haricots verts sous vide à l’ail et à l’huile

des haricots verts emballés sous vide avec une saveur incroyable et une texture croquante parfaite ! Réalisée avec quelques ingrédients simples, dont l’ail, cette recette sous vide infaillible constitue un délicieux accompagnement pour tout repas principal.

Je n’ai jamais aimé les haricots verts ou les fèves vertes jusqu’à ce que j’utilise la machine sous vide, qui ne les cuit jamais trop. Ils constituent le plat d’accompagnement parfait et le plus simple pour le steak, le poulet ou les fruits de mer.

des haricots verts emballés sous vide avec une saveur incroyable et une texture croquante parfaite ! Réalisée avec quelques ingrédients simples, dont l'ail, cette recette sous vide infaillible constitue un délicieux accompagnement pour tout repas principal. haricots verts #SousVideVégétaux #SousVideVégétaux

pourquoi des haricots verts sous vide ?

Les haricots verts peuvent facilement être trop cuits avec les méthodes traditionnelles, ce qui entraîne une couleur vert olive et une texture molle, ainsi qu’une perte de nutriments. La méthode sous vide permet d’obtenir des haricots verts parfaits, avec une texture croustillante et une couleur vert vif TOUJOURS !

Les haricots verts sont une excellente source de fibres, d’acide folique et de potassium. Ils sont également riches en fer, en protéines et en zinc. Comme les haricots verts sont cuits dans un sac scellé, ils peuvent conserver tous les nutriments. Vous maximiserez donc les avantages nutritionnels avec le conditionnement sous vide.

qu’est-ce que l’emballage sous vide ?

Sous vide signifie “sous vide” en français. Il s’agit d’une technique de cuisson dans laquelle les aliments sont scellés sous vide dans un sac, puis cuits à une température très précise dans un bain-marie sous vide.

Collage de photos montrant comment cuire des haricots verts sous vide.

comment donner un bon goût aux haricots verts emballés sous vide ?

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples pour que ces haricots verts aient un goût fantastique :

  • Haricots verts frais : recherchez des haricots verts qui sont fermes et croquants. Évitez ceux qui présentent des ecchymoses ou des décolorations. Vous devriez pouvoir les casser facilement s’ils sont frais.
  • Ail : Utilisez de l’ail frais pour une meilleure saveur.
  • Huile d’olive : donne du goût aux haricots verts, mais vous pouvez l’omettre si vous préférez un plat d’accompagnement plus sain.
  • Sel de mer et poivre noir moulu : à ajouter de préférence après la cuisson sous vide pour éviter la décoloration.

Haricots verts cuits sous vide avec de l'ail et de l'huile, servis dans une assiette blanche.

Température et temps des haricots verts emballés sous vide

La température et le temps de cuisson dépendent de la texture souhaitée.

  • Cuire à 86 °C (186 °F) pendant 30 minutes pour obtenir une texture croustillante et une couleur verte éclatante.
  • Cuire à 86 °C (186 °F) pendant 45 minutes pour obtenir une texture tendre et moelleuse.

Faites ensuite rapidement sauter l’ail à la fin et assaisonnez de sel et de poivre.

Scellez le sac sans utiliser d’appareil de mise sous vide.

Les scelleuses sous vide sont les plus efficaces pour la cuisson des légumes sous vide, car elles permettent d’extraire l’air plus efficacement. Mais si vous n’avez pas d’appareil de mise sous vide, vous pouvez fermer le sac en utilisant la technique du “déplacement d’eau” avec un sac à fermeture éclair normal.

des haricots verts emballés sous vide, d'une saveur incroyable et d'une texture croquante parfaite ! Réalisée avec quelques ingrédients simples, dont l'ail, cette recette sous vide infaillible constitue un délicieux accompagnement pour tout repas principal. haricots verts #SousVideVégétaux #SousVideVégétaux

Empêche le sac de flotter dans le bain-marie

Pour éviter que le sac sous vide ne flotte, vous pouvez utiliser des poids pour vide et les placer dans le sac avec les haricots verts afin de rendre le sac plus lourd. Vous pouvez également utiliser des articles de cuisine lourds, tels que des pinces métalliques et des bols lourds, pour le maintenir complètement immergé.

que manger avec des haricots verts emballés sous vide ?

Outils de recette :

  • Circulateurs à immersion sous vide
  • Sacs Ziploc

Si vous essayez cette recette, dites-moi comment se présentent vos haricots verts sous vide dans les commentaires ci-dessous !

You may also be interested in

Go to up