Nouvelles

Meilleure recette de lentilles aux légumes ?

Y a-t-il quelque chose de plus traditionnel que des lentilles avec des légumes ? Je suis sûr que vous vous souvenez quand votre mère ou votre grand-mère les préparait avec tout leur amour pour vous.

Si vous voulez rendre les lentilles aussi exquises, nous avons la recette parfaite pour obtenir ce goût exceptionnel.

Cette façon de cuisiner les lentilles avec des légumes ne vous prendra pas plus d’une heure et en vaudra la peine pour son goût incroyable.

De plus, vous êtes sûr d’avoir des restes à manger les autres jours de la semaine – une merveille !

De quoi avez-vous besoin pour cuisiner des lentilles avec des légumes ?

De quoi avez-vous besoin pour cuisiner des lentilles avec des légumes ?

Les lentilles avec des légumes sont un plat riche en protéines et autres nutriments, non seulement grâce à l’apport de ces légumineuses, mais aussi grâce aux légumes incorporés lors de sa préparation.

Pour cette recette, il faut 400 grammes de lentilles, de l’eau, une feuille de laurier, deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à café de paprika doux de la Vera, du sel et du poivre.

Quant aux légumes, vous devez acheter deux pommes de terre, deux gousses d’ail, six carottes, un poivron vert, deux oignons, un demi-poivron rouge et un gros poireau.

Préparation de lentilles avec des légumes comme maman les fait.

Préparation de lentilles avec des légumes comme maman les fait.

Commencez la préparation de vos lentilles en prenant une planche à découper et Hacher les poivrons, l’ail, les oignons et le gros poireau en petits morceaux.

Continuez la recette en épluchant les pommes de terre, les tomates et les carottes à l’aide d’un économe. Coupez les tomates en deux, les pommes de terre en petits morceaux et les carottes en rondelles.

Placez une casserole à feu doux sur votre cuisinière, ajouter les deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et commencer à faire frire l’ail, le poireau et les oignons. Mélangez les ingrédients et faites-les frire pendant au moins 10 minutes pour mélanger les saveurs.

Lorsque le sauté est prêt et que les odeurs commencent à envahir votre cuisine, ajoutez les poivrons, la tomate, le laurier et les tranches de carottes.

Complétez le goût avec la cuillère à café de paprika doux de la Vera, ajoutez les lentilles et remuez les ingrédients pendant trois minutes.

Versez de l’eau froide dans la casserole jusqu’à trois doigts du bord et portez à ébullition.

Après 30 minutes, Ajoutez du sel et du poivre à votre goût ainsi que les morceaux de pommes de terre. Faites cuire pendant 30 minutes supplémentaires, en remuant fréquemment les lentilles pour qu’elles ne collent pas au fond de la casserole.

Retirez du feu lorsqu’ils ont la consistance que vous souhaitez. Prenez une louche, versez vos lentilles dans un bol, garnissez d’une feuille de coriandre et mangez.

Conseils pour rendre les lentilles aux légumes divines

Des clés pour rendre les lentilles aux légumes divins

Les lentilles aux légumes seront délicieuses si vous suivez la recette. en utilisant les meilleurs ingrédients, mais il n’est pas inutile de tenir compte de ces conseils pour préparer les meilleures lentilles que vous ayez jamais goûtées.

Tout d’abord, il est important de faire tremper les lentilles. Lavez-les et laissez-les reposer pendant 12 heures dans un bol d’eau froide pour réduire leur temps de cuisson.

Lorsque vous égouttez l’eau de trempage, veillez à jeter les lentilles qui flottent. Cela signifie qu’ils ne sont pas en bon état pour la cuisson.

Si vous préférez ne pas faire tremper les lentilles, tenez compte du fait qu’il sera nécessaire de les cuire pendant environ 30 minutes de plus, ajoutez donc ce temps au temps indiqué dans la recette.

Pour compléter le goût des lentilles, vous pouvez utiliser d’autres légumes. comme le céleri, l’artichaut, les navets, les autres poivrons, les champignons, le persil, la coriandre et le fenouil. Vous pouvez également ajouter d’autres épices à la recette, comme le cumin ou le paprika.

S’il vous reste des lentilles avec des légumes, vous pouvez les congeler sans problème. Veillez à les verser dans un récipient hermétique muni d’un couvercle et placez-le au réfrigérateur.

Là, vous pouvez les garder pendant plusieurs jours et avoir plusieurs repas prêts pour la semaine.

Lentilles aux légumes Avec quoi les servir ?

Lentilles aux légumes Avec quoi les servir ?

Lentilles aux légumes est un plat complet grâce à tous les légumes qui font partie de la recette.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ne se marient pas avec d’autres aliments.

Nous vous recommandons d’associer vos délicieuses lentilles à des légumes. quelques tranches de pain, du riz ou un œuf dur coupé en petits morceaux.

Si vous voulez ajouter un peu de vert à votre repas, vous pouvez le faire avec une salade légère comme la laitue.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *