on peut congeler une boule de fromage ?

Une boule de fromage est un apéritif aussi facile qu’amusant. Mais vous n’êtes pas toujours d’humeur à organiser des réunions à la maison – pouvez-vous préparer une boule de fromage à l’avance ?

on peut congeler une boule de fromage ? Vous pouvez congeler les restes de fromage d’une boule de fromage, sauf s’ils sont restés trop longtemps à température ambiante. Enveloppez-le bien dans du film alimentaire et du papier d’aluminium pour qu’il se conserve bien au congélateur. Vous pouvez également préparer une boule de fromage sans la couche croustillante et la congeler jusqu’à 4 semaines.

Lisez les instructions étape par étape pour congeler et décongeler une boule de fromage. Il y a également des choses importantes à savoir sur les boulettes de fromage avant de décider de les ajouter à votre liste de snacks préparés.

les boules de fromage se congèlent-elles bien ?

Une boule de fromage est fabriquée en mélangeant du fromage frais avec des variétés de fromage à pâte semi-ferme.

Les fromages sont battus ensemble jusqu’à obtenir une consistance lisse. Vous ajoutez des herbes et des assaisonnements, vous en faites une boule, vous la garnissez de noix et l’apéritif le plus facile mais aussi le plus efficace est prêt.

La question est de savoir si l’on peut congeler une boule de fromage si l’on a des restes de mélange de fromage avec lesquels on peut faire une autre boule ? Oui, vous pouvez.

Mais nous savons tous que la congélation des produits laitiers entraîne toujours des changements de texture. Selon le type de fromage que vous avez utilisé pour la boule de fromage, vous pouvez constater de petits changements de texture une fois que vous l’avez décongelé.

Le fromage décongelé peut s’assécher légèrement ou ramollir. Cependant, si elle est congelée et conservée correctement, la congélation d’une boule de fromage sera certainement un succès.

Ce qu’il faut savoir avant de congeler une boule de fromage

Congeler une boule de fromage est facile. Mais il y a certaines erreurs qui peuvent la faire échouer ou affecter la qualité du fromage décongelé.

Voici ce que vous devez savoir avant de congeler une boule de fromage.

Ne congelez pas une boule de fromage si elle ne garde pas sa forme

Vous pourriez penser que congeler une boule de fromage qui s’est avérée un peu plus liquide que nécessaire pourrait sauver la situation. Eh bien, ça fera le contraire.

La congélation aidera la boule de fromage à garder sa forme même si la consistance du mélange de fromage est devenue plus molle et liquide. Mais une fois que la boule de fromage est décongelée, elle devient encore plus molle et perd sa forme.

Laissez tomber la vinaigrette

Si vous préparez une boule de fromage à l’avance, n’ajoutez pas la garniture.

Vous pouvez gagner du temps et garnir les boules de fromage de noix, de confiture ou de toute autre garniture de votre choix.

Mais si vous faites cela, la boule de fromage sera beaucoup moins présentable une fois décongelée. De même, les garnitures croquantes perdront leur croquant et les confitures ou gelées glisseront une fois que vous aurez décongelé la boule de fromage.

Croyez-nous, il est préférable d’attendre. Une boule de fromage non couverte se conservera beaucoup mieux au congélateur qu’une boule couverte.

Restez simple

Lorsque vous préparez une boule de fromage à l’avance, évitez d’ajouter trop d’ingrédients au mélange de fromage, comme des fruits secs et des olives. Plus il est simple, plus le fromage se congèle et se décongèle facilement.

Après tout, vous avez alors moins d’ingrédients avec moins de propriétés dont vous devez vous préoccuper. Des ingrédients similaires auront déjà des propriétés de congélation similaires.

On ne congèle pas toujours une boule de fromage

Ne pas congeler une boule de fromage qui a été à température ambiante pendant plus de 2 heures. Il n’est pas prudent de laisser une boule de fromage à température ambiante pendant si longtemps. Il se peut qu’il soit déjà contaminé lorsque vous trouvez un emballage alimentaire pour le congeler.

Comment congeler une boule de fromage

Voici comment congeler une boule de fromage si vous en préparez à l’avance :

  1. Utilisez des ingrédients frais pour préparer les boules de fromage afin que vos friandises durent plus longtemps.
  2. Une fois que vous avez formé les boules, enveloppez-les fermement avec une couche de papier alimentaire.
  3. Enveloppez les boules de fromage dans du papier d’aluminium pour une protection supplémentaire contre les brûlures de congélation.
  4. Placez la boule de fromage dans un endroit du congélateur où elle ne risque pas d’être endommagée. Si vous congelez plusieurs boules de fromage, placez-les dans un seul sac de congélation.
  5. Étiquette de date.

Si vous avez mangé la moitié d’une boule de fromage et que vous voulez conserver les restes au congélateur, conservez-les de la même façon que vous conserveriez des boules de fromage déjà préparées.

Là encore, il est important de bien envelopper la boule de fromage dans une feuille d’aluminium. Vous pouvez également conserver les restes de la boule de fromage dans un récipient hermétique, car la conservation de sa forme est moins problématique.

