les Starburst sont-elles végétaliennes ?

Les Starburst (autrefois connus sous le nom d’opal fruit) sont des bonbons mous au caramel, en forme de cubes, à saveur fruitée, fabriqués par la Wrigley Company (la société qui a créé l’entreprise) chewing-gum entreprise). Le site étoile rayonnante Fruits mâcher peut être végétalien doux selon le pays dans lequel vous l’achetez. Le site produit starburst se fait différemment selon les pays.

Ils sont à la fois végétaliens et non végétaliens, ce facteur dépendant entièrement de votre lieu de résidence et de l’endroit où vous vous procurez vos Starburst.

Aux États-Unis d’Amérique, Starburst n’est pas végétalien car il contient un ingrédient qui n’est pas extrêmement végétalien, la gélatine.

Cependant, au Royaume-Uni, Starburst est végétalien, et l’emballage ainsi que le site web l’indiquent.

Les fruits/éclats d’opale originaux sont apparus au Royaume-Uni en 1960 et sont arrivés outre-mer aux États-Unis en 1967, peu après.

Alors pourquoi sont-ils végétaliens à un endroit mais pas à un autre, comment en être sûr, et que se passe-t-il exactement dans une explosion d’étoiles ?

Et n’oubliez pas la grande question : pourquoi les ingrédients varient-ils d’un pays à l’autre ? Y a-t-il une raison à cela ou est-ce simplement le choix du fabricant ?

Nous répondrons à toutes ces questions en examinant les ingrédients végétaliens et non végétaliens, les ingrédients contestés et ce qu’est exactement un bonbon Starburst.

qu’est-ce que le Starburst ?

Aux États-Unis d’Amérique, vous pouvez trouver une variété de bonbons Starburst, notamment des caramels Starburst et des dragées Starburst.

Les deux sont très similaires en termes d’ingrédients. Starburst a une liste générale d’ingrédients qui constitue la majorité de ses produits.

Ces ingrédients généraux sont ;

  • Jus aromatisé à base de concentré (orange, citron, pomme, etc.)
  • Sirop de maïs.
  • Le sucre.
  • Huile de palme.
  • Arômes artificiels.
  • des colorants artificiels (généralement bleu 1, jaune 5, jaune 6 et rouge 40).

Les ingrédients varient en fonction du parfum et du lieu de fabrication de la Starburst.

Toutefois, si le Starburst ne comportait que les ingrédients énumérés ci-dessus, il serait végétalien par défaut.

Mais, malheureusement, aux États-Unis, c’est loin d’être le cas. Ils incluent un ingrédient appelé gélatine dans leurs bonbons.

Les dragées ne contiennent pas de gélatine, mais elles contiennent quelque chose d’autre appelé “glaçage de confiseur”.

Aux États-Unis, vous pouvez vérifier les ingrédients sur l’emballage, ceux-ci seront indiqués comme suit ;

Sirop de maïs, huile de palmiste hydrogénée, jus de fruits à base de concentré (pomme, citron, fraise, orange, cerise).

Moins de 2% : acide citrique, dextrine de tapioca, gélatine, amidon de maïs modifié, arômes naturels et artificiels, acide ascorbique (vitamine C), colorant (rouge 40, jaune 5, jaune 6, bleu 1).

L’inclusion de gélatine est un gros problème pour les végétaliens, car elle est fabriquée à partir d’un contenu désapprouvé par les végétaliens, voyons pourquoi.

qu’est-ce que la gélatine ?

La gélatine est un ingrédient alimentaire incolore, inodore et insipide utilisé pour lier les ingrédients des sucreries.

Son rôle est simplement de maintenir les ingrédients en place et de lui donner la texture molle et moelleuse que nous aimons tous dans ces sucreries.

Les ingrédients qui composent cette substance sont pour le moins dégoûtants, et il n’est pas étonnant que les végétaliens et bien d’autres personnes s’en tiennent éloignés.

La gélatine nécessite diverses parties du corps animal pour produire cette substance, généralement à partir d’une carcasse de porc ou de vache. Pour ce faire, on fait bouillir la peau, les os, les ligaments et les tendons dans de l’eau.

Ces parties sont traitées jusqu’à ce que le collagène soit produit, puis raffiné et ensuite durci dans un état solide que nous reconnaissons comme faisant partie de notre alimentation, qui est souvent utilisé dans les bonbons mous comme le Starburst et aussi dans des choses comme la gelée.

Il existe cependant de nombreux substituts végétaliens à base de plantes qui constituent une alternative plus saine et beaucoup plus respectueuse des animaux que la gélatine.

Cela inclut l'”agar-agar”, qui est parfois commercialisé comme de la gélatine, mais qui est en fait d’origine végétale.

Les fabricants de Starburst aux États-Unis préfèrent utiliser le sous-produit de gélatine à base de viande et d’animaux. Et personne ne semble savoir exactement pourquoi.

Ingrédients douteux pour les végétaliens.

Sucre

que sont les sucreries sans leurs quantités exorbitantes de sucre ? Le sucre n’est pas la substance la plus saine, mais notre corps en a besoin, ou du moins il a besoin de sucres naturels.

Le sucre, en revanche, est sujet à débat chez les végétaliens.

La question fait l’objet d’un débat animé et, bien que le sucre ne soit pas intrinsèquement non-végétalien, c’est le processus de raffinage de la canne à sucre qui amène les végétaliens à se demander s’il est vraiment bon d’en consommer.

Le sucre de canne est raffiné et traité avec des os calcinés. Bien qu’il ne contienne pas lui-même d’ossements, c’est cette méthode de traitement qui en fait un sujet de débat sur lequel de nombreux végétaliens ne sont pas encore tout à fait sûrs.

Arômes

C’est dans les arômes naturels que se situe le différend sur le sujet des arômes. Si les arômes artificiels ont tendance à être moins appréciés, les arômes naturels peuvent provenir de sources végétales ou animales. Mais ceux-ci, du moins dans les étoiles, proviennent généralement de plantes. Si les arômes sont d’origine animale, ils sont généralement indiqués sur l’emballage afin que les végétaliens et les végétariens soient conscients du contenu.

les colorants alimentaires

Les colorants alimentaires sont abordés, ils ne sont pas d’origine animale, mais ces colorants peuvent souvent être testés sur des animaux.

Certains végétaliens n’utilisent que des produits qui n’ont pas été testés sur des animaux, alors que d’autres ne sont pas aussi précis dans leurs choix.

Cela ressemble à l’expérimentation animale pour les colorants alimentaires. Il convient de noter que de nombreux fabricants de colorants alimentaires ne procèdent plus à des tests sur les animaux, de sorte que le problème est moins préoccupant aujourd’hui que par le passé.

Huiles de palme

Nous en arrivons maintenant au sujet le plus débattu parmi les végétaliens, ainsi que parmi les végétariens et tous ceux qui sont en faveur de la conservation de l’environnement.

Les huiles de palme ne sont pas fabriquées à partir de parties d’animaux et ne sont pas testées sur les animaux.

Cependant, ils sont en fait fabriqués d’une manière qui a un effet néfaste sur l’environnement, provoquant l’itinérance et la mort de nombreux animaux.

Il existe de nombreuses mesures pour empêcher la production d’huile de palme d’être aussi nocive pour l’environnement et de nombreuses entreprises ont abandonné l’huile de palme au profit d’autres alternatives.

Cette substance n’est pas tant un débat entre les seuls végétaliens, mais un débat entre de nombreuses personnes qui cherchent à préserver l’environnement et la durabilité.

et les bonbons Starburst ?

On peut dire sans se tromper que les Jelly Beans sont l’une des friandises les plus appréciées et les plus populaires au monde.

Et Starburst est l’un des plus grands producteurs de ces produits. Mais, malheureusement, ils ne sont pas végétaliens non plus.

Bien que les bonbons Starburst ne soient pas végétaliens, ce n’est pas à cause de la gélatine, mais d’un autre coupable dans ces bonbons.

Nous avons déjà mentionné ce coupable : le glaçage de confiseur. Ce glaçage est peut-être encore plus dégoûtant que les ingrédients qui composent la gelée.

Le glaçage des confiseries contient une substance qui le rend hostile aux végétaliens et probablement à beaucoup d’autres s’ils savaient ce qu’il en est vraiment.

GUM LACA

La gomme-laque est l’ingrédient qui rend les Jelly Beans immangeables pour les végétaliens.

