Skip to content

Nouilles udon aux blancs de poulet

Chez 123Recettes, nous sommes passionnés par ce type de pâtes japonaises. Quand on parle de la cuisine japonaise, les sushis nous viennent à l’esprit à tous, mais il y a tellement plus. La cuisine japonaise est riche en légumes, poissons et nouilles de toutes sortes.

Bien que normalement les nouilles Udon soient préparées avec de la soupe au miso, dans ce cas nous l’avons préparée comme s’il s’agissait de nouilles normales de style asiatique. Depuis quelques années, je suis accompagné d’un wok que j’utilise pour préparer des légumes, du riz et des pâtes pour les plats asiatiques et la vérité est que tout est très bon. Cette recette est originaire du Vietnam. Cette recette offre de nombreuses possibilités puisque vous pouvez ajouter différents ingrédients, c’est-à-dire préparer vos propres nouilles avec les ingrédients que vous préférez.

D’autre part, il convient de noter le grand apport nutritionnel de cette recette car elle est très riche en vitamines et minéraux, puisqu’elle intègre à la fois des glucides, des protéines et des légumes de toutes sortes. C’est pourquoi il est recommandé à ceux qui ont une alimentation correcte. Il convient également de noter que ce mélange de saveurs étranges et pittoresques rend notre alimentation plus agréable

L’uddon est une sorte de nouille épaisse à base de farine, populaire dans la cuisine japonaise. Il a été importé de Chine au Japon au VIe siècle. Cet udon original avait un diamètre de 2 à 3 cm et était une tortilla plate en forme de “nouille” ajoutée à la soupe miso. Ils sont généralement servis dans un bouillon à base de dashi, de sauce de soja et de mirin. Ensuite, nous leur ajoutons les ingrédients que nous aimons le plus

Nous espérons qu’ils vous plairont ce type de nouilles et les préparer à la maison, je vous assure que ce sera l’une des recettes qui deviendra un classique.

INGRÉDIENTS :

4 PAQUETS DE NOUILLES UDON
SOYA
1 BOTTE D’ASPERGES
2 CAROTTES
2 ZITCHES
2 OIGNONS
1 POIVRE ROUGE
4 POITRINES DE POULET (OU STEAKS)
SAL
OIL

Préparation des pâtes

  1. Nous avons fait chauffer deux litres d’eau dans une grande marmite. Lorsqu’il commence à bouillir, nous versons le contenu du paquet de nouilles Nittin. Bien que la plupart du temps ce genre de nouilles japonaises soient déjà cuites, nous les mettons dans la marmite pour les garder au chaud. Nous nous échauffons pendant 1 ou 2 minutes.
  2. Nous enlevons les nouilles avec une cuillère en bois pour qu’elles ne collent pas et ne se détachent pas.
  3. Nous sortons immédiatement et les jetons directement dans le wok. Si vous ne voulez pas avoir un autre tacot à laver, allez-y…

Préparation de légumes et de poulet au wok

 

  1. Nous épluchons l’ail et le gingembre (celui-ci que nous grattons le plus finement possible). Nous avons réservé les deux.
  2. Nous coupons les oignons en quatre quartiers, pour qu’ils soient en demi-lunes. Nous ajoutons l’huile au wok et faisons frire les oignons avec la gousse d’ail et le gingembre, ce processus est très rapide. En moins de 5 minutes c’est fait, la grande qualité du Wok est sa rapidité de cuisson et que la nourriture est presque sans huile. Nous avons réservé dans un bol.
  3. Nous coupons les poivrons (les rouges et les verts) en julienne. Mettez dans le wok comme précédemment, ajoutez un peu plus d’huile, bien que ce soit le jus libéré par les différents légumes qui nous aidera à cuire le reste des ingrédients. 5 à 7 minutes à feu moyen. Les poivrons doivent être croquants au palais. Nous avons réservé dans le bol avec les oignons.
  4. Coupez les blancs de poulet en gros morceaux et placez-les dans un bol. Salez et poivrez et ajoutez un peu de sauce de soja (il est préférable de faire mariner le poulet pendant environ 2 heures avant de le préparer). Nous mettons les légumes dans le wok et immédiatement (environ 3 à 5 minutes à haute température). Nous la prélevons dans le même bol que les légumes.
  5. Hachez et lavez bien les champignons, mettez-les dans le wok pendant 3 minutes à feu moyen et réservez-les dans le bol.
  6. On met tout dans le wok et on saupoudre le tout de 2 généreuses cuillères de curry. Nous enlevons tout avec précaution à l’aide d’une cuillère en bois. 3 à 5 minutes à feu vif.
  7. On met les nouilles dans le wok. Remuez tout doucement et laissez-les encore une minute à feu moyen.
  8. On se retire du feu et on laisse tomber les pousses de soja. Et voilà ! Servez-les frais.

 

C’est un plat rapide, délicieux et très bon marché. Si vous voulez surprendre certains de vos amis qui aiment la cuisine asiatique, voici un plat réussi qui ne prend pas plus de 30 minutes. A bientôt dans la prochaine recette, chers cuisiniers.