Comme les restes de boules de fromage sont déjà recouverts de noix, de fruits secs ou d’autres garnitures, nous vous recommandons de les manger dès que possible.

Sinon, la garniture perdra ses propriétés et la boule de fromage décongelée n’aura pas le contraste de texture que nous recherchons dans une boule de fromage.

peut-on congeler les boules de fromage achetées dans le commerce ?

Vous pouvez congeler les boulettes de fromage achetées en magasin. Une boîte de boulettes de fromage non ouverte peut être congelée dans son emballage d’origine s’il n’est pas endommagé.

Si vous l’avez déjà ouvert, congelez la boule de fromage achetée dans le commerce de la même manière que vous le feriez pour une boule de fromage faite maison.

Si vous savez que vous allez congeler les boulettes de fromage, mettez-les dans le congélateur dès que vous les avez ramenées à la maison. Pas la peine de les conserver au réfrigérateur.

combien de temps les boules de fromage se conservent-elles au congélateur ?

Une boule de fromage maison conservée au réfrigérateur a une durée de vie de 14 jours. Si vous savez que vous ne la mangerez pas dans ce délai, congelez la boule de fromage. Cela prolongera sa durée de conservation jusqu’à 4 semaines.

Les boules de fromage fabriquées dans le commerce ont une durée de conservation plus longue.

Si la boule de fromage achetée en magasin est toujours dans son emballage d’origine et a été conservée dans de bonnes conditions, elle durera quelques mois au-delà de la date de péremption imprimée sur l’emballage.

Par conséquent, par rapport à une boule de fromage faite maison, une boule de fromage achetée en magasin et non ouverte se conservera plus longtemps au congélateur.

Mais n’oubliez pas que plus la boule de fromage reste longtemps au congélateur, plus sa texture et sa saveur changeront.

Une chose importante à savoir sur la durée de conservation des boulettes de fromage est que la période de 4 semaines est simplement une estimation. Tout dépend des ingrédients utilisés pour fabriquer la boule de fromage, ainsi que de sa fraîcheur.

Une simple boule de fromage à base d’herbes et d’épices peut être congelée pendant quelques semaines après avoir été placée au réfrigérateur pendant une semaine.

En revanche, une boule de fromage au saumon fumé ne doit pas être transférée du réfrigérateur au congélateur après y avoir séjourné plus d’une semaine. En effet, le saumon fumé ne se conserve que 7 jours au réfrigérateur.

Comment décongeler une boule de fromage

Pour décongeler une boule de fromage, procédez comme suit :

  1. Sortez la boule de fromage du congélateur et retirez l’emballage en aluminium.
  2. Gardez la couche de film plastique sur la boule de fromage pour éviter qu’elle ne se dessèche pendant la décongélation au réfrigérateur.
  3. Placez la boule de fromage sur une assiette pour éviter que le liquide ne se répande dans le réfrigérateur.
  4. Laissez la boule de fromage décongeler au réfrigérateur pendant environ 24 heures. Si une boule de fromage est plus grosse, la décongélation peut prendre jusqu’à 48 heures.
  5. Utilisez un cure-dent pour vérifier si la boule de fromage est complètement décongelée. Si le cure-dent atteint facilement le centre, alors la boule de fromage est presque prête à être servie.

Ne décongelez jamais une boule de fromage à température ambiante ou au micro-ondes. Vous ne pouvez pas garantir qu’il peut être consommé sans danger.

Il est important de laisser le mélange de fromage retrouver sa texture initiale. Ce n’est que dans ce cas que vous pourrez savoir si votre expérience de congélation de boules de fromage a été réussie ou non.

Une fois que la boule de fromage est complètement décongelée, laissez-la reposer au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir.

Roulez la boule de fromage décongelée dans l’enrobage croustillant juste avant de servir. La boule de fromage aura ainsi l’air aussi fraîche que si elle venait d’être faite.

Servez la boule de fromage avec des craquelins, des carottes miniatures, des bâtons de céleri, des bretzels, etc., tout ce que vous voudriez normalement manger avec des fromages à pâte molle.

Les signes qu’une boule de fromage a mal tourné

Il est toujours bon d’inspecter la boule de fromage avant de la manger ou de la servir à vos invités.

Il y a quelques signes de détérioration à surveiller.

1. Tout d’abord, la moisissure : s’il y a de la moisissure sur la boule de fromage, jetez-la entièrement. N’essayez pas de couper la partie moisie. Comme la boule de fromage est fabriquée avec des fromages à pâte molle, les moisissures peuvent facilement se propager et la contaminer complètement.

2. Deuxièmement, une odeur désagréable : si la boule de fromage fraîche sent certainement beaucoup mieux, celle qui est décongelée ne doit pas sentir mauvais non plus. Si vous remarquez une odeur désagréable, jetez la boule de fromage.

3. Enfin, les changements de goût : même si la boule de fromage a l’air bonne et sent bon, mais a mauvais goût, vous devez la jeter.

Suivant : Le fromage à la crème peut-il être congelé ? – Ce que vous devez savoir

You may also be interested in

Go to up