La meilleure marinade pour steak sous vide

La seule marinade pour steak assaisonnée sous vide dont vous aurez jamais besoin – pour obtenir un steak super juteux et savoureux à chaque fois ! Cette recette de marinade utilise des ingrédients de base que vous avez probablement déjà sous la main. Elle attendrit la viande et lui donne beaucoup de saveur. C’est incroyablement facile à faire et excellent pour n’importe quel morceau de viande.

La méthode sous vide produit une viande à la texture parfaite, mais qui peut manquer de saveur si elle n’est pas correctement marinée ou assaisonnée. Une bonne marinade est un excellent moyen d’ajouter des saveurs, en particulier pour certains morceaux plus durs.

La seule marinade pour steak assaisonnée sous vide dont vous aurez jamais besoin - pour obtenir un steak super juteux et savoureux à chaque fois ! Cette recette de marinade utilise des ingrédients de base que vous avez probablement déjà sous la main. Elle attendrit la viande et lui donne beaucoup de saveur. C'est incroyablement facile à faire et excellent pour n'importe quel morceau de viande. #SousVideSteakMarinade #SousVideSteakMarinade #SousVideSteak

La meilleure recette de marinade pour steak sous vide

j’ai essayé de nombreuses marinades pour steak et celle-ci est absolument ma préférée ! Il produit un steak incroyablement tendre et ajoute les saveurs sucrées, épicées et salées les plus étonnantes.

La combinaison du vinaigre balsamique, du miel et de la sauce soja crée l’équilibre parfait. J’ai constaté que des personnes de tous âges l’apprécient. Cette recette s’applique à différents morceaux de viande, de la bavette de flanc à la côte de boeuf en passant par le London Broil.

Steak de flanc mariné sous vide, tranché et servi sur une assiette.

quels ingrédients entrent dans la composition de la marinade pour steak mariné sous vide ?

  • Sauce soja : agit comme une saumure pour attendrir la viande tout en lui donnant une saveur salée.
  • Vinaigre balsamique : l’acide du vinaigre aide à décomposer les protéines et à attendrir la viande. Vous pouvez remplacer le vinaigre de vin rouge ou le vinaigre de cidre de pomme.
  • Miel : équilibre l’acidité du vinaigre tout en aidant à créer une croûte caramélisée lors de la cuisson. Vous pouvez remplacer le sucre si vous préférez.
  • Ail : vous pouvez utiliser de l’ail fraîchement haché ou de l’ail en poudre.
  • L’huile d’olive : elle contribue également à la tendreté de la viande. L’huile d’olive raffinée ordinaire est la plus efficace. Évitez l’huile d’olive extra vierge, car elle a un point de fumée bas.
  • Poivre noir moulu : le mieux est de le faire fraîchement moulu.

Filet et marinade dans un sac à fermeture éclair.

comment faire une marinade pour steak sous vide ?

  • Combiner les ingrédients de la marinade dans un bol moyen. Fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Placer le steak dans un sac à fermeture éclair et verser la marinade sur le steak. Fermez le sac et laissez mariner au réfrigérateur.

combien de temps le steak est-il mariné pour être cuit sous vide ?

Les steaks les plus durs, comme la bavette de flanc et la bavette de ronde, ont besoin d’au moins 2 heures de marinade pour devenir tendres, bien que 30 minutes suffisent pour les morceaux tendres comme la surlonge et la bavette d’os. Le maximum est de 8 heures pour éviter que la viande ne devienne tendre.

Veillez à faire mariner le steak au réfrigérateur pour que la viande reste fraîche.

le steak mariné peut-il être emballé sous vide ?

Cela dépend de la marinade et du type de steak que vous utilisez. Si vous utilisez une marinade à base d’alcool ou d’acide fort, la viande doit être retirée de la marinade avant la cuisson sous vide, car elle créera une saveur forte qui dominera le steak.

Si vous utilisez des morceaux tendres tels que le steak T-bone ou le filet mignon, il est préférable de retirer la viande de la marinade avant la cuisson sous vide.

S’il n’y a pas d’acide ou d’alcool et que vous utilisez des morceaux plus durs, comme la bavette de flanc, vous pouvez cuire le steak sous vide dans la marinade. Pour cette recette, l’acidité du vinaigre balsamique est relativement faible et vous pouvez cuire la bavette dans cette marinade.

Faites cuire le steak mariné sous vide dans un bain d'eau chaude.

combien de temps faut-il cuire sous vide un steak mariné ?

Le temps de cuisson sous vide varie en fonction de l’épaisseur et du type de steak. Pour une bavette d’un pouce d’épaisseur, il faudra 2 heures pour cuire la viande.

Température et steak de cuisson

Pour la bavette ou le bifteck de flanc, réglez la température entre 130°F et 135°F pour de meilleurs résultats. Il produira une viande tendre et juteuse avec une cuisson à point. Voici le guide de cuisson des différents types de steaks.

Steak température interne
Filet saignant 52°C (125°F)
Viande moyenne 54°C (130°F)
steak moyen 60°C (140°F)
Steak bien cuit 71°C (160°F)

Gros plan sur des tranches de steak marinées sous vide.

quelle est la meilleure coupe de steak pour cette marinade ?

J’ai utilisé de la bavette de flanc pour cette recette, mais cette marinade fonctionne très bien avec la bavette de flanc, la bavette de fer plat et la bavette de ronde. Bien que vous puissiez l’utiliser avec des morceaux tendres comme la côte de boeuf ou le filet mignon, ces morceaux n’ont généralement pas besoin d’être marinés. Un simple frottement à sec est idéal pour ces morceaux tendres.

que servir avec un steak saisi sous vide ?

Plus de recettes de steaks saisis sous vide :

You may also be interested in

Go to up