Les 36 meilleures recettes sous vide

les meilleures recettes de vide pour un petit-déjeuner, un dîner, un dessert et une préparation de repas parfaits ! Que vous cuisiniez un steak, du poulet, du porc, du poisson, des œufs ou des légumes sous vide, nous avons quelque chose pour tout le monde. Avec ces 36 recettes sous vide simples et infaillibles, vous préparerez des repas de qualité restaurant dont toute la famille raffolera !

Les recettes sous vide vous aident à cuire les aliments à une température précise, produisant un plat parfait avec un minimum d’effort. J’utilise ma machine sous vide plusieurs fois par semaine, par exemple pour préparer des œufs pochés sous vide pour le petit-déjeuner, de la poitrine ou du poisson sous vide pour le dîner et du gâteau au fromage sous vide pour le dessert.

Je possède plusieurs circulateurs à immersion sous vide, et c’est le modèle que je préfère.

qu’est-ce que le vide ?

Sous vide est un terme français qui se traduit par “sous vide”. Il s’agit d’une méthode de cuisson qui consiste à enfermer les aliments dans un sac puis à les cuire longuement à une température très précise dans un bain-marie. Cette technique permet d’obtenir des résultats impossibles à obtenir avec d’autres méthodes, et elle est incroyablement FACILE à utiliser !

Si vous êtes novice en matière de cuisson sous vide, nous avons rédigé un guide simple pour vous aider à démarrer : Qu’est-ce que la cuisson sous vide ? Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’al-vacuum.

Pourquoi vous allez adorer les recettes sous vide

  • la raison numéro 1 pour laquelle nous aimons la cuisine sous vide est la texture parfaite, TOUJOURS ! Vous n’aurez plus à deviner ce que vous faites et vous ne ferez jamais trop ou pas assez cuire vos aliments.
  • La machine sous vide cuit les aliments de façon homogène à chaque fois et vous obtiendrez une cuisson uniforme d’un bord à l’autre.
  • Vous pouvez vous absenter pendant que vous cuisinez, car il s’agit d’une cuisson à faible stress qui élimine les courtes périodes de temps pour une cuisson parfaite.
  • Le sous-vide est idéal pour la préparation des repas.

Vous trouverez ci-dessous les 36 meilleures recettes sous vide que nous avons préparées et aimées pour toutes sortes d’occasions : réunions de famille à l’occasion de Thanksgiving, soirées en amoureux et préparation de repas pour les jours de semaine chargés. Il s’avère que la plupart des recettes sous vide ne nécessitent que quelques ingrédients simples (huile d’olive, sel, poivre et herbes fraîches) pour créer un repas de qualité restaurant à chaque fois.

Ces plats sous vide font partie de nos préférés – j’espère que vous les apprécierez autant que nous !

Les meilleures recettes de steak sous vide

Le steak est l’aliment le plus populaire à cuire sous vide. Si vous voulez faire vivre à votre table l’expérience merveilleuse d’un steakhouse, la cuisson sous vide est votre meilleur ami ! Il cuit votre steak à la perfection avec un minimum d’effort. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne reviendrez pas en arrière !

1. Steak d’aloyau saisi sous vide
Préparez ce steak de taille familiale pour le dîner du dimanche et vous obtiendrez un succès garanti. La méthode sous vide permet d’obtenir le meilleur steak de filet tendre et juteux !

2. Steak d’aloyau emballé sous vide
Cette recette est parfaite pour toute occasion spéciale. Après la cuisson sous vide, nous beurrons rapidement le steak dans la poêle, qui prend tout sur le dessus.

3. tri Tip cuit sous vide style Santa Maria
rien ne vaut ce Tri Tip Style Santa Maria quand il s’agit de saveur ! Le steak à l’ail épicé est inoubliable !

4 filets mignons saisis sous vide
Le filet de bœuf est cuit sous vide à la perfection, avec une texture des plus tendres, puis terminé par une saisie rapide dans une poêle chaude – idéal pour une soirée spéciale !

5. Bavette de flanc marinée au balsamique et emballée sous vide
Comme pour la bavette sous vide, la méthode sous vide transforme ce morceau bon marché en un morceau de protéine tendre et délicieux. La marinade balsamique, au miel et à la sauce soja donne au steak une délicieuse saveur sucrée et épicée.

6. ou steak Porterhouse
Vous ne manquerez pas votre steakhouse préféré avec son bifteck d’aloyau ou cette recette facile de bifteck d’aloyau – si tendre et juteux !

7. broil de Londres sous vide (steak de haut de forme)
La cuisson sous vide est la meilleure façon de cuire un steak de ronde maigre mais économique, ce qui en fait un dîner tendre et savoureux. Bien que vous deviez faire mariner le steak et le cuire pendant 6 heures dans le bain d’eau chaude, cela en vaut la peine.

Meilleures recettes de poulet emballé sous vide

oubliez le poulet sec grâce à la technique sous vide, qui vous permet de contrôler précisément la température et de produire un poulet parfait et savoureux !

8. Poitrine de poulet emballée sous vide (fraîche ou congelée)
Si vous n’avez jamais essayé de cuire du blanc de poulet sous vide, vous ratez quelque chose ! Cette recette est très polyvalente et peut être facilement convertie en de nombreuses recettes de poitrines de poulet désossées ou non, comme du poulet râpé ou du poulet teriyaki !

9. Cuisses de poulet cuites sous vide au miel et à l’ail avec une peau croustillante
C’est un plat familial tendre et savoureux. Idéal pour un repas rapide en semaine ou un dîner.

10. Ailes de poulet Buffalo emballées sous vide
Ils sont tendres, juteux et pleins de saveur – parfaits pour les jours de match !

11. Cuisses de poulet emballées sous vide
faites-les pour votre prochaine fête ! Les cuisses de poulet sont frottées avec un assaisonnement simple, puis cuites sous vide à la perfection. La peau devient croustillante lorsqu’elle est saisie dans une poêle chaude à la fin – les meilleures cuisses de poulet de tous les temps !

12. Poulet frit sous vide, tendre et croustillant
Incroyablement tendre à l’intérieur et croustillant à l’extérieur – meilleur que le poulet frit du KFC !

Recettes faciles de porc sous vide

Le porc effiloché est l’un de mes plats préférés toute l’année. La méthode de cuisson sous vide, lente et basse, permet au porc de cuire à la température idéale sans se dessécher.

13. Les meilleures côtelettes de porc assaisonnées sous vide : 5 façons
Dites adieu aux côtelettes de porc dures et sans saveur. Dans cette recette, nous partageons 5 saveurs populaires différentes pour donner un coup de fouet à la routine de votre dîner, avec des instructions étape par étape.

14. Des épaules de porc emballées sous vide pour le meilleur porc effiloché au barbecue
Avec la méthode sous vide, il n’y a aucun risque de surcuisson, et la viande est extrêmement savoureuse et tendre à CHAQUE FOIS. Servir avec des sandwichs ou des burritos et recouvrir de sauce BBQ. Vous pouvez aussi facilement le transformer en carnitas de porc pour les tacos.

15. Côtes levées au barbecue sous vide
Les côtes les plus tendres avec une sauce BBQ maison – très addictif !

Recettes saines avec des œufs sous vide

16. Bouchées aux œufs emballées sous vide (recette copiée de Starbucks)
sain, crémeux, savoureux et à la texture veloutée, ce petit-déjeuner facile et délicieux est idéal pour la préparation des repas

17. Des œufs pochés parfaits emballés sous vide
Vous obtiendrez des blancs d’oeufs parfaits, suffisamment fermes pour contenir des jaunes d’oeufs crémeux. Préparez-en une douzaine à la fois et servez-les sur des toasts et de la salade pour le petit-déjeuner ou le brunch !

Recettes faciles de poissons et de fruits de mer emballés sous vide

Si vous cherchez un moyen de cuire vos poissons et fruits de mer à la perfection, la cuisson sous vide est peut-être ce qu’il vous faut ! Il est très facile de trop cuire le poisson avec les techniques traditionnelles, mais la cuisson sous vide permet de conserver l’humidité et le goût de votre poisson ou de vos fruits de mer.

18. Saumon vidé facile et sain
Sain et savoureux, le saumon est cuit à la perfection, avec une texture douce et feuilletée au beurre.

19. Crevettes saines emballées sous vide avec du miel et de l’ail
Prêt en 20 minutes, ce dîner sain est si savoureux et délicieux avec la sauce addictive au miel et à l’ail. Plus de crevettes trop cuites et molles.

20. Cabillaud sous vide à l’ail et au citron
préparez du poisson de qualité restaurant à la maison ! C’est simple, délicieux et d’une texture tendre et feuilletée parfaite ! C’est l’une de mes recettes de poisson préférées avec le flétan au beurre à l’ail sous vide.

21. Queues de homard emballées sous vide
Avec la méthode sous vide, la cuisson du homard n’est plus intimidante – c’est une recette infaillible qui permet d’obtenir le plus succulent des homards à la maison !

22. Coquilles Saint-Jacques saisies sous vide au beurre de citron
bien moins cher qu’au restaurant, mais encore meilleur que des coquilles Saint-Jacques faites par un chef ! Ces coquilles Saint-Jacques sont cuites uniformément à la température précise d’un bord à l’autre, dans une sauce au beurre citronné délicieusement soyeuse.

Légumes sains emballés sous vide

Un plat d’accompagnement de légumes sous vide parfaitement cuit est la meilleure façon de cuisiner des produits de saison pleins de vie. Grâce à la méthode sous vide, vous pouvez contrôler précisément la température et cuire les légumes jusqu’à obtenir la texture parfaite !

23. Légumes mélangés faciles à emballer sous vide
Composée d’une variété de légumes tels que des poivrons, des brocolis, des oignons et des courgettes, cette recette est l’un de mes plats d’accompagnement préférés. C’est le moyen le plus simple de préparer des légumes parfaits.

24. Pommes de terre au four à l’ail et aux herbes
Crémeuses, moelleuses et pleines de saveur, ces pommes de terre sous vide sont un plat d’accompagnement parfait qui ne prend que quelques minutes à préparer, puis la machine sous vide fera le reste du travail ! Il produit une texture parfaite à chaque fois et est absolument infaillible.

25. Brocoli sous vide parfait
Tendre et croquant au centre, et d’un vert éclatant à l’extérieur, c’est un plat d’accompagnement polyvalent qui se marie bien avec presque tous les plats principaux, ou vous pouvez l’ajouter aux pâtes ou à la salade.

26. La meilleure purée de pommes de terre crémeuse emballée sous vide
La purée de pommes de terre la plus crémeuse et la plus moelleuse, si facile à faire et parfaite à chaque fois !

27. Carottes glacées au miel emballées sous vide
Cuites avec un mélange de miel et de beurre dans un sac sous vide, les carottes absorbent toutes les délicieuses saveurs et se transforment en morceaux parfaitement tendres – sucrés, salés et pleins de saveur !

28. Patates douces emballées sous vide
Ils sont moelleux, sucrés et parfaitement cuits à chaque fois. Vous pouvez les servir avec presque tous les aliments tels que le steak, le poulet ou le poisson.

29. asperges emballées sous vide (assaisonnement de base + 3 variantes)
Il s’agit d’une recette faible en glucides et céto qui est très rapide à préparer – un excellent plat d’accompagnement pour la semaine !

Desserts emballés sous vide

Grâce à l’emballage sous vide, vous pouvez préparer des desserts élégants dans des bocaux individuels pour un dessert parfait, facile à préparer à l’avance et à nettoyer.

30. crème Brûlée sous vide (avec ou sans bocaux Mason)
On ne peut pas faire mieux que cet élégant dessert quand on a besoin de quelque chose de spécial – la méthode sous vide garantit un résultat parfait et vous aurez toujours une crème brûlée onctueuse et soyeuse !

31. Un gâteau au fromage sous vide qui ne peut être battu
Une façon amusante et élégante de déguster un gâteau au fromage cuit sous vide dans des bocaux individuels. Un dessert facile à préparer, idéal pour les fêtes de Thanksgiving ou de Noël.

Des recettes que vous ne saviez pas que vous pouviez cuisiner sous vide

on ne sait pas que certains plats délicieux sont en fait meilleurs lorsqu’ils sont préparés au bain-marie sous vide ! Ces recettes uniques changent la donne et c’est le moment d’utiliser votre machine sous vide pour de nouveaux plats !

32. Le meilleur burger sous vide
saviez-vous que vous pouvez cuire des hamburgers dans le vide ? C’est un succès garanti, alors dites adieu aux hamburgers durs, secs et cassants ! Mieux encore, vous n’avez plus à vous occuper de votre gril pendant que vous cuisinez – vous pouvez passer du temps avec vos invités et laisser la machine sous vide faire le travail pour vous !

33. rôti de bœuf sous vide et sauce
croiriez-vous que le rôti de paleron peut avoir le goût de côtes lorsqu’il est cuit dans le vide ? Oui, il est incroyablement savoureux, tendre et juteux, contrairement au rôti de bœuf cuit de façon traditionnelle – oh, ça change la donne !

34. Côtelettes d’agneau rôties sous vide à l’ail et au romarin
La technique sous vide vous permet de cuisiner l’agneau mieux que le restaurant. Tendres, juteux et savoureux, ils sont parfaits pour un dîner n’importe quel soir de la semaine.

35. Saucisse italienne emballée sous vide (avec des pâtes)
Le secret de cette recette est d’ajouter de la bière dans le sac lors de la cuisson sous vide. Il est juteux, savoureux et cuit uniformément d’un bord à l’autre. Idéal pour le petit-déjeuner et le dîner.

36. Magret de canard emballé sous vide avec une peau croustillante
La méthode sous vide vous permettra de cuisiner comme un pro, en préparant chez vous des magrets de canard de qualité restaurant. Servez la sauce au vin rouge sur des pommes de terre ou des tacos pour un délicieux dîner et impressionnez vos invités lors de votre prochaine fête de fin d’année.

Les éléments essentiels dont vous aurez besoin

  • Circulateurs à immersion sous vide : si vous recherchez un appareil sous vide fiable, je vous recommande Anova Culinary 750W.
  • Sacs à fermeture éclair
  • Pinces de cuisine
  • Un grand pot ou un récipient sous vide

Conseils pour la préparation de repas sous vide

la cuisson en lot et la préparation des repas n’ont jamais été aussi faciles ! Trouvez un jour chaque semaine, pour moi, c’est généralement le samedi ou le dimanche. Faites cuire un tas de viande et de légumes en utilisant le vide. Rangez-les dans leurs sacs et refroidissez-les rapidement dans un bain de glace. Conservez-les au réfrigérateur si vous prévoyez de les manger dans les prochains jours ou congelez-les pour une utilisation ultérieure.

le saviez-vous ? Les aliments emballés sous vide ont tendance à se conserver beaucoup plus longtemps dans le réfrigérateur ou le congélateur. Pour un aliment qui dure environ 3 jours au réfrigérateur lorsqu’il est conservé dans un récipient hermétique, il peut durer 1 semaine lorsqu’il est emballé sous vide !

Questions fréquemment posées

puis-je emballer des aliments congelés sous vide ?

Oui, vous pouvez mettre sous vide directement les aliments congelés – par exemple, le steak congelé sous vide et le blanc de poulet congelé sous vide sont mes préférés ! C’est à peu près la même chose que les aliments frais sous vide, sauf que vous devrez les cuire plus longtemps :

Temps pour les aliments congelés sous vide = temps de cuisson frais + (temps de cuisson frais/2)

quelle est la bonne température pour la cuisson sous vide ?

Vous devrez régler la température différemment en fonction des différents aliments que vous cuisez et des différentes cuissons que vous préférez. Les légumes cuisent à des températures beaucoup plus élevées que la viande ou le poisson. Suivez le guide complet pour savoir comment choisir la bonne température pour votre steak.

combien de temps dois-je faire cuire mes aliments dans le bain-marie sous vide ?

Suivez chaque recette pour le temps de cuisson. Certains légumes peuvent être prêts en 15 minutes à peine, tandis que certains légumes rôtis peuvent prendre plusieurs jours.

Scellage sous vide d'un sac zip-loc selon le procédé de

les sacs Ziploc sont-ils sûrs pour la cuisson sous vide ?

Oui, les sacs conçus pour la cuisson sous vide sont parfaitement sûrs. Les sacs à fermeture éclair de marques populaires sont également excellents.

comment sceller un sac sous vide sans utiliser d’appareil de mise sous vide ?

Si vous n’avez pas d’appareil de mise sous vide, vous pouvez tout de même sceller un sac à glissière en utilisant la technique du “déplacement d’eau” : il suffit de placer les aliments dans un sac à glissière, y compris les condiments, et de sceller tous les coins du sac sauf un. Placez-la lentement dans le bain-marie et assurez-vous que tout ce qui se trouve sous la tyrolienne est recouvert d’eau. Puis fermez le reste du sac.

comment puis-je empêcher mon sac de flotter ?

Lorsque vous cuisez vos aliments dans le bain-marie sous vide, vous devez maintenir les aliments complètement immergés dans l’eau. Vous constaterez souvent que les articles plus légers, comme les légumes, ont tendance à flotter au-dessus de l’eau. Vous pouvez ajouter un poids d’aspiration au sac ou simplement utiliser des objets de cuisine lourds, comme une casserole ou des pinces de cuisine, pour le lester.

Autres idées de repas sous vide préférés

Si vous aimez ces recettes sous vide, consultez nos 13 recettes de steak sous vide les plus populaires ou nos 12 meilleures recettes de légumes sous vide.

You may also be interested in

Go to up