est-ce que les spaghettis et les boulettes de viande peuvent être congelés ?

Les spaghettis aux boulettes de viande sont un plat classique et réconfortant qui ne peut être battu. Il y a quelque chose de spécial dans cette sauce savoureuse, dans cette boulette de viande géante mélangée à des pâtes – c’est tout simplement délicieux et il y a tellement de façons différentes de la servir et de l’apprécier !

Nous aimons servir nos spaghettis et boulettes de viande avec un morceau de pain à l’ail et une garniture de mozzarella finement râpée. C’est le plat réconfortant par excellence et il sert toujours à nourrir beaucoup de monde.

Mais comme nous avons tendance à être un peu anxieux lorsque nous faisons des pâtes, il semble que nous ayons toujours des tonnes de restes lorsque nous en faisons !

peut-on congeler des spaghettis et des boulettes de viande ? Oui, vous pouvez congeler les spaghettis et les boulettes de viande jusqu’à 6 mois. Toutes les parties de ce plat se congèlent très bien. Le processus est simple ; il vous suffit de disposer de récipients de qualité pour bien protéger vos aliments dans le congélateur.

Dans ce guide, nous allons partager avec vous comment congeler des spaghettis et des boulettes de viande, du début à la fin. Nous avons également inclus quelques conseils utiles en cours de route.

rassurez-vous, c’est l’un des processus de congélation les plus faciles que vous ayez jamais rencontrés ! Lisez la suite pour savoir comment congeler des spaghettis et des boulettes de viande.

Comment congeler des spaghettis et des boulettes de viande

L’élément le plus important qui varie d’une recette à l’autre est la taille des boulettes de viande. Certaines personnes aiment les boulettes de viande de petite taille, tandis que d’autres préfèrent une boulette de viande extra-large qui domine tout le plat.

Cela n’affecte pas nécessairement le processus de congélation, mais vous devrez peut-être couper les boulettes de viande en plus petits morceaux si elles sont très grosses.

Pourtant, notre processus de congélation des spaghettis et des boulettes de viande est très simple !

Voici une petite astuce pour vous : si vous préparez des spaghettis et des boulettes de viande et que vous avez l’intention de les congeler, vous pouvez laisser les nouilles de spaghettis légèrement non cuites. Cela les fait juste geler un peu mieux.

Mais, si vous servez des spaghettis et des boulettes de viande pour le dîner et que vous avez besoin d’une option pour les restes, ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours les congeler et tout ira bien !

Voici nos étapes pour congeler des spaghettis et des boulettes de viande :

  1. Laissez les spaghettis et les boulettes de viande refroidir à température ambiante.
  2. Si vos boulettes de viande sont très grosses, vous pouvez les couper en deux pour optimiser votre espace de rangement. Mais c’est facultatif.
  3. Placez les spaghettis et les boulettes de viande, la sauce et le tout, dans un récipient allant au congélateur ou dans un sac de congélation solide – nous recommandons un sac de congélation uniquement parce qu’il permet de gagner de l’espace de stockage et que vous n’aurez pas à vous inquiéter que les spaghettis tachent votre assiette ! Veillez à laisser un espace d’environ un pouce sur le dessus pour que la sauce puisse se développer.
  4. Enlevez le plus d’air possible et fermez votre emballage.
  5. Étiquetez et datez vos emballages pour savoir ce qu’ils contiennent et combien de temps ils sont restés au congélateur.
  6. Congelez les spaghettis et les boulettes de viande de cette façon jusqu’à 6 mois.

vous avez vu comme ce processus était simple ? Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec elle, quelle que soit la façon dont votre plat a été préparé au départ. Ce processus devrait fonctionner de manière assez standard dans tous les cas.

Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, laissez-la décongeler, puis faites-la cuire au four et garnissez-la de fromage râpé ou réchauffez-la dans une poêle sur la cuisinière.

Il se peut que vous deviez ajouter un peu plus de sauce ou même un peu d’eau pour qu’elle ne s’assèche pas. Vous pouvez y jeter un coup d’œil et déterminer ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à le réchauffer et à le servir.

questions connexes

Nous espérons que vous trouverez ce guide de la congélation des spaghettis et des boulettes de viande utile et informatif pour votre processus. C’est assez facile, n’est-ce pas ?

Nous vous invitons à consulter notre guide de questions-réponses pour obtenir des informations supplémentaires qui pourraient vous être utiles.

peut-on congeler des nouilles spaghetti seules ?

oui, vous le pouvez certainement ! Les pâtes seules se conservent au congélateur jusqu’à 3 mois. Si vous le faites juste pour le congeler, laissez-le un peu cru. Vous le ferez bouillir à nouveau quand vous serez prêt à l’utiliser.

dois-je emballer les spaghettis et la sauce séparément ?

Si vous les avez gardés séparés pendant la préparation et le service, vous pouvez les garder absolument séparés pour les congeler.

Vos processus seront en général assez similaires à ce que nous avons partagé dans le guide. Si vous les avez mélangés, il est parfaitement acceptable de les congeler également et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

A venir : comment réchauffer des spaghettis à la bolognaise (de la bonne façon)

You may also be interested in

Go to up