les beignets Krispy Kreme sont-ils végétaliens ? Les réponses à vos questions

Krispy Kreme est une chaîne américaine de cafés et de beignets appartenant à JAB Holding Company.

Le siège social est situé à Winston-Salem en Caroline du Nord, aux États-Unis. Au moment de la rédaction du présent document, l’entreprise compte 1 005 sites dans le monde.

Sert Krispy Kreme ; produits de boulangerie, boissons gazeuses, boissons chaudes, et boissons glacées et surgelées.

Elle a été fondée le 13 avril 1937 par Vernon Rudolph, qui a acheté une recette à base de levure à un chef de la Nouvelle-Orléans, a loué un bâtiment et a commencé à vendre aux épiceries.

La chaîne compte désormais plus de 5 200 employés.

Ils ont commencé à se développer dans les années 1990 et ont ouvert leur premier magasin en dehors des États-Unis, dans l’Ontario, au Canada, en 2001. Depuis, ils sont devenus une entreprise de renommée mondiale, produisant des beignets et des boissons savoureuses dans le monde entier.

les beignets Krispy Kreme sont-ils végétaliens ?

Krispy Kreme ne fabrique pas de beignets végétaliens aux États-Unis.

En examinant tous les ingrédients des recettes de Krispy Kremes pour tous les donuts aux États-Unis, il est clair qu’aucun d’entre eux n’est végétalien, car ils contiennent tous des produits laitiers comme le lait ou les œufs.

Cependant, il y a des nouvelles prometteuses à l’horizon. Krispy Kreme vient de lancer son premier beignet végétalien au Royaume-Uni en 2021.

Il est vendu dans un emballage multiple et s’intitule “Original Glazed Vegan Dozen”.

Mais cela ne s’est malheureusement pas encore répandu dans le reste du monde.

On peut supposer que ce beignet britannique spécial est suivi d’une manière ou d’une autre, pour voir comment il se vend et s’il vaut la peine de l’étendre ailleurs.

Il faut espérer que ce beignet se vendra très bien au Royaume-Uni et qu’il sera bientôt lancé aux États-Unis et ailleurs à l’échelle mondiale.

Donc, ils ne sont pas végétaliens… Mais sont-ils végétariens ?

Les informations nutritionnelles de Krispy Kremes indiquent que, si leurs beignets ne sont pas végétaliens, ils sont en fait végétariens.

Les seuls sous-produits animaux qu’ils utilisent sont les produits laitiers, tels que le lait, les œufs, le beurre, etc.

quels sont les ingrédients utilisés dans un beignet Krispy Kreme ?

Krispy Kreme propose de nombreux beignets, en fait, aux États-Unis, ils vendent 32 types de beignets et dans leur magasin de Burbank, ils peuvent même faire un gâteau d’anniversaire avec des beignets.

Mais pour ce qui est des ingrédients, nous allons nous pencher sur le “Original Glazed Doughnut” et voir quels sont ses ingrédients, afin de nous faire une idée de la composition moyenne d’un beignet Krispy Kreme telle qu’elle est indiquée sur son emballage.

est-ce que Krispy Kreme a des beignets végétaliens ?

Contient : Farine de blé enrichie en beignets (farine de blé, niacine, fer réduit, thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique), eau, huile de palme, sucre, moins 2% de chacun des éléments suivants : levure, soja, lécithine, huile de soja hydrogénée, mono et diglycérides, sel, gluten de blé, phosphate monocalcique monohydraté, BHT, lait en poudre, jaunes d’oeufs, gomme de cellulose, propionate de calcium (pour maintenir la fraîcheur), lécithine, fibre de boyau, acide ascorbique, monostéarate de sorbitan, tocophérols.

Glaçage : sucre, eau, amidon de maïs, huile de palme, sulfate et/ou carbonate de calcium, agar, dextrose, arômes naturels et artificiels, sel, phosphate disodique, caroube, gomme de haricot et/ou mono et diglycérides.

quelles options végétaliennes sont disponibles chez Krispy Kreme ?

