le guacamole peut-il être congelé ? – Comment conserver le guacamole

Le mardi des tacos est l’un de nos jours préférés de la semaine. On ne peut pas battre une bonne nuit de nourriture mexicaine.

En fait, il n’y a rien de mieux qu’un bon repas mexicain n’importe quel jour de la semaine. Il n’est même pas nécessaire d’être mardi pour justifier la dégustation de leurs tacos et autres plats mexicains – et le meilleur ? le guacamole !

Mais le défi avec le guacamole est de le garder frais et savoureux lorsque vous conservez les restes. Alors que faire pour le conserver plus longtemps et éviter qu’il ne se sépare ou ne se décolore jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser ?

le guacamole peut-il être congelé ? Oui, vous pouvez congeler le guacamole jusqu’à 3 mois sans perdre sa texture ou sa saveur. Le guacamole congelé ne brunira pas, alors qu’il ne se conserve que quelques jours au réfrigérateur.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment congeler votre guacamole du début à la fin.

Nous couvrirons une grande partie du travail de base et parlerons de diverses astuces pour conserver votre guacamole afin d’éviter qu’il ne brunisse. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la congélation du guacamole et plus encore.

Votre guide pour congeler le guacamole

Le guacamole fait partie de ces aliments que l’on ne sait jamais comment conserver. Le guacamole semble toujours se séparer ou devenir brun dans les heures qui suivent sa mise au réfrigérateur.

c’est une telle douleur parce que vous voulez juste être en mesure de profiter du reste du délicieux guacamole !

Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques bonnes idées et quelques conseils pour vous aider à conserver votre guacamole sans craindre qu’il brunisse. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours la contrôler, mais il y a certainement des choses que vous pouvez faire pour essayer de la prévenir.

Guacamole

Les sauces sont l’une des meilleures choses que l’on puisse avoir : que vous aimiez la salsa, le fromage ou le guacamole, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper ! Vous pouvez préparer votre guacamole de plusieurs façons différentes.

Mais certaines personnes n’aiment pas le guacamole, même si elles aiment les avocats. Et puis il y a les gens qui n’aiment pas les avocats mais qui adorent leur guacamole.

Bien sûr, il y a aussi les personnes qui aiment tout cela. Le guacamole est génial. Il peut être utilisé comme trempette ou même pour la cuisson.

Guacamole est un terme espagnol. Il est principalement composé d’avocat et est un aliment courant dans la cuisine mexicaine. Le guacamole peut être utilisé comme dip, salade, condiment, pâte à tartiner ou bien d’autres choses encore.

Vous pouvez trouver le guacamole dans de nombreuses variétés différentes. Il peut être fabriqué avec divers additifs et ingrédients et peut également se décliner en plusieurs saveurs. Vous pouvez trouver du guacamole doux ou épicé et vous pouvez le trouver avec des tomates et des oignons ou sans.

Voici quelques excellents choix d’utilisations du guacamole.

  • A tartiner sur des toasts
  • Ajoutez à un sandwich de toute sorte.
  • Garnissez votre soupe
  • A utiliser en remplacement d’une sauce à salade.
  • pommes de terre chargées
  • bain à 7 couches
  • Habillage
  • Garnissez vos hamburgers ou vos galettes
  • Ajouter aux burritos ou aux tacos
  • A utiliser pour remplacer la sauce tartare avec le poisson frit
  • Utiliser pour farcir les champignons ou les poivrons.
  • Les meilleurs hot-dogs
  • Ajouter aux plats de poulet.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de déguster votre guacamole. Il a toujours été considéré comme un assaisonnement ou une garniture pour la nourriture mexicaine, mais il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire avec le guacamole.

Si vous aimez le guacamole, vous pouvez l’utiliser comme assaisonnement ou comme additif à n’importe quel type de plat. La clé ici est de trouver simplement des façons uniques et créatives de déguster votre guacamole. Laissez libre cours à votre imagination pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre guacamole.

Comment le guacamole est fait

Il existe de nombreuses façons différentes de faire du guacamole. Si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez des centaines de recettes, qui varient toutes d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez trouver de nombreuses variétés et la plupart d’entre elles sont adaptées aux goûts de chacun.

Sachez simplement que vous pouvez rechercher une recette qui vous convient. Et au-delà, vous pouvez modifier toute recette que vous utilisez pour l’adapter à vos saveurs ou ingrédients préférés. Si une recette demande de l’oignon et que vous n’aimez pas l’oignon, vous pouvez l’omettre et votre recette sera toujours réussie.

Nous allons partager avec vous une recette traditionnelle de guacamole, mais nous voulons que vous gardiez à l’esprit qu’il existe de nombreuses autres variations et options que vous pouvez utiliser. Sachez également que vous pouvez rendre votre guacamole aussi lisse ou épais que vous le souhaitez.

c’est génial ! La façon dont vous faites votre guacamole est totalement libre, tant que vous avez de l’avocat.

Voici comment faire du guacamole maison :

  1. Pour cette recette, vous aurez besoin d’avocat (mûr), d’oignon rouge, de coriandre, de jalapeño, de jus de citron vert, de sel marin, d’ail, de cumin moulu et de tomates si vous le souhaitez.
  2. Commencez par écraser les avocats et coupez les oignons, les tomates, les jalapeños et la coriandre en dés de la taille souhaitée. Écrasez votre avocat dans un bol à l’aide d’une cuillère, d’une fourchette ou d’un outil à écraser.
  3. Après avoir écrasé l’avocat jusqu’à la consistance désirée, ajoutez le reste des ingrédients hachés. Mélangez bien.
  4. Ajoutez la coriandre, le sel, l’ail, le cumin et le jus de citron vert. Remuez bien jusqu’à ce que tout soit combiné.
  5. Goûtez le mélange et ajustez le goût si nécessaire. Vous pouvez facilement ajuster les saveurs en ajoutant plus de sel, de jalapenos, de jus de citron vert ou de coriandre au mélange.
  6. servez et appréciez !

Comme vous pouvez le voir, faire du guacamole est incroyablement simple. Il utilise tous les ingrédients frais pour le mélange avec quelques assaisonnements ajoutés. Le meilleur guacamole est obtenu en utilisant des avocats très frais.

À partir de ce moment, vous pouvez utiliser ou conserver votre guacamole comme bon vous semble.

Stockage du guacamole

Conserver votre guacamole peut être un défi. Les liquides se séparent parfois du mélange. Ce problème est facilement résolu en remuant un peu le produit lorsque vous êtes prêt à l’utiliser. Un autre défi consiste à conserver votre guacamole sans qu’il ne brunisse. C’est la chose la plus difficile à gérer.

Cependant, il existe des solutions simples conçues pour résoudre ces problèmes et elles fonctionnent relativement bien si vous suivez soigneusement toutes les étapes.

1. Congélation du guacamole

Maintenant, passons à la partie importante. Le guacamole se conserve parfaitement au congélateur et ne perdra ni sa saveur ni sa texture s’il est décongelé correctement. Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour conserver votre guacamole pour plus tard, nous vous proposons les étapes suivantes.

Marche à suivre pour conserver le guacamole au congélateur :

  1. Pour rappel, vous aurez besoin d’un mode de conservation hermétique. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que le guacamole brunisse au congélateur, mais vous pouvez être proactif et ajouter un peu de jus de citron ou de citron vert pour être sûr. Vous pouvez utiliser un récipient hermétique, mais pour le congélateur, nous vous recommandons un sac de congélation solide.
  2. Déposez le guacamole dans un sac de congélation solide. Aplatissez-le et répartissez-le uniformément dans le sac de congélation, en libérant autant d’air que possible. Ajoutez une petite quantité de jus de citron ou de citron vert sur le dessus. Le jus de citron lui permettra de rester frais.
  3. Libérez autant d’air que possible du sac. Fermez hermétiquement.
  4. Étiquetez et datez le sac.
  5. Conserver au congélateur jusqu’à 4 mois.

La congélation du guacamole est le moyen idéal de s’assurer que vous avez toujours quelque chose sous la main quand vous en avez besoin.

Nous vous recommandons également de congeler votre guacamole en portions afin d’éviter de décongeler une trop grande quantité en une seule fois et de ne pas pouvoir la recongeler.

Nous ne recommandons pas de recongeler le guacamole ou tout autre aliment, car cela peut non seulement provoquer des changements désagréables de texture et de saveur, mais aussi augmenter le risque de développement bactérien.

2. Glacière à guacamole

Tout d’abord, parlons de la conservation du guacamole dans le réfrigérateur. Si vous prévoyez de l’utiliser dans les 2 ou 3 jours, il suffit de le conserver au réfrigérateur.

Lorsque vous préparez votre guacamole pour le réfrigérateur, n’oubliez pas l’étape supplémentaire pour essayer d’empêcher le guacamole de brunir. Si tout échoue et que votre guacamole est bruni sur le dessus, grattez simplement cette couche et dégustez-le quand même.

Voici quelques étapes et conseils pour conserver le guacamole au réfrigérateur :

  1. Vous devez vous rappeler deux choses lorsque vous préparez votre guacamole pour la réfrigération. Tout d’abord, il faut que votre guacamole soit protégé de l’air. Que ce soit en utilisant une double couche pour le stocker ou en le scellant dans un sac. Ensuite, n’oubliez pas vos méthodes de combat brunes.
  2. Pour la conservation au réfrigérateur, nous vous recommandons de laisser le guacamole dans un contenant hermétique. Remuer le guacamole et l’écraser en une seule couche.
  3. Recouvrez le guacamole d’environ ½ pouce d’eau. Ne pas remuer.
  4. Sceller avec une pellicule plastique.
  5. Refermez le récipient à l’aide d’un couvercle hermétique.
  6. Placez au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
  7. Au moment de servir, retirez le couvercle et le film plastique et versez ou égouttez l’eau du dessus.
  8. Remuez et servez.

Vous pouvez également conserver l’avocat ordinaire au réfrigérateur s’il est utilisé dans un sandwich. Apprenez comment en lisant cet article.

Le guacamole ne se conserve pas aussi bien que les avocats dans le réfrigérateur, mais cette méthode est acceptable si vous comptez utiliser votre salsa dans un jour ou deux.

Utilisation du guacamole après congélation

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre guacamole, vous devrez probablement le laisser décongeler. Nous ne recommandons absolument pas de le chauffer au micro-ondes, à moins que vous ne vouliez absolument l’utiliser rapidement.

Si vous avez besoin d’une décongélation rapide, vous pouvez la chauffer légèrement au micro-ondes, mais il ne faut pas que le guacamole soit trop chaud, car il ne sera pas bon. Passez un peu au micro-ondes pour décongeler, mais laissez le guacamole légèrement froid.

La meilleure chose à faire pour préparer votre guacamole est de le laisser décongeler toute la nuit au réfrigérateur. Cela le gardera frais et préservera ses propriétés. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à servir le guacamole, vous pouvez le verser dans un bol de service, presser l’excès d’humidité, remuer et déguster.

La principale chose à retenir est qu’une fois décongelé, il risque de brunir. N’essayez pas de recongeler le guacamole. Référez-vous aux techniques anti-brunissement partagées ci-dessus pour essayer de protéger et de préserver le guacamole jusqu’à ce que vous l’utilisiez à partir de ce moment.

Si vous suivez les conseils et les techniques fournis, votre guacamole sera parfait. Nous sommes certains que vos papilles gustatives vous remercieront plus tard lorsque vous dégusterez votre guacamole.

pourquoi le guacamole devient-il brun ?

Si vous avez beaucoup travaillé avec des avocats, vous savez que la lutte est réelle lorsqu’il s’agit de les garder verts. Une fois qu’ils ont été exposés à l’extérieur, c’est comme une invitation ouverte à la décoloration de la chair de l’avocat.

C’est la même chose avec le guacamole. Même avec du jus de citron vert et les autres ingrédients du mélange, le guacamole peut toujours devenir brun.

