les Oreos sont-ils végétaliens ? Les réponses à vos questions

Les oreos sont l’un des biscuits les plus populaires au monde, et l’une des principales questions et interrogations autour des oreos est : sont-ils végétaliens ? En bref, techniquement, ils sont végétaliens, mais c’est un peu plus compliqué que cela.

Il ne s’agit pas seulement de savoir dans quel type de lait vous choisissez de tremper le biscuit, lait de vache entier ou lait d’avoine, car la recette elle-même est sans produits laitiers et sans œufs. Techniquement. Si vous êtes déjà végétalien, ou si vous envisagez de passer à un régime végétalien, vous devez savoir quels sont les en-cas que vous pouvez et ne pouvez pas manger, y compris les Oreos.

Ingrédients des Oreos

Nous commencerons par répondre à la question principale : techniquement, les Oreos sont végétaliens car la recette ne comprend ni produits laitiers ni œufs. Cela peut surprendre certaines personnes qui supposent que le biscuit, ou du moins la crème, implique des produits laitiers, d’autant plus que les Oreos sont commercialisés pour être trempés dans du lait. Les ingrédients d’un Oreo comprennent :

  • Sucre
  • Sel
  • Farine enrichie non blanchie
  • Cacao
  • Sirop de maïs à haute teneur en fructose
  • Huile de canola ou de palme
  • Lécithine de soja
  • Levure
  • Amidon de maïs
  • Vanilline
  • Chocolat sans sucre

Malgré cela, les Oreos ne peuvent pas toujours être considérés comme des produits 100% végétaliens. En effet, les Oreos sont fabriqués dans les mêmes installations que celles qui utilisent du lait, d’où un risque de contact croisé.

Le contact croisé signifie qu’il est toujours possible que les Oreos en cours de préparation entrent en contact avec du lait, ce qui signifie que même si la recette est techniquement végétalienne, il n’y a aucun moyen de confirmer ou d’infirmer qu’un ingrédient a touché du lait. Cela peut sembler être une publicité mensongère, mais le site officiel d’Oreos s’est exprimé à ce sujet.

Histoire des Oreos

Si les Oreos sont techniquement végétaliens maintenant, ils n’ont pas toujours été sans produits laitiers. Les Oreos étaient autrefois fabriqués avec du saindoux, mais la recette a dû être modifiée dans les années 1990 en raison de problèmes de santé.

Ils ont ensuite remplacé le saindoux par de l’huile végétale hydrogénée, qui a également été modifiée dix ans plus tard en raison de préoccupations sanitaires accrues de la part du public, qui a alors convaincu Oreo de passer aux huiles non hydrogénées.

Malgré cela, la recette n’était toujours pas végétalienne, car elle comprenait des protéines de lactosérum, qui sont pleines de protéines de lait. Finalement, la recette est devenue totalement exempte de produits animaux en 2013 pour le Royaume-Uni et en 2014 pour les États-Unis. Les Oreo sont la preuve que les entreprises peuvent rendre leurs aliments végétaliens sous la pression du public.

les Oreo sont-ils sains ?

On part toujours du principe que la nourriture végétalienne est saine. Un régime végétalien favorise la consommation de produits d’origine végétale tels que les fruits et les légumes. Certaines recettes étonnantes permettent de reproduire des aliments non végétaliens. La plupart des aliments végétaliens sont la preuve que tout ce dont vous avez besoin est un bon assaisonnement.

Ce régime est également incroyablement bénéfique et sain pour l’environnement pour une multitude de raisons ; par exemple, l’industrie de la viande est un grand consommateur d’eau, un régime sans viande n’y contribue donc pas.

Cependant, les aliments végétaliens peuvent toujours être mauvais pour la santé. Quel que soit le régime alimentaire, les gens voudront avoir des en-cas qui apaisent leurs envies. Les Oreos sont l’exemple parfait d’un encas végétalien malsain, car bien qu’ils soient (techniquement) sans produits laitiers, les ingrédients qu’ils contiennent sont loin d’être sains. Tout est transformé et “faux”.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas manger d’Oreos, mais si vous cherchez à maintenir un régime végétalien sain avec des collations végétaliennes saines, la consommation d’Oreos doit être limitée au minimum. Ils constituent une excellente friandise et sont parfaits pour satisfaire les envies de sucré des végétaliens et des non-végétaliens.

