Lentilles au chorizo ​​au goût de maman
Nouvelles

Lentilles au chorizo au goût de maman ?

Te souviens-tu des plats que ta maman te préparait quand tu étais enfant ? Les lentilles au chorizo sont assurément l’une de ces recettes dont la saveur vous ramène à des moments familiaux.

Ce ragoût est un plat qui se caractérise par le fait qu’il ne nécessite pas beaucoup de temps et d’argent, ainsi que par sa polyvalence permettant de le consommer avec ou sans accompagnement.

Apprenez le pas à pas pour pour préparer ces nutritives et traditionnelles lentilles au chorizo, idéal pour être mangé pendant la semaine et à tout moment de la journée.

Ingrédients pour la cuisson des lentilles au chorizo

Ingrédients pour la cuisson des lentilles au chorizo

Les ingrédients nécessaires pour préparer des lentilles au chorizo, qui vous rappelleront celles préparées par votre mère, sont les suivants 500 grammes de lentilles, deux saucisses chorizo, ¼ de jambon, un boudin noir, quatre carottes, un os de canne et de l’eau.

N’oubliez pas d’acheter deux oignons, deux tomates, deux gousses d’ail, un poivron vert, de l’huile d’olive extra vierge, une feuille de laurier, une cuillerée de paprika de la Vera, du sel et du poivre pour rehausser la saveur de la recette.

Comment préparer les lentilles au chorizo

Cómo preparar lentejas con chorizo

Pour commencer, utilisez une planche à découper et Coupez le poivron vert, l’oignon et l’ail en petits morceaux.

Il est également temps de peler et de couper les carottes en fines tranches ; tandis que les tomates sont coupées en quatre morceaux.

Prenez une poêle et ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge pour faire revenir l’ail et l’oignon. Laissez sur un feu moyen pendant environ 10 minutes pour faire dorer.

Après ce temps, ajoutez les tomates, les poivrons, les carottes et la feuille de laurier. Faites sauter les ingrédients pendant deux ou trois minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.

Continuer la recette ajouter l’os de canne, le poivron vert et le jambon. Remuez avec une cuillère en bois, ajoutez les lentilles et remuez à nouveau.

Recouvrez les lentilles d’eau pour remplir la moitié de la casserole. Laissez cuire pendant 30 minutes. Après ce temps, ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.

À ce stade, ajoutez les saucisses chorizo et un boudin noir dans la cocotte. Faites cuire pendant une demi-heure et retirez-les, ainsi que les os.

Coupez le chorizo et le boudin noir en tranches pour les remettre dans votre ragoût de lentilles. De cette façon, ils absorberont leur saveur.

Testez-les pour voir s’ils doivent être cuits un peu plus longtemps. et éteignez la flamme.

Disposez vos lentilles au chorizo dans un plat creux, garnissez-les d’une feuille de coriandre et elles sont prêtes à être consommées comme vous le souhaitez.

Conseils pour mettre en valeur vos lentilles

Conseils pour mettre en valeur vos lentilles

Vous connaissez déjà les étapes de la préparation des lentilles au chorizo, nous allons maintenant vous donner quelques… des astuces pour faciliter la cuisine et retrouver les saveurs de votre enfance.

Tout d’abord, vous devez choisir de bonnes lentilles. Il est courant d’utiliser des lentilles pardina, une espèce que vous n’aurez aucun mal à trouver dans les supermarchés.

Il n’est pas nécessaire de faire tremper ces lentilles pendant 12 heures avant de les cuire. Cependant, vous pouvez les faire tremper dans un bol d’eau pour les hydrater.

Quelle que soit l’espèce de lentilles, il est conseillé de bien les laver avant de commencer leur préparation, l’idée est de s’assurer que vous éliminez toutes les impuretés.

Si vous souhaitez obtenir de nouvelles saveurs, nous vous conseillons d’utiliser le Pimentón de La Vera, une espèce à appellation d’origine qui apportera beaucoup de piquant à votre ragoût, ce qui vous permettra de porter votre plat à des niveaux de haute cuisine.

Accompagnements pour les lentilles à la saucisse

Acompañantes para lentejas con chorizo

Les lentilles avec le chorizo sont un plat complet, plein de protéines et de nutriments nécessaires aux activités de la journée.

Sans aucun doute, c’est une excellente recette à accompagner de salades de laitue, de riz ou d’un œuf au plat.

Vous avez peur de l’associer à une boisson ? Dégustez votre plat de lentilles avec un bon verre de vin rouge pour compléter votre repas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *