Nouvelles

Lasagnes aux quatre fromages

Ingrédients

  • Pour la sauce
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 4 medium cloves of garlic, crushed
  • 2 boîtes de 830 ml de tomates prunes entières, de préférence San Marzano
  • 1/4 teaspoon crushed red pepper flakes ; more as needed
  • Sel
  • 6 large basil leaves, hand-cut into 1/2-inch pieces

Pour l’assemblage

2 tasses de ricotta au lait entier (1 lb)

2-1/2 tasses de mozzarella fraîchement râpée (1 lb)

2 tasses de fontina râpée (8 oz)

1-3/4 tasses de Parmigiano-Reggiano finement râpé (3-1/2 oz.)

1 recette de pâtes à lasagnes fraîches

Préparation

Préparez la sauce

Faire chauffer l’huile et l’ail dans une casserole de 4 à 5 litres à feu moyen. Faire cuire jusqu’à ce que l’ail soit doré, environ 3 minutes. Jeter l’ail. Ajoutez les tomates (attention aux éclaboussures), le poivron rouge écrasé et 1 cuillère à soupe de sel ; laissez mijoter, en ajustant le feu au besoin, jusqu’à ce que les tomates commencent à se défaire, environ 45 minutes. Fouettez vigoureusement les tomates pour les défaire. Incorporer le basilic et laisser la sauce refroidir à température ambiante. Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre rouge concassé.

Assembler les lasagnes

Placez une grille au centre du four et faites chauffer le four à 350°F.
Mettez de côté 1-1/4 tasse de sauce et mélangez le reste de la sauce avec la ricotta dans un bol moyen. Combiner la mozzarella, la fontina et 1 tasse de Parmigiano dans un autre bol moyen.

Étendre 1/2 tasse de la sauce tomate réservée dans le fond d’un plat de cuisson de 9x13x3 pouces. Recouvrir la sauce d’une couche de nouilles cuites qui se chevauchent légèrement, en coupant au besoin pour combler les vides. Répartir uniformément 1-1/2 tasse du mélange de ricotta sur les nouilles. Saupoudrer uniformément 1 tasse de fromage râpé sur la ricotta. Ajoutez une autre couche de nouilles, et répétez les couches comme ci-dessus, pour obtenir un total de 4 couches de ricotta et de fromage et 5 couches de pâtes. Répartissez uniformément les 3/4 de tasse restants de sauce nature sur la couche supérieure de nouilles. Saupoudrer les 3/4 de tasse restants de Parmigiano-Reggiano.

Couvrez le plat de cuisson avec une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 40 minutes. Retirez le papier d’aluminium et faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et bouillonnant, de 15 à 20 minutes. Laissez refroidir pendant au moins 10 minutes avant de servir.
Conseils pour l’avenir

Les lasagnes peuvent être assemblées jusqu’à 2 jours avant la cuisson. Envelopper fermement la plaque à pâtisserie dans une pellicule plastique et réfrigérer. Laissez la lasagne atteindre la température ambiante avant de la faire cuire.

Saupoudrer 1/4 de tasse de saucisse italienne cuite émiettée ou de bœuf haché bruni et d’oignons hachés sur chaque couche de mélange de ricotta.

Ou saupoudrer 1/2 tasse d’épinards secs pressés, décongelés et congelés sur chaque couche de mélange de ricotta.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *