Peut être utilisé du papier d’aluminium au micro-ondes?

Chauffer du papier d’aluminium au micro-ondes n’est peut-être pas une mission impossible, mais c’est certainement une entreprise risquée.

Nous vous recommandons de ne placer que des articles non métalliques dans votre micro-ondes. Utilisez des plats conviviaux pour les micro-ondes pour chauffer les aliments et les serviettes en papier ou les emballages en plastique pour couvrir les aliments lorsqu’ils sont au micro-ondes.

Si vous devez micro-ondes un film d’aluminium ou un récipient en aluminium, lisez d’abord votre manuel d’utilisation des micro-ondes pour des conseils ou des avertissements supplémentaires.

Si on vous a déjà dit de ne pas mettre de papier d’aluminium dans votre micro-ondes, cet article est fait pour vous. Vous avez probablement entendu des histoires et vu des vidéos virales de plateaux en aluminium fondu et de boules en aluminium explosant. Vous pouvez être convaincu que le chauffage de l’aluminium au micro-ondes est le meilleur moyen de contrecarrer vos plans de cuisson.

Aujourd’hui, nous parlerons de moyens sûrs de mettre des contenants en aluminium et des emballages en papier d’aluminium dans votre four à micro-ondes. Nous découvrirons ce qui se passe réellement lorsque vous chauffez de l’aluminium au micro-ondes et verrons si nous pouvons profiter de cette alimentation en étain ou si cela n’en vaut pas la peine.

Pourquoi vous voudrez peut-être utiliser du papier d’aluminium au micro-ondes

Si vous regardez autour de vous, l’aluminium semble être partout. C’est l’élément le plus abondant de la croûte terrestre et représente 8% de sa masse totale.

On le trouve également abondamment autour des croûtes à pizza, qui est un pourcentage géant de l’emballage dans lequel de nombreuses pizzas surgelées arrivent. Vous pouvez le trouver dans des assiettes à gâteau, des moules à gâteau, des pinces à dinde, des sacs de pop-corn et des couvercles de boîte à soupe.

Le papier d’aluminium est léger, robuste et facile à mouler. Cela en fait un petit outil parfait pour toute utilisation qui peut s’adapter à presque tout ce que vous pouvez imaginer.

Dans le secteur alimentaire, les fabricants utilisent du papier d’aluminium dans des contenants de stockage d’aliments, dans des couvercles pour les garder au chaud, dans des fontaines à cuisson pour contrôler le flux de chaleur et dans de nombreux autres endroits.

L’aluminium dans un plat de cuisson micro-ondes peut aider à refléter la chaleur dans la croûte pour la rendre plus croustillante. Vous pouvez le trouver dans:

  • Poêles rôtis
  • Plats de tarte
  • Boîtes à pain
  • Moules à tarte au poulet
  • Boîtes à lasagne
  • Moules à gâteaux

Les contenants hyperfréquences avec couvercles détachables laissent souvent un anneau en aluminium autour du bord. Il s’agit notamment de conteneurs pour:

  • Soupes
  • Ragoûts
  • Chaussons
  • Nouilles instantanées

Vous pouvez également utiliser du papier d’aluminium pour protéger des parties d’un aliment contre la chaleur des micro-ondes, ce qui permet à la zone principale de se réchauffer sans brûler les bords. Cela peut inclure:

  • Protégez vos ailes et vos jambes lorsque vous micro-ondes un poulet entier ou une dinde
  • Couvrez uniquement la croûte d’un gâteau pour l’empêcher de brûler en le surchauffant
  • Protégez les pointes d’une jambe de jambon

Les autres fois où vous voudrez peut-être chauffer l’aluminium au micro-ondes, notamment:

  • Sensiers en aluminium dans des sacs de pop-corn qui garantissent que les haricots explosent uniformément et complètement.
  • En dégivrant une dinde au micro-ondes, la pince qui maintient les pattes de la dinde peut être en aluminium et difficile à retirer si votre oiseau est congelé

Si vous achetez des aliments adjacents à l’aluminium, avec du papier d’aluminium quelque part dans son emballage, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les micro-ondes dans son récipient d’origine. Ne serait-il pas beaucoup plus facile que d’attendre que le four chauffe ou retire les aliments et les transfère dans un plat allant au micro-ondes?

Est-il sûr d’utiliser du papier d’aluminium au micro-ondes?

Chauffer la feuille au micro-ondes peut être sûr si vous le faites correctement. Cela peut également se transformer rapidement en cauchemar si vous ne faites pas attention.

Vous avez probablement entendu toute votre vie que le chauffage du papier d’aluminium au micro-ondes est dangereux et peut allumer un feu dans la cuisine. Nous avons été aussi surpris que vous de découvrir que, selon l’USDA, l’aluminium peut effectivement être utilisé au micro-ondes.

Cependant, ce n’est pas un complot, alors enlevez votre chapeau en aluminium. Mais ne le mettez pas encore au micro-ondes. Vos parents vous ont averti de ne pas utiliser d’aluminium au micro-ondes en raison de la facilité avec laquelle il est mal fait.

Les mêmes micro-ondes qui chauffent les aliments rebondissent également sur les métaux. Cela comprend les parois métalliques du micro-ondes, ainsi que tout métal que vous mettez au micro-ondes, y compris le papier d’aluminium. Un petit rebond est inoffensif, mais un rebond excessif peut provoquer des étincelles.

Ne couvrez jamais complètement les aliments avec du papier d’aluminium ou d’autres métaux lors de la cuisson au micro-ondes. Sans nourriture ni eau pour les absorber, les micro-ondes zigzageront simplement dangereusement autour de la boîte. Finalement, ils rebondiront sur le magnétron dans votre micro-ondes.

Lorsqu’un magnétron absorbe la même quantité de micro-ondes qu’il produit, il peut rapidement chauffer et s’effondrer. Le chauffage des aliments entièrement protégés avec du papier d’aluminium, comme le fonctionnement d’un micro-ondes complètement vide, est un excellent moyen de ruiner votre machine.

Parce que le papier d’aluminium bloque les micro-ondes, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour couvrir les zones alimentaires que vous souhaitez protéger contre les brûlures. Assurez-vous toujours que la surface ouverte des aliments est plus grande que la surface du papier d’aluminium et ne couvre jamais plus d’un quart des aliments avec du papier d’aluminium.

Quel que soit le côté de la feuille que vous laissez à l’extérieur, le côté brillant ou opaque est très bien. Ne coupez pas les bandes de papier d’aluminium trop fines, ou elles peuvent être converties en antennes qui centralisent les micro-ondes. Utilisez toujours des morceaux de papier d’aluminium plus larges et plus longs qu’environ un pouce carré.

Utilisez une feuille d’aluminium souple avec le moins de rides possible. Les rides sur le papier d’aluminium concentrent également les micro-ondes et peuvent provoquer des étincelles. Essayez de mouler le papier d’aluminium de manière transparente autour des aliments sans coins ni bords saillants.

Vous pouvez micro-ondes des produits alimentaires qui sont livrés dans des contenants en papier d’aluminium. Suivez toujours les instructions sur le colis.

Assurez-vous de retirer le couvercle avant de mettre un récipient en aluminium au micro-ondes. Avec un capuchon en aluminium, les micro-ondes ne pourront pas pénétrer dans le récipient. Sans couvercle, les micro-ondes ne pénètrent que par le haut. N’utilisez pas de plaques plus profondes d’environ 2 pouces, sinon la couche supérieure peut sécher avant que la couche inférieure ne se réchauffe.

Placer les récipients en aluminium ou les pièces alimentaires emballées en aluminium aussi près que possible du centre du micro-ondes, à au moins un pouce des parois métalliques du micro-ondes. Si la platine vinyle de votre micro-ondes est en métal, placez toujours une plaque non métallique sous le récipient en aluminium ou l’enveloppe en papier d’aluminium, de sorte que le métal ne touche jamais le métal.

Si vous voyez des étincelles, cela signifie que quelque chose ne va pas. Éteignez le micro-ondes, retirez l’aluminium et utilisez plutôt un plat allant au micro-ondes.

Que se passe-t-il si vous mettez du papier d’aluminium au micro-ondes?

À première vue, votre four à micro-ondes peut ressembler à une technologie extraterrestre. Ils sont en fait assez faciles à comprendre.

Les micro-ondes sont des ondes radio électromagnétiques. Ils ont une longueur de fréquence spécifique, généralement autour de 2,5 gigahertz, ce qui permet aux graisses, aux sucres et à l’eau de les absorber facilement. Cette fréquence rebondit également sur les métaux, mais traverse la plupart des céramiques, des plastiques et du verre.

C’est pourquoi vous pouvez chauffer des aliments dans des contenants compatibles avec les micro-ondes, mais pas dans des contenants métalliques fermés.

Des morceaux de métal épais, comme les parois de votre micro-ondes, reflètent efficacement ces vagues lorsqu’un miroir réfléchit la lumière. Cependant, les courants électriques de ces ondes peuvent saturer de minces morceaux de métal, chauffer et commencer à briller.

Les métaux avec des rides, des plis ou des arêtes vives sont un problème encore plus important. Les courbes et les rides concentrent les champs électromagnétiques au même endroit, ce qui provoque rapidement une surchauffe et des étincelles. Plus la ride est nette, plus la réaction est rapide.

Les bords tranchants, tels que les coins d’une bande de papier d’aluminium ou les pointes d’une fourche, concentrent ces champs plus efficacement. Ils peuvent accumuler tellement d’électricité que le champ résultant devient suffisamment solide pour éliminer les électrons de toute molécule d’air à proximité. C’est ce qu’on appelle l’ionisation, et les étincelles dangereuses que vous commencerez à voir sont appelées un arc électrique.

Si une seule de ces étincelles frappe quelque chose d’inflammable, vous pouvez vous retrouver avec un mini-Chernobyl dans votre micro-ondes.

Une petite feuille ne fera probablement pas exploser le micro-ondes, mais elle ne prend qu’une étincelle pour allumer le feu. Si vous utilisez du papier d’aluminium dans votre micro-ondes, il est important de le surveiller de près.

Un petit feu peut détruire un sac de pop-corn. Un petit incendie ignoré peut se transformer en un grand incendie et détruire votre micro-ondes, votre cuisine ou toute votre maison.

Pensées finales

Si vous ne savez pas ce que vous faites, chauffer le papier d’aluminium au micro-ondes peut être un excellent moyen de sortir dans un éclat de gloire. Cependant, si vous l’utilisez avec soin et parcimonie, il peut devenir un autre outil important dans votre boîte à outils de cuisine.

Utilisez uniquement du papier d’aluminium ordinaire dans votre micro-ondes et évitez les rides et les arêtes vives. Couvrez simplement de petites portions de vos aliments avec du papier d’aluminium et assurez-vous que la surface du papier d’aluminium n’est pas plus grande que la surface des aliments.

Les récipients en aluminium peuvent être fins, mais n’utilisez jamais un récipient en papier d’aluminium avec un capuchon en aluminium. Gardez tous les articles en aluminium loin de vos murs micro-ondes et ne laissez jamais le métal toucher le métal.

You may also be interested in

Go to up