Aux États-Unis, Krispy Kreme ne propose pas de beignets végétaliens. Cependant, il existe des boissons végétaliennes et d’autres options végétaliennes dans d’autres magasins du monde.

Aux États-Unis, les options végétaliennes sont ;

  • Un café richement préparé.
  • Café doux.
  • Café décaféiné.
  • Rafraîchisseur de fraises.
  • Limonade cooler.

Le site de Krispy Kreme ne mentionne pas non plus les substituts de lait à base de plantes utilisés dans ses boissons chaudes ou froides.

Bien que certains magasins puissent proposer des substituts du lait dans des boissons telles que le café. Vous devrez probablement demander à votre magasin local s’il propose ce service.

En dehors des États-Unis, de nombreux magasins Krispy Kreme internationaux vendent également des bagels, mais malheureusement, c’est un service qui n’est pas non plus proposé aux États-Unis.

Végétalien mais contesté

Au Royaume-Uni, Krispy Kreme propose des beignets végétaliens depuis janvier 2021. Cependant, il y a encore un ou deux ingrédients en litige.

Comme de nombreux produits végétaliens et toute collation qui pourrait être considérée comme un peu vilaine, tous les beignets Krispy Kreme sont actuellement fabriqués avec de l’huile de palme.

L’huile de palme ne contient aucun sous-produit animal, mais elle fait l’objet de débats lorsqu’il s’agit de préserver l’environnement.

Bien que Krispy Kreme affirme travailler avec la RSPO pour s’approvisionner en ingrédients, dans ce cas précis, de manière plus durable et plus économique, elle utilise toujours de l’huile de palme dans la production de ses beignets.

De nombreux végétaliens rejettent les produits à base d’huile de palme en raison de l’impact de leur utilisation sur l’environnement.

pourquoi ? Parce que l’huile de palme est le principal moteur de la déforestation dans un grand nombre des forêts les plus riches en biodiversité du monde et qu’elle a conduit à l’abandon et à l’augmentation du danger pour de nombreuses espèces déjà menacées, comme l’orang-outan, l’éléphant pygmée et le rhinocéros de Sumatra.

L’huile de palme n’est pas autant utilisée dans la cuisson des aliments aux États-Unis, mais elle est utilisée dans la transformation des aliments, généralement comme ingrédient dans le pain, les gâteaux, les chocolats, de nombreux bonbons, les céréales et le beurre de cacahuète.

Par conséquent, la décision de consommer ou non des aliments contenant de l’huile de palme est une décision personnelle.

Krispy Kreme ne s’approvisionne pas directement auprès des plantations et des usines de palmiers, mais travaille en collaboration avec des sociétés telles que la RSPO pour s’approvisionner de manière responsable grâce à une ségrégation de l’approvisionnement certifiée par la RSPO.

contamination croisée ?

Bien que les beignets végétaliens n’aient pas encore atteint les États-Unis, dans les pays qui l’ont fait et dans leurs aliments végétaliens (la plupart, sinon tous, les produits Krispy Kreme sont végétaliens).

Il est conseillé de faire attention à la contamination croisée si vous ne tolérez pas le lait ou les produits laitiers.

En raison de la façon dont leurs beignets sont fabriqués, y compris le nouveau beignet végétalien international, et de leurs méthodes de fabrication, il existe un risque de contamination croisée dans leurs aliments.

Par conséquent, leurs aliments ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d’allergies aux œufs ou au lait, ce qui pourrait également être un élément à prendre en compte pour les végétaliens à l’avenir, si le beignet végétalien arrive à la portée de tous.

Conclure Krispy Kreme.

Bien que Krispy Kreme ne vende pas encore sa nouvelle option de beignet végétalien aux États-Unis, nous pensons qu’elle sera bientôt commercialisée du Royaume-Uni aux États-Unis.

En attendant, si vous avez envie d’un beignet végétalien, il existe d’autres options ou vous pouvez même en faire un vous-même.

Notez que si Krispy Kreme introduit son option végétalienne aux États-Unis, ils utilisent toujours des types d’huile de palme et le risque de contamination croisée est moindre.

mangez heureux et mangez vert !

You may also be interested in

Go to up