london Broil (steak de ronde)

le London Broil est la meilleure façon de cuire un steak de haut de ronde maigre mais économique, en le transformant en un dîner tendre et savoureux ! Marinés avec une sauce à base de balsamique et de miel, et cuits sous vide jusqu’à la perfection juteuse en contrôlant précisément la température, puis finis à la poêle pour une belle croûte brune !

le London Broil est la meilleure façon de cuire un steak de haut de ronde maigre mais économique, en le transformant en un dîner tendre et savoureux ! Mariné avec une sauce à base de balsamique et de miel, et cuit sous vide à la perfection en contrôlant précisément la température, puis terminé dans la poêle pour une belle croûte brune ! #SousVideLondonBroil #SousVideTopRound

qu’est-ce que le London broil ?

À l’origine, le terme “London Broil” désignait un plat de steak préparé en faisant mariner et griller un morceau maigre, tel qu’une bavette de flanc ou un haut de ronde, jusqu’à ce qu’il soit à point, puis en le tranchant en fines lamelles dans le sens du grain. Cependant, au fil des ans, les bouchers ont commencé à vendre un morceau de viande appelé London Broil, qui est généralement un haut de ronde.

Steak de haut de ronde cru sur une planche à découper.

pourquoi le London broil sous vide ?

Le sous-vide est une technique de cuisson française qui consiste à mettre les aliments sous vide dans un sac, puis à les cuire pendant une longue période à une température précise dans un bain d’eau chaude.

Le London broil ou top round est un morceau de viande maigre et dur. Lorsque l’on utilise des méthodes de cuisson traditionnelles telles que la friture, la cuisson au four ou le grillage, la viande peut facilement devenir dure et sèche si l’on manque la petite fenêtre de cuisson parfaite. La méthode sous vide élimine ce problème en contrôlant précisément la température et permet de laisser la viande dans le bain-marie pendant un large éventail de temps. Il produit également des steaks dont le point de cuisson est uniforme d’un bord à l’autre. Essayez-le une fois et vous ne le regretterez pas !

  • Commencez par faire mariner le steak avec le vinaigre balsamique, le miel, l’ail, la sauce soja, la sauce Worcestershire, la moutarde et l’huile d’olive dans un bol ou un sac à fermeture éclair pendant 30 minutes à 2 heures.

Faites mariner un steak de haut de ronde dans un sac à fermeture éclair.

  • Réglez le cuiseur sous vide de précision à 56 °C (133 °F).
  • Placez le steak mariné dans un sac hermétiquement fermé. Scellez le sac en utilisant la technique du déplacement d’eau.
  • Placez le sac dans le bain d’eau chaude et faites cuire pendant 6 à 8 heures (en le recouvrant de papier d’aluminium pour minimiser l’évaporation de l’eau).

Faites cuire le steak de haut de ronde dans le bain d'eau chaude, en le couvrant d'une feuille d'aluminium pour éviter l'évaporation de l'eau

  • Lorsque la minuterie retentit, retirez le sachet de l’eau et transférez-le dans un bain de glace ou au réfrigérateur.
  • Laissez refroidir pendant environ 10 minutes.
  • Retirer le steak du sac et l’éponger avec du papier absorbant. Faire griller ou dorer pendant environ 1 à 2 minutes par côté, juste pour caraméliser l’extérieur. Ajoutez plus d’assaisonnement si nécessaire.
  • Tranchez dans le sens contraire du grain et servez.

Marinade pour grillades sous vide à Londres

La marinade permet de rehausser le goût et d’attendrir ce morceau maigre. Une marinade de 30 minutes à 2 heures environ rendra le steak plus tendre et lui donnera d’excellentes saveurs.

Il est important de mariner le steak AVANT de le cuire dans la machine sous vide.

La marinade London Broil dans un récipient transparent.

Température du gril de Londres

J’aime mon London broil à point, donc je règle l’appareil à vide à 133 °F/56 °C. Le haut de ronde est un morceau très maigre, ne le faites pas cuire plus longtemps que saignant, car il deviendra dur et moelleux.

Si vous voulez essayer un autre point de cuisson, suivez le tableau ci-dessous :

SteakTempérature
Rare54°C (130°F)
A point57°C (135°F)
Moyen63°C (145°F)

combien de temps faut-il pour rôtir sous vide à Londres ?

Il existe un large éventail de temps de cuisson, mais je trouve que la cuisson à 56 °C/133 °F pendant 6 à 8 heures me donne le meilleur résultat.

  • Si vous le faites cuire pendant 12 heures, il deviendra plus tendre, mais il peut aussi devenir très sec et moins savoureux.
  • une durée de 2 à 4 heures permet d’obtenir une viande légèrement moelleuse mais plus savoureuse.
  • 6-8 heures donnent un bon équilibre entre la tendreté et la saveur.

le London Broil est la meilleure façon de cuire un steak de haut de ronde maigre mais économique, en le transformant en un dîner tendre et savoureux ! Mariné avec une sauce à base de balsamique et de miel, et cuit sous vide à la perfection en contrôlant précisément la température, puis terminé dans la poêle pour une belle croûte brune ! #SousVideLondonBroil #SousVideTopRound

peut-on trop cuire le London broil dans l’appareil sous vide ?

Bien que vous ne puissiez pas “trop cuire” un steak avec la méthode sous vide (vous pouvez laisser la viande dans un bain chaud pendant une heure ou deux de plus), la texture peut devenir pâteuse si le steak reste trop longtemps dans l’eau.

Scellez le sac sans utiliser d’appareil de mise sous vide

Pour cette recette, vous n’avez pas besoin d’une emballeuse sous vide. Je pense que les sacs de congélation Ziploc sont parfaits pour sceller les aliments, qu’ils soient humides ou secs. L’astuce est appelée “méthode de déplacement de l’eau”. Elle consiste à utiliser la pression de l’eau pour pousser tout l’air hors du sac.

Il suffit de placer vos aliments dans le sac, de le fermer à l’exception d’un coin. Placez-la lentement dans le bain-marie et assurez-vous que tout ce qui se trouve sous la tyrolienne est recouvert d’eau. Puis fermez le reste du sac.

puis-je mettre sous vide un steak de haut de ronde congelé ?

Oui, vous pouvez cuire sous vide un steak directement congelé. Pour cette recette, le temps de cuisson est le même que pour la cuisson d’un steak frais.

Plus de recettes de steak sous vide

Garnitures pour accompagner le London Broil :

You may also be interested in

Go to up