De nombreux fruits et légumes sont concernés par ce phénomène. Les pommes de terre et les pommes sont des exemples de caractéristiques que vous pouvez reconnaître.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à jeter tout le bol parce qu’une partie de la couche supérieure a bruni. Vous pouvez enlever la couche supérieure et le reste est toujours comestible. Après avoir retiré la couche brune, remuez bien le mélange.

qu’est-ce qui provoque le brunissement ? Techniquement, c’est l’oxygène qui provoque le brunissement. Il existe une enzyme spécifique dans la composition de l’avocat qui, lorsqu’elle entre en contact avec l’air (oxygène), provoque sa décoloration. La couche supérieure peut devenir brune, mais ce qu’il y a en dessous est encore parfaitement délicieux.

Voici comment éviter que le guacamole ne brunisse :

  • Arrosez la couche supérieure de votre guacamole de jus de citron ou de citron vert. Ne le remuez pas, couvrez-en simplement le dessus. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à servir le guacamole, vous pouvez jeter le jus pour qu’il n’affecte pas trop le goût.
  • Essayez de protéger votre guacamole de l’air libre ou de l’oxygène en plaçant une couche de film plastique directement sur votre guacamole avant de le fermer dans un récipient et de le placer au réfrigérateur ou au congélateur. Cela le protégera de l’air qui le fait brunir. Cela peut être difficile à faire de manière efficace.
  • Mettez de l’eau sur la surface supérieure du guacamole, puis couvrez-le et rangez-le. Encore une fois, ne remuez pas l’eau, mettez-la simplement sur le dessus. Lorsque vous êtes prêt à utiliser le guacamole, jetez l’eau et procédez à son utilisation.

Des études et des essais ont montré que le jus de citron/citron vert et la mise en commun de l’eau sont les méthodes les plus efficaces. Cependant, vous pouvez essayer l’une de ces astuces pour éviter que votre guacamole ne brunisse.

questions connexes

Nous espérons que vous trouverez ce guide de la congélation du guacamole utile et instructif. Le guacamole est un aliment difficile à conserver correctement et si vous oubliez une petite chose, vous devez faire face au brunissement. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement éviter toute section de brunissement.

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la section Q&R suivante pour voir si certaines informations peuvent vous être utiles.

le fait d’ajouter le trou au guacamole l’empêchera-t-il de brunir ?

Le trou permet d’éviter que le guacamole ne brunisse.

L’inconvénient de cette méthode est que la fossette ne protège qu’une petite surface et peut ne pas empêcher toute la couche supérieure de brunir, selon la taille du plat.

le guacamole est-il sain pour vous ?

Tout dans le guacamole est entier et naturel. Le guacamole est considéré comme un plat sain.

Bien entendu, la valeur globale pour la santé dépend de la façon dont vous utilisez le guacamole. Par exemple, si vous mangez un sac rempli de chips de tortilla avec votre guacamole, ce n’est plus sain.

En plus de ces connaissances, le guacamole est très nutritif. Les avocats sont des graisses saines et d’autres légumes peuvent également être bénéfiques pour la santé. Le guacamole est pauvre en cholestérol et riche en fibres.

En outre, le guacamole a été crédité de réduire le risque d’hémorroïdes tout en réduisant le risque de diverses maladies cardiaques et même de crises cardiaques.

Maintenant que vous savez tout sur la conservation et la congélation du guacamole, il est également important de savoir comment conserver les chips qui l’accompagnent ! Lisez cet article pour savoir comment conserver la fraîcheur des chips.

comment choisir un avocat mûr ?

En général, les avocats mûrs ont une couleur violette/brune foncée. Si vous appuyez légèrement sur le dessus de l’avocat, il devrait s’écraser un peu tout en restant un peu ferme. Il ne faut pas que l’avocat soit trop ferme ou trop mou.

Voici un tutoriel simple de la chaîne YouTube ABC Australia qui explique comment savoir si un avocat est mûr, ainsi que des conseils sur les avocats qui ont un meilleur goût que les autres.

Suivant : Peut-on manger la peau d’un avocat ?

You may also be interested in

Go to up