Il s’agit d’une substance également connue sous le nom de “jus de scarabée”, utilisée par les fabricants pour produire une finition brillante, qui donne aux Jelly Beans un aspect si fascinant et juteux. Alors qu’est-ce qui est si dégoûtant dans tout ça ?

Eh bien, il est plutôt peu appétissant, étant connu sous le nom de “jus de scarabée” dans un sens tout à fait littéral. Bien qu’il ne s’agisse pas du jus d’un coléoptère pressé, il est fabriqué à partir des sécrétions des insectes.

Il s’agit d’une résine sécrétée par la punaise du lac femelle sur les arbres des forêts d’Inde et de Thaïlande. Il est traité et vendu sous forme de flocons séchés, puis dissous dans de l’alcool qui le transformera en une substance liquide.

Ce qui est peut-être encore plus étrange, c’est que cette substance est également utilisée comme pinceau colorant pour les glaçures et les finitions du bois, et que nous la mangeons !

comment puis-je avoir des Starburst végétaliens ?

Si vous voulez vraiment obtenir une starburst végétalienne, vous devrez probablement vous rendre en ligne et faire des recherches sur Internet pour acheter des produits internationaux depuis le Royaume-Uni.

Cela peut se faire facilement par l’intermédiaire d’Amazon ou de vendeurs en ligne privés et certaines boutiques en ligne peuvent même faire des coffrets cadeaux de bonbons britanniques et d’options végétaliennes.

Si vous décidez d’acheter en ligne, faites attention à l’emballage. L’emballage de votre magasin local sera étiqueté et vous indiquera clairement s’il est végétalien ou non.

Toutefois, il peut être plus difficile de le savoir lorsque vous achetez en ligne sur des sites comme Amazon.

le Starburst est-il sans produits laitiers ?

Heureusement, la gélatine est le seul composant non végétal issu de sous-produits animaux. Il est totalement exempt de produits laitiers, sans lait ni œufs.

Il n’y a pas non plus d’avertissement sur l’emballage. Il est donc très probable que l’entreprise n’utilise qu’une seule machine pour fabriquer ces bonbons, contrairement à d’autres entreprises qui utilisent une seule machine à plusieurs fins et courent le risque d’une contamination croisée des aliments.

Vous pouvez donc être sûr que les Starburst n’ont pas été à proximité de produits laitiers et n’en contiennent pas non plus.

dois-je acheter des Starburst ?

La société Wrigley, qui produit des starbursts, est une filiale de la société Mars.

Il n’est pas inconnu que les deux entreprises produisent et tirent profit de la production et de la vente de produits laitiers.

Cela signifie qu’ils contribuent activement, à leur tour, à la pollution causée par les élevages laitiers de vaches, à la destruction causée par ce type d’agriculture et à la cruauté envers les animaux qu’elle entraîne dans son sillage.

Il n’est donc pas rare que certains végétaliens boycottent complètement ces types d’entreprises ou cessent “accidentellement” de consommer les produits végétaliens vendus par ces entreprises.

En effet, la crainte est que les bénéfices réalisés sur ces ventes soient tout simplement réinjectés dans la production de produits non végétaliens.

et pourquoi voudrais-tu ça ?

Eh bien, certains militants véganes expliquent à juste titre pourquoi vous devriez investir dans les produits véganes fabriqués par ces entreprises.

C’est un peu comme faire le plein dans une station-service qui vend des hot-dogs ou des tacos : l’argent de votre essence les aide à continuer à produire des en-cas non végétaliens et de la malbouffe.

Et c’est aussi très similaire aux courses d’épicerie, bien que peu d’épiceries soient exclusivement végétaliennes, la plupart des gens devront faire leurs courses dans un magasin qui vend des produits végétaliens et non végétaliens, donc y faire quand même leurs courses.

La logique de cet argument est que si vous achetez des produits végétaliens à des entreprises non végétaliennes, vous leur ferez savoir que vous êtes vendeur.

Plus vous achetez de produits végétaliens dans ces endroits, plus vos ventes de produits végétaliens augmenteront.

À son tour, l’entreprise se rendra compte que les produits végétaliens sont tout aussi lucratifs financièrement que leurs options non végétaliennes et, par conséquent, elle pourra produire davantage de produits végétaliens.

