Les 5 meilleures revues de tiroir à micro-ondes pour 2021

Les micro-ondes à tiroir offrent aux cuisiniers une grande flexibilité et un accès facile aux aliments fraîchement chauffés. Au lieu de contourner la porte à charnière pour retirer un récipient, il suffit d’ouvrir le tiroir du micro-ondes et de soulever l’aliment pour le sortir.

Bien que la plupart des gens soient plus familiers avec les modèles de comptoir ou les micro-ondes à poser, les tiroirs à micro-ondes sont une excellente option pour ceux qui ont des besoins spécifiques en matière d’espace dans la cuisine.

Dans ce guide, nous allons examiner les diverses caractéristiques et spécifications de certains des meilleurs micro-ondes à tiroir dans notre tableau comparatif des micro-ondes à tiroir et nos avis.

Critiques sur les tiroirs de micro-ondes

Notre meilleur choix est le Bosch HMD8451UC 800. Nous aimons son style épuré et son design simple et net. La fonction d’ouverture/fermeture par bouton-poussoir est pratique lorsque vous avez les mains occupées, et le plateau tournant ne nous manque pas du tout. Le Bosch est une sélection de haute qualité qui fera de la cuisine un jeu d’enfant.

1. Tiroir à micro-ondes Sharp KB-6524PS

Vérifier le prix sur Amazon

Le Sharp KB-6524PS est un four à micro-ondes de 1000 watts disponible en modèles de 24 et 30 pouces.

la puissance de 1000 watts est plus que suffisante pour réchauffer rapidement presque tous les plats, pour autant que vous soyez prêt à les tourner, et le porte-serviettes de style four est unique parmi les modèles que nous recommandons.

Le tiroir coulisse en douceur à environ 30 cm de l’appareil et il y a suffisamment de place pour une assiette ou une casserole de taille normale.

VOIR AUSSI : Peut-on faire des micro-ondes avec du verre ?

Bien que les choses soient spacieuses, le tiroir lui-même n’est pas étanche. Vous devrez faire très attention lorsque vous chauffez des liquides dans le micro-ondes pour vous assurer qu’ils ne se renversent pas, car vous risquez de mouiller les composants électroniques situés au fond de votre micro-ondes.

pas de plateau tournant ? Il dispose de plusieurs des commodités habituelles : modes de cuisson par capteur, une multitude de préréglages et même un bouton pour ouvrir la porte, mais aucun moyen de faire tourner les aliments automatiquement.

Au lieu de cela, l’ensemble de l’appareil de cuisson tourne de façon interne. En pratique, c’est mieux que d’avoir un plateau tournant, mais c’est aussi beaucoup plus complexe mécaniquement. Veillez à vérifier la garantie et à conserver vos reçus et l’emballage.

Il est important de noter que Sharp fabrique toute l’électronique que l’on trouve dans les fours à micro-ondes à tiroir de presque toutes les marques (Dacor, Viking et Wolf). Cela signifie que vous êtes confronté à un ensemble de problèmes similaires, quelle que soit la marque que vous choisissez.

Dans l’ensemble, le Sharp KB-6524PS est un micro-ondes à tiroir fonctionnel doté de toutes les fonctions électroniques que l’on est en droit d’attendre d’un appareil moderne.

Bien que le tiroir non étanche laisse beaucoup à désirer, nous sommes très satisfaits des performances du porte-serviettes et nous sommes convaincus que l’intérieur de ce micro-ondes est à peu près identique à celui de tous les autres appareils du marché.

2. Bosch HMD8451UC 800

Vérifier le prix sur Amazon

Le Bosch HMD8451UC 800 est un four à micro-ondes de 24 pouces et de 950 watts.

Il dispose de tous les modes électroniques auxquels on peut s’attendre, d’un capteur de cuisson, de plusieurs niveaux de puissance et d’un minuteur, et s’ouvre et se ferme d’un simple geste de la main.

La fonction “maintien au chaud” permet de conserver les aliments grillés pendant une demi-heure sans les faire trop cuire.

Comme le tiroir à micro-ondes Sharp, cet appareil n’est pas équipé d’un plateau tournant. Bosch recommande de faire tourner les aliments à la main et de laisser le temps à la chaleur de se répartir uniformément dans les aliments. Nous sommes donc certains qu’il n’y a pas d’élément chauffant rotatif sophistiqué ici.

Avec moins de pièces mobiles, il y a moins de choses qui peuvent se casser à l’intérieur de ce micro-ondes.

Pour éviter d’endommager l’appareil, le tiroir est doté d’un dispositif de verrouillage qui le maintient en place pendant le nettoyage.

La porte elle-même est un peu délicate. Il faut être très prudent lors de l’installation de cet appareil, car le micro-ondes ne se mettra pas en marche si la porte n’est pas bien fermée. Veillez à ne pas essayer de faire glisser le micro-ondes trop profondément et empêcher le capteur de la porte d’entrer en contact.

Malheureusement, il n’y a pas d’éclairage sur le panneau, vous devrez donc allumer une lumière pendant les courses de chocolat chaud de minuit.

Bien que le Bosch HMD8451UC 800 possède les mêmes composants internes SHARP que nos autres sélections, son style Bosch élégant et ses caractéristiques de conception bien pensées le distinguent.

3. Four à micro-ondes à tiroir Dacor MMD30S

Vérifier le prix sur Amazon

Le Dacor MMD30S est un four à micro-ondes à tiroir de 30 pouces doté d’un élément chauffant de 950 watts, de modes de cuisson à capteur et d’un fonctionnement fluide du tiroir.

Si vous êtes un fan du style métallique élégant, il pourrait être une excellente alternative à l’un des autres modèles que nous avons examinés.

Comme beaucoup de nos autres recommandations, ce Dacor dispose d’une fonction de préchauffage de 30 minutes et d’une variété de modes programmables.

Vous pouvez notamment le régler pour qu’il effectue jusqu’à quatre opérations de cuisson en séquence ou même le faire démarrer automatiquement à une certaine heure de la journée.

C’est très utile en théorie, car cela simplifie grandement la préparation de plusieurs plats à la fois. Vous pouvez régler le four à micro-ondes, puis porter votre attention sur la cuisinière ou le four pendant qu’ils suivent une séquence entièrement programmée.

Si vous vous retrouvez à cuisiner beaucoup de plats avec des variations du niveau de puissance du micro-ondes ou si vous pensez qu’un démarrage différé serait très utile, ce modèle pourrait être le meilleur à choisir.

Le Dacor MMD30S ne se verrouille pas pour le nettoyage comme le modèle Bosch ci-dessus, mais il présente plus ou moins les mêmes caractéristiques.

4. Four à micro-ondes Wolf à tiroir en acier inoxydable

Le micro-ondes Wolf 24″ à tiroir possède un élément chauffant de 950 watts, comme la plupart de nos sélections.

Il dispose de modes de cuisson par capteur, d’une cuisson séquentielle programmable et d’une minuterie pouvant aller jusqu’à 90 minutes pour une utilisation prolongée.

Cette fonction est utile en conjonction avec le mode de maintien au chaud, qui vous permet de conserver vos aliments prêts à consommer pendant un peu plus longtemps que la plupart de nos autres sélections.

Le prix et l’esthétique doivent être des facteurs assez importants lors du choix d’un micro-ondes à tiroir.

Heureusement, ce Lobo est particulièrement séduisant. Le panneau de commande bruni est réparti sur toute la surface de l’appareil, ce qui lui donne un aspect unique qui s’intégrera bien dans de nombreuses cuisines.

Wolf offre une garantie de deux ans particulièrement intéressante sur ce micro-ondes, qui couvre à la fois les pièces et la main-d’œuvre pour tout défaut pouvant raisonnablement être attribué à l’appareil.

En résumé

Cet appareil est un peu plus généreux que certains des autres modèles que nous recommandons, donc si vous êtes préoccupé par le coût des réparations potentielles de votre micro-ondes à tiroir, le micro-ondes à tiroir Wolf peut être un excellent choix.

5. Tiroir à micro-ondes sous le comptoir Viking

Le micro-ondes Viking à tiroir sous le comptoir est un micro-ondes de 24 pouces avec une puissance de 1000 watts.

Il dispose d’une fonction de maintien au chaud de 30 minutes, de modes de cuisson par capteurs, d’une ouverture et d’une fermeture par bouton-poussoir et d’une garantie complète de deux ans.

Il dispose également de la même fonction de cuisson séquentielle que la plupart de nos autres sélections, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui préparent des plats compliqués dans une cuisine occupée.

Comme le Wolf ci-dessus, le Viking est garanti deux ans sur l’ensemble du micro-ondes et cinq ans sur le tube magnétron. Son style est similaire à celui de Bosch et Dacor, avec une combinaison élégante de commandes noires et de garnitures en acier inoxydable poli.

Comme nos autres sélections, cet appareil n’a pas de plateau tournant. Vous devrez remuer et faire tourner les plaques manuellement pendant la cuisson.

Les autres produits Viking offrent de nombreuses caractéristiques des appareils de qualité professionnelle pour votre cuisine domestique. Cependant, nous ne sommes pas sûrs que ce micro-ondes soit substantiellement différent de nos autres sélections.

Il n’est pas radicalement plus puissant, les modes de cuisson par capteur ne sont pas plus intelligents et les composants internes sont fabriqués par la même société. Cela signifie qu’il est assez comparable à la plupart des autres options.

Ligne de base

La garantie plus longue est excellente, vous devriez donc envisager sérieusement ce modèle et le micro-ondes à tiroir Wolf si vous êtes attiré par la couverture supplémentaire.

Guide d’achat des micro-ondes à tiroir

pourquoi acheter un micro-ondes à tiroir ?

Bien que la plupart d’entre nous se soient habitués aux fours à micro-ondes de comptoir qui sont également considérés comme portables, il est important de garder à l’esprit que ces outils sont généralement fixes et peuvent prendre beaucoup d’espace précieux sur le comptoir.

Les meubles de comptoir peuvent également avoir un effet négatif sur la circulation dans votre cuisine si vous avez plusieurs cuisiniers. Il n’y a généralement qu’une seule façon de les ouvrir, et le fait de déplacer des aliments chauds du micro-ondes au comptoir et à la table peut exposer plusieurs personnes à un risque de blessure si la cuisine est bondée.

Enfin, les micro-ondes de comptoir peuvent être difficiles à nettoyer, surtout si vous êtes grand. Pour surveiller les éclaboussures et le désordre à l’intérieur de votre four à micro-ondes, il faut parfois se pencher pour frotter l’intérieur de l’appareil avec précision.

Les cuisiniers de petite taille qui utilisent des micro-ondes muraux peuvent rencontrer des difficultés similaires. Déplacer des aliments chauds au-dessus de votre tête ou frotter votre micro-ondes depuis un tabouret ajoute un danger inutile au processus de cuisson.

VOIR AUSSI : Les meilleurs petits fours à micro-ondes

comment fonctionnent-ils ?

Les micro-ondes à tiroir sont disponibles en plusieurs largeurs, de 24 à 30 pouces. La plupart peuvent contenir un moule de 9 x 13 pouces et une tasse de café au lait.

Un four à micro-ondes à chargement par le haut permet de saisir plus facilement un plat de cuisson ou une casserole chaude, et l’action fluide du tiroir permet de garder les choses stables.

La hauteur des tiroirs est généralement fixée à une hauteur standard de comptoir, de sorte que les boutons de commande se trouvent à un niveau similaire à celui de votre lave-vaisselle.

Votre micro-ondes a une simple poignée que vous pouvez tirer pour l’ouvrir, et certains ont un bouton à une touche qui ouvre la porte pour vous.

Exigences et spécifications

L’installation d’un tiroir à micro-ondes sous le comptoir nécessite de prendre soigneusement en compte les facteurs suivants :

Puissance

Les experts recommandent d’installer une prise dédiée, avec mise à la terre ou à trois broches, sur le dessus de l’armoire, à l’arrière, afin de pouvoir accéder à la fiche en cas de besoin.

Soutien

Bien que l’unité contienne des glissières de tiroir pour un déplacement en douceur de la base du four à micro-ondes, elle doit être dotée d’une étagère solide et résistante avec une tolérance de 100 lb.

Espace de l’armoire

Les tiroirs de micro-ondes ont généralement une largeur de 24, 27 ou 30 pouces, donc si vous avez des armoires basses standard, vous devriez pouvoir trouver un emplacement pour votre micro-ondes assez facilement.

Toutefois, si vos armoires sont faites sur mesure, préparez-vous à faire appel à un charpentier pour toute charpente supplémentaire que vous devrez construire.

Idéalement, votre micro-ondes à tiroir pourrait être installé dans un nouvel îlot de cuisine construit pour les besoins de votre micro-ondes à tiroir.

Il convient de noter que les tiroirs à micro-ondes n’offrent pas aux propriétaires ou aux concepteurs de cuisine une grande “marge de manœuvre” en termes de découpe de l’armoire pour monter le tiroir à micro-ondes.

Les languettes avant de ces appareils offrent généralement moins d’un pouce de couverture sur le trou découpé pour le micro-ondes. mesurez soigneusement !

Profondeur

Vous devez être sûr de la profondeur de votre meuble bas.

Si le tiroir à micro-ondes que vous souhaitez est trop long pour entrer dans votre armoire, vous devrez peut-être retirer l’arrière de l’armoire ou découper le panneau mural derrière les armoires basses avant d’installer le tiroir à micro-ondes.

Cette exigence cruciale, ainsi que le passage ou le tirage d’un cordon et l’installation d’une prise de courant pour votre micro-ondes, ne font pas de ce projet un projet facile pour un bricoleur.

Prise en compte de l’espace supplémentaire

En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, vous devrez tenir compte de la profondeur de la poignée située à l’avant de votre micro-ondes. Comme indiqué ci-dessus, certains micro-ondes s’ouvrent simplement comme un tiroir, avec une poignée semblable à celle de la porte du four.

Cependant, d’autres s’ouvrent en appuyant sur un bouton. À moins que vous n’essayiez d’assortir votre tiroir à micro-ondes à votre cuisinière, un appareil à façade plate peut être plus souhaitable afin qu’il n’entre pas en conflit avec la quincaillerie de votre armoire.

Caractéristiques

De tous les outils qui stationnent sur votre comptoir et prennent un espace précieux, les micro-ondes sont souvent les plus grands. Si les cafetières à tiroir ne sont pas réalisables, ces micro-ondes à tiroir offrent aux amateurs d’espace de comptoir ouvert une option idéale.

Accès facile pour les grands conteneurs

Si vous avez déjà fait cuire au micro-ondes un plat qui rentre à peine, vous vous souviendrez à quel point il peut être difficile de retirer cette grande casserole généralement chaude.

Saisir en toute sécurité de grands récipients pour les retirer d’un micro-ondes peut s’avérer un défi dangereux si vous y allez par le côté. Cependant, du haut vers le bas, c’est beaucoup plus facile.

Sécurité lors de la séance de cuisine en famille

Un micro-ondes mural ou de comptoir peut être presque impossible à utiliser pour les enfants qui apprennent à cuisiner, et les adultes de petite taille peuvent également avoir des difficultés avec les configurations plus hautes.

Si vos enfants et petits-enfants veulent cuisiner, le tiroir micro-ondes permet un accès plus sûr aux récipients chauds et offre une hauteur de travail logique pour les enfants.

Nettoyage facile

Si vous avez déjà renversé une tasse de café chaud ou une sauce caramel bouillie maison sur l’intérieur de votre micro-ondes, vous connaissez le défi que représente le nettoyage d’une saleté chaude et éventuellement collante.

Il est presque impossible d’absorber tout le liquide chaud du coin le plus éloigné, et plus les choses se refroidissent, plus il est difficile de les racler.

Les micro-ondes à tiroir offrent aux cuisiniers amateurs :

  • Accès facile au fond du tiroir et à la façade en verre pour un nettoyage complet des déversements.
  • Libérez-vous du schéma maladroit “plier, essuyer, regarder, plier, essuyer encore” qui consiste à essayer de nettoyer un micro-ondes.
  • La possibilité de nettoyer les déversements avec commodité et sécurité. Si vous êtes de petite taille, le micro-ondes est facilement accessible avec peu de flexions. Si vous êtes grand, vous pouvez vous asseoir sur une chaise et nettoyer facilement les dégâts.

Un micro-ondes assorti à votre cuisinière

De nombreux fabricants de cuisinières haut de gamme proposent également des micro-ondes à tiroir. Si la cuisine de vos rêves est en cours de planification, envisagez de choisir une paire de cuisinières et de tiroirs à micro-ondes qui se marient parfaitement.

Réflexions finales

Les micro-ondes à tiroir constituent un choix idéal pour les cuisiniers de tous âges et de toutes tailles. Cependant, ils nécessitent des supports d’armoire spécifiques, une découpe personnalisée à l’avant de l’armoire et un accès spécial à l’alimentation.

En outre, ces appareils sont généralement plus coûteux que les micro-ondes à poser et sont beaucoup plus grands que de nombreux appareils à poser.

Si vous construisez une nouvelle cuisine ou si vous rénovez un espace existant, un micro-ondes à tiroir peut être un ajout élégant à l’espace et vous permettre de mettre en valeur vos magnifiques nouveaux comptoirs.

Considérez notre appareil préféré, le Bosch HMD8451UC 800, lorsque vous parcourez nos critiques. Avec 10 programmes prédéfinis et des fonctions pratiques comme la cuisson par détection, la décongélation et la sécurité enfant, vous préparerez de délicieux repas dans ce tiroir à micro-ondes au design élégant en un rien de temps.

You may also be interested in

Go to up