les bocaux Mason peuvent-ils être chauffés au micro-ondes et est-ce sans danger ?

les bocaux Mason peuvent-ils être mis au micro-ondes ?

Oui, mais selon l’âge de votre pot, vous ne verrez peut-être pas le symbole de sécurité pour les micro-ondes. Les couvercles et les anneaux utilisés sur les bocaux Mason contiennent du métal, ils ne peuvent donc pas être mis au micro-ondes.

Bien que le verre adapté aux micro-ondes ne soit pas réactif, il accumule la chaleur et il peut être dangereux de retirer les récipients chauds de votre micro-ondes.

Procédez lentement, remuez fréquemment et soyez prêt à utiliser un tampon ou une serviette chaude pour aider à retirer les aliments.

Si les bocaux peuvent durer des années, les couvercles et les anneaux des bocaux Mason peuvent se corroder, rendant l’accès au bocal difficile et les aliments immangeables. Des couvercles en plastique sont disponibles pour de nombreuses tailles.

Pots Mason micro-ondables

Le verre ne se plie pas bien. Il est important de ne jamais mettre un produit dans un pot Mason au micro-ondes lorsqu’il est complètement congelé.

Lorsque le verre se réchauffe, la partie chauffée du bocal peut se dilater légèrement et se briser sous la contrainte. Vous pouvez facilement décongeler le contenu d’un bocal Mason en le plaçant dans un récipient d’eau froide et en le changeant fréquemment.

Lorsque le verre se réchauffe, la partie chauffée du bocal peut se dilater légèrement et se briser sous la contrainte. Vous pouvez facilement décongeler le contenu d’un pot Mason en le plaçant dans un récipient d’eau froide et en le changeant fréquemment.

Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est préférable à la gestion d’un micro-ondes désordonné et dangereux.

Le verre résistant aux micro-ondes vous évite d’avoir à manipuler un récipient chaud lorsque vous retirez des aliments du micro-ondes. Il est particulièrement important de vérifier cette étiquette lors de la cuisson au micro-ondes de récipients en verre coloré.

Congélation des aliments dans des bocaux Mason

Alors que les récipients en plastique se plient dans le congélateur, les récipients en verre ne supportent pas bien la pression.

Pour congeler des aliments dans des bocaux Mason, vous devrez les placer dans le congélateur sans couvercle jusqu’à ce qu’ils commencent à se figer.

Notez que vous devez laisser un espace en haut pour que les aliments congelés puissent se dilater. Une fois que les aliments se sont dilatés, vous pouvez fermer les bocaux.

Dernières réflexions

La construction d’un bocal Mason comprenait le premier col fileté. Greenbaum et Rubinstein notent que ce col fileté a considérablement amélioré la qualité de l’étanchéité des conserves, facilitant ainsi la conservation à long terme des aliments mis en conserve à la maison.

En outre, le verre des bocaux Mason était blanchi au manganèse, ce qui le rendait transparent et permettait aux cuisiniers amateurs de vérifier plus facilement la qualité des conserves qu’ils stockaient.

Les jardiniers et les amateurs de conserves maison savent depuis longtemps que les bocaux Mason permettent de conserver les aliments de manière exceptionnelle tout en étant faciles à nettoyer. Cependant, même si vous ne prévoyez pas de sceller vos bocaux Mason, vous pouvez toujours utiliser ces récipients pratiques pour conserver les restes.

Les bocaux Mason existent depuis longtemps et constituent un excellent outil pour le stockage des aliments. Le verre n’étant pas réactif, vous pouvez chauffer des aliments au micro-ondes en toute sécurité. Toutefois, il faut savoir que le verre peut devenir chaud pendant le processus de cuisson au micro-ondes ; manipulez-le avec précaution.

You may also be interested in

Go to up