C’est un choix personnel que d’investir ou non votre argent dans l’achat d’une entreprise comme Wrigley qui produit également des aliments non végétaliens, mais il peut être utile de le faire car, en conséquence, davantage d’options végétaliennes peuvent devenir disponibles et même remplacer les options non végétaliennes.

Starbursts et le végétalisme en général.

Bien qu’être végétalien soit bénéfique pour la santé, l’environnement et bien d’autres choses encore, il peut être un peu ennuyeux d’essayer de trouver des sucreries, des aliments vides et des en-cas que vous pouvez manger.

Sans parler des moments où vous avez envie d’un en-cas que vous aviez avant d’être végétalien et que vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas le manger.

Heureusement, si vous avez envie de Starburst, vous pouvez en trouver des végétaliens. Si vous ne vivez pas au Royaume-Uni, c’est un peu plus difficile et vous devrez faire quelques achats sur Internet et lire attentivement les étiquettes, mais cela en vaut la peine.

Espérons que Starburst et Wrigley finiront par introduire leur Starburst végétalien aux États-Unis et dans d’autres pays.

Il est dommage que tant de merveilleux bonbons ne soient pas encore végétaliens, mais nous sommes sûrs que si suffisamment de gens continuent à les acheter, ils seront bientôt partout et vous pourrez vous procurer facilement tous vos bonbons d’enfance préférés dans votre magasin local.

N’oubliez pas de vous tenir informé des ingrédients qui peuvent ne pas convenir aux végétaliens dans les produits ; pensez à la gélatine et à la gomme-laque et n’oubliez pas de les reconnaître lorsque vous vérifiez les étiquettes, notamment celles des sucreries.

Questions fréquemment posées

les Starbursts ont de la gelée dedans ?

Aux États-Unis, les Starburst contiennent de la gélatine, ils ne sont donc pas végétaliens. Au Royaume-Uni, les Starburst ne contiennent pas de gélatine – cela dépend uniquement de l’endroit où vous achetez vos Starburst !

La gélatine est un ingrédient insipide et incolore utilisé comme liant pour les bonbons, ce qui leur donne cette texture dure et moelleuse si caractéristique.

La gélatine est fabriquée à partir de sous-produits animaux, notamment des os de porc et de vache, de la peau, du cuir, etc.

Ces parties d’animaux sont bouillies dans un état de collagène durci qui crée une texture durcie que l’on trouve couramment dans le Jell-O et les Starbursts.

Il s’agit d’un ingrédient de remplissage qui n’est pas entièrement nécessaire dans les sucreries ou les aliments, mais qui est tout de même utilisé.

La gélatine étant un produit d’origine animale, les végétariens et les végétaliens évitent les aliments qui en contiennent.

Au Royaume-Uni, il est indiqué sur l’emballage et le site web que les Starburst ne contiennent pas de gélatine et conviennent aux végétariens.

Cependant, les Starburst américains contiennent de la gélatine et ils le confirment sur l’emballage et sur leur site web.

les Mini Starbursts sont-ils végétaliens ?

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les Starburst Minis ne contiennent pas de gélatine. Cependant, la liste d’ingrédients américaine contient un ingrédient qui ne convient pas aux végétaliens : le glaçage de confiseur.

Confectioner’s Glaze est un joli nom de couverture pour Shellac, qui est également connu sous le nom de “jus de scarabée”. Cet ingrédient est fabriqué à partir de la sécrétion d’insectes, plus précisément de punaises de lit femelles provenant de Thaïlande et d’Inde.

La raison pour laquelle des bonbons comme les Starburst Minis et les Jelly Beans utilisent le glaçage du confiseur est la finition brillante distinctive qui rend les bonbons si intrigants, mais qui ne convient pas à tous les végétaliens.

Bien sûr, personne n’est obligé de dénoncer les Starburst Minis s’il se sent à l’aise de consommer du Confectioner’s Glaze.

Cependant, la plupart des végétaliens seraient d’accord pour dire que le sous-produit d’insecte rend les Starburst Minis non végétaliens.

Cependant, au Royaume-Uni, les Starburst Minis ne contiennent pas de glaçage de confiseur, ce qui permet aux végétaliens de les consommer. En bref, la version britannique est végétalienne, tandis que la version américaine ne l’est pas.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up