Huile de palme

Donc, nous avons établi que les Oreos sont techniquement végétaliens. La question de savoir s’ils sont éthiquement végétaliens est un autre débat. Les Oreos contiennent souvent de l’huile de palme, une huile végétale qui est végétalienne et qui, en apparence, n’est pas fabriquée en maltraitant ou en faisant souffrir des animaux. Or, c’est loin d’être le cas.

Certains végétaliens concentrent leur véganisme uniquement sur un régime à base de plantes, mais la plupart sont également des végétaliens éthiques, ce qui signifie que chaque consommation (comestible ou matérielle) et chaque action doit profiter activement à la planète.

Le débat sur l’huile de palme est complexe et concerne à la fois les droits de l’homme et les droits des animaux. L’industrie de l’huile de palme est réputée pour sous-payer ou ne pas payer ses travailleurs. Ces droits fondamentaux du travail, parmi d’autres, font l’objet d’abus et sont très peu éthiques.

En ce qui concerne les droits des animaux, l’huile de palme est un concurrent majeur de la déforestation, faisant disparaître de vastes zones de forêt tropicale qui constituent non seulement une biodiversité essentielle pour la planète, mais rendent la terre habitable pour ses habitants.

Ainsi, bien que l’huile de palme n’implique pas de maltraitance des animaux, les forêts sont brûlées et détruites, ce qui peut ensuite accroître la mise en danger critique d’animaux tels que les orangs-outans ou les tigres.

C’est un débat très compliqué. Il peut sembler évident de pousser les grandes entreprises à utiliser d’autres huiles comme la noix de coco ou le maïs, mais cela signifie également la destruction des terres et des habitats des animaux. Cela signifie que la consommation d’huile de palme relève de la préférence individuelle, presque de la même manière que le miel fait l’objet d’un débat végane.

Alors… les Oreos sont végétaliens ?

Techniquement, oui, les Oreo sont végétaliens. Le lait étant un ingrédient de contact croisé dans le processus de fabrication des Oreo, cela pourrait poser un problème aux végétaliens fervents ou aux personnes souffrant d’allergies extrêmes aux produits laitiers, mais la recette elle-même tente d’éviter cela.

Il y a aussi le débat éthique autour de l’huile de palme et la question de savoir s’il est moralement végétal de consommer et de contribuer à l’industrie de l’huile de palme, mais cela relève aussi de la préférence personnelle.

L’association PETA a publié une déclaration sur les produits susceptibles de contenir des traces de produits animaux et, bien qu’elle ne parle pas au nom de l’ensemble de la communauté végétalienne, elle a déclaré que les végétaliens n’avaient pas à craindre de consommer des aliments comme les Oreos.

Les aliments contenant des traces de produits animaux ne doivent pas être évités au même titre qu’un hamburger de bœuf. Les végétaliens contribuent déjà suffisamment à la promotion des régimes alimentaires à base de plantes et à la prévention de la souffrance animale.

Donc, oui, les Oreos sont végétalien et les végétaliens peuvent en profiter comme d’un bon snack de la même manière que les non-végétaliens apprécient les Oreos. Une vérité végétalien Oreo n’existe pas réellement, bien que le Oreo biscuit peut être entièrement considéré végétalien.

J’aimerais en voir plus végétalien Oreo révélation de Oreo saveurs et voir Nabisco utiliser plus cacao poudre y végétalien beurre dans leurs produits. Peut-être même qu’un peu de sucre glace aiderait. Ils doivent voir le produits laitiers produit, raffiné sucre, y artificielle saveur.

Pour ma part, je serais heureux sirop d’érable o Coco du lait dans vos produitspeut-être un sandwich aux biscuits avec naturel saveur.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up