Desserts et pâtisseries

Fondue au chocolat

La recette de la fondue au chocolat avec des fruits est simple à réaliser, idéale pour une réunion de famille ou même une fête à la maison. Prenez note de ses démarches. Vous voulez trouver un désert pour me surprendre ? Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec de longues recettes qui occuperont votre après-midi en cuisine, optez pour les fondues. Vous pouvez boire le chocolat au micro-ondes, mais il est encore meilleur avec une fondue électrique. Prenez cette recette et faites-la vôtre lorsque vous avez besoin d’une alternative pour préparer et surprendre vos invités, votre famille ou votre partenaire avec un romantique ou simplement lorsque vous voulez les rendre heureux !

Dans la pratique, il est plus facile qu’aujourd’hui de faire une fondue avec les fruits. Ces aliments proviennent de Suisse, plus précisément du massif du Jura, et correspondent au marquage des morceaux de nourriture avec chaque substance alimentaire. Pour ce faire, nous plaçons le liquide dans une marmite commune que les gens doivent servir. L’une des substances les plus utilisées de cette manière est le fondant, mais le chocolat est également utilisé comme dessert. Le but de ce projet est de fournir de la chaleur aux personnes vivant dans des climats extrêmement rudes. Partager la fondation vous permet également de profiter du plaisir d’assister à des fêtes avec votre famille et vos amis.

Profitez-en comme un enfant, ces ingrédients promettent et beaucoup. En particulier, un désert très agréable et plein de textures que vous rendrez à l’enfant

Bien qu’il soit considéré comme un bonus, le chocolat a de nombreuses propriétés positives pour l’organisation. Sa présentation amère est composée de 70% de cacao, un aliment naturel tout à fait efficace. Il s’agit d’un produit intégré contenant de grandes quantités de fer, de magnésium, de potassium, de phosphore et d’autres minéraux. De plus, ses substances activent le “gland du bien” : la sérotonine.

UNE FONDUE AU CHOCOLAT AVEC DES FRUITS ! UNE RECETTE RAPIDE ET FACILE !

C’est l’une des recettes de dessert les plus faciles que j’ai jamais faites.

Comme vous l’avez vu, c’est un désert très facile, avec de nombreuses variables qui permettent d’adapter la recette en fonction des avantages de la vie en commun. La fondue traditionnelle est faite de chocolat noir, qui est également la solution la plus saine car elle possède ses propres propriétés anti-oxydantes. Choisissez un chocolat à 85% sans sucres ajoutés et si vous le trouvez trop fort, ajoutez de la vanille ou de la cannelle. Mais si ces options ne vous convainquent pas, vous pouvez faire votre fondue avec le chocolat de la même manière qu’avec le chocolat blanc. Préparez les petits pots avec des pistaches, de la noix de coco mûre ou des avoinées séchées à manger sur les brochettes de fruits après les avoir mangées dans le chocolat.

INGRÉDIENTS :

  • 250 grammes de melon
  • 250 grammes de frises
  • 250 grammes de raisins secs
  • Ingrédients pour la fondue
  • 250 grammes de chocolat noir
  • 150 millilitres de crème
  • 2 quillères à soupe de cognac

 

Préparez une fondue au chocolat avec des fruits :

  1. Lavez les raisins secs et enlevez les pépins.
  2. Lavez les fraises et coupez les branches et les cimes vertes.
  3. Collez la pointe et la tête du melon en morceaux de taille moyenne.
  4. Conservez les fruits au réfrigérateur afin qu’ils soient conservés et réfrigérés.
  5. Coupez la barre de chocolat en morceaux.
  6. Versez la crème dans un récipient dans une marmite.
  7. Vous pouvez déguster le chocolat dans la casserole et le manger au four. Remuez et attendez qu’il fonde.
  8. Une autre option intéressante pour faire fondre le chocolat est celle des micro-ondes à la base de la vitesse.
  9. Il met en valeur le brandy et la crème au chocolat, se mélange bien et garde la cuisine sur le feu.
  10. Retirez le mélange de chocolat de la casserole ou du récipient utilisé. Ajouter dans un récipient à fondue.
  11. Enfin, allumez le brûleur à fondue, servez à table avec les fruits. Chaque personne choisira un des fruits ou un morceau de ceux-ci et les estampillera dans le chocolat comme le souhaite.
  12. Outre les raisins secs, les moines et les melons, les bananiers, les poiriers et les arçons peuvent être utilisés pour la fondue de fruits.

Conseil :

Vous pouvez sortir les fruits du réfrigérateur dès qu’ils sont consommés. Pour le tartiner avec la fondue au chocolat, la bonne chose à faire est d’utiliser les brochettes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *