Nouvelles

Lentilles péruviennes

Un plat simple, rassasiant et satisfaisant qui est un favori des Péruviens, car c’est un repas chaud et réconfortant, particulièrement bon après une longue journée de travail.

Les lentilles brunes ou jaunes sont utilisées, avec des pommes de terre ou du riz, et reçoivent une saveur unique, avec une touche d’ail jaune pour un peu de piquant. C’est l’un de ces plats qui est encore meilleur le lendemain, et qui peut facilement être congelé pour être mangé plus tard.

Les Péruviens aiment que ce ragoût soit servi avec un bol séparé de riz cuit à la vapeur et garni de coriandre hachée ou de sauce piquante. Les gens pensent et disent que la cuisson des lentilles est difficile, mais c’est tout le contraire, c’est facile et bon marché, car il faut moins d’une heure pour cuisiner et les ingrédients sont très bon marché et faciles à trouver.

Vous pouvez utiliser un peu moins d’eau si vous voulez un ragoût plus épais, mais veillez à le remuer plus souvent et à surveiller la casserole car il collera au fond et brûlera si vous ne faites pas attention. Vous pouvez également ajouter du bacon émietté ou du porc effiloché pour les amateurs de viande.

Les ingrédients que nous allons utiliser pour cette recette sont les suivants :

  • 1 sac de 0,90 kg de lentilles brunes ou jaunes.
  • 1 oignon haché
  • 1 paquet de bouillon de poulet (ne pas en mettre pour une version végétarienne)
  • 2 cuillères à soupe d’origan séché
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 6 à 8 g g g g g g ail, tran tran 6 g g g g ail, tran 6 g g g ail, tran
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
  • 1 cuillère à soupe d’aji amarillo (pâte de piment jaune péruvien)
  • 5 pommes é pel ées et en dés
  • sel et poivre au goût
  • coriandre hachée pour la garniture

Directions

Faites chauffer l’huile dans le fond de la casserole et ajoutez l’ail tranché et l’oignon haché, et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis, environ 5 minutes, à feu moyen.

Mettez les lentilles dans une passoire et lavez-les bien pour enlever le sable restant. Versez-les dans la marmite à soupe, puis ajoutez 3 tasses d’eau, le sel et le poivre, le cumin, l’origan et le bouillon de poulet.

Portez à ébullition et couvrez la marmite. Laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes.

Lavez et épluchez les pommes de terre en dés et ajoutez-les dans la marmite avec l’ail jaune. Portez la marmite à ébullition, couvrez et baissez le feu à moyen.

Couvrez et laissez mijoter pendant environ 30 minutes. Servir avec de la coriandre hachée et de la sauce piquante d’un côté, et du riz blanc cuit à la vapeur de l’autre.

Maintenant, ils sont prêts à être mangés !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *