qu’ils gardent un goût frais et fruité.

Vos shots de gelée se conserveront jusqu’à 4 jours au réfrigérateur s’ils sont conservés de cette façon. Ils peuvent durer encore plus longtemps, mais vérifiez soigneusement les signes de moisissure ou de détérioration avant de les consommer.

la longue durée de conservation de ces shots colorés en fait un cadeau de fête parfait à préparer à l’avance !

questions connexes

Maintenant que nous avons vu comment congeler au mieux les injections de gélatine si vous êtes pressé, examinons quelques questions connexes sur le sujet !

que dois-je faire avec les restes d’injections de gélatine ?

Les restes de shots à la gelée se conservent jusqu’à 4 jours au réfrigérateur, mais si vous avez des restes d’une fête, il est peu probable que vous soyez assis à prendre les shots en pyjama la nuit suivante !

Alors que faire de ces restes avant qu’ils ne se gâtent ?

Eh bien, comme pour tout autre reste de nourriture, il est temps d’être créatif ! Et nous pensons que la façon idéale d’utiliser les restes de shots de gelée est de les transformer en desserts pour adultes.

Comme chaque shot ne contient qu’une petite quantité d’alcool, cela suffira à donner une touche d’élégance à votre repas d’après-dîner, sans pour autant exagérer avec la vodka ou le rhum.

Voici d’excellentes suggestions pour transformer vos jello shots en dessert :

  • Bagatelle de Jello Shot
  • Salade de fruits avec gelée
  • Gelée et coupe glacée

combien de temps les jelly shots se conservent-ils hors du réfrigérateur ?

Les shots de gélatine se conservent au mieux au réfrigérateur. À des températures plus élevées, ils peuvent commencer à se mouiller et perdre leur texture gélatineuse ferme. Il est préférable de les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les consommer.

Si vous voulez les sortir du réfrigérateur plus tôt, vous devez les consommer dans les 30 minutes. Placez-les dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Si vous participez à un événement en plein air, comme un barbecue ou une fête au bord de la piscine, utilisez une glacière et des blocs de glace pour éviter que vos jello shots ne fondent.

comment puis-je savoir si mes doses de gelée sont périmées ?

Nous avons donc dit que vos jelly shots peuvent être conservés jusqu’à 4 jours au réfrigérateur – une bonne nouvelle si vous voulez les préparer à l’avance pour une fête !

Mais que faire si vous n’êtes pas sûr de pouvoir les manger ? Peut-être que quelqu’un les a laissés dehors pendant longtemps, ou qu’un ami en a laissé après une fête et vous ne savez pas quel âge ils ont.

Voici comment savoir si vos shots de gelée ont mal tourné :

  • Des poches de liquide aqueux se forment dans ou sur la gélatine.
  • La gélatine a un goût amer et fort.
  • La surface de la gélatine développe une couche de moisissure.

Comme pour tout aliment avarié, en cas de doute, jetez-le !

quelles sont les meilleures recettes de shots de gelée ?

Ce qu’il y a d’étonnant avec les jello shots, c’est qu’ils nous donnent l’occasion d’être amusants et créatifs avec nos friandises. Avec un large éventail de couleurs, de saveurs et d’alcools avec lesquels jouer, les possibilités sont infinies !

Voici quelques fabuleuses recettes de shots à la gelée qui permettront à toute fête de se terminer en beauté :

  • Whisky sour – gelée de bourbon et de citron
  • Daiquiri aux fraises – rhum, jus de citron vert et gelée de fraises
  • Bloody Mary – vodka, jus de tomate et gelée naturelle
  • Piña Colada – gelée de rhum et d’ananas

You may also be interested in

Go to up