Nouvelles

Des boulettes de viande avec le goût de la maison ?

L’une des recettes préférées de tous à la maison est celle des boulettes de viande à la jardinera, elle ravit les palais des petits et des grands.

Il s’agit d’un plat pratique et très facile à préparer, que vous pouvez accompagner des légumes de votre choix.

Lisez la suite pour savoir comment préparer des boulettes de viande à la jardinera, quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour les préparer, les meilleurs accompagnements et quelques conseils pour que vos boulettes de viande soient les meilleures.

Ingrédients pour cuisiner des boulettes de viande à la jardiniere

Ingrédients pour la cuisson des boulettes de viande à la jardiniere

Pour préparer des boulettes de viande à la jardinière, il faut 1 kilo de viande hachée, 2 oignons, 1 gousse d’ail, 2 œufs, de la farine pour la pâte, 3 tranches de pain de mie, 1 plat de lait.

Pour assaisonner la préparation, vous avez besoin de sel, de poivre et d’huile d’olive extra vierge pour faire frire les boulettes de viande.

Veuillez noter que pour terminer la préparation des boulettes de viande, vous devrez utiliser boulettes de viande à la jardinera vous devez faire la sauce, pour cela vous avez besoin :

  • 2 tomates mûres
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 150 gram de petits petits pois
  • 50 grammes de céleri
  • 250 ml vin blanc
  • Bouillon de viande
  • Sel
  • Poivre

Préparation pas à pas des boulettes de viande à la jardiniere

Préparation pas à pas des boulettes de viande à la jardiniere

Surprenez vos invités avec cette recette en suivant les instructions étape par étape pour préparer des boulettes de viande style jardin :

Pour commencer trempez les tranches de pain dans le plat avec du lait.

Ensuite, épluchez, lavez et coupez l’oignon en petits morceaux et mettez-le de côté dans un bol.

Ensuite, pelez l’ail et écrasez-le avec un pilon et un mortier. Il sera ainsi plus facile de l’intégrer dans la préparation.

Placez la viande dans un grand bol et ajoutez les œufs, le sel et le poivre. Ajoutez les tranches de pain trempées dans le lait, l’oignon, l’ail et mélangez avec vos mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.

Quand la pâte à viande est prête, faites de petites boules de la taille de votre choix, Roulez-les dans la farine et mettez-les de côté sur une assiette.

Placez une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge sur le feu et attendez qu’elle soit très chaude pour faire frire les boulettes de viande.

Veillez à enlevez l’excès de farine des boulettes de viande avant de les faire frire.

Faites frire les boulettes de viande pendant 3 minutes, retirez-les et laissez-les reposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Recette de la sauce du jardin

Les boulettes de viande sont prêtes, Il est maintenant temps de préparer la sauce du jardin. -le complément idéal de la recette d’aujourd’hui- pour cela vous devez :

Lavez les tomates, enlevez la peau, coupez-les en petits carrés et mettez-les de côté.

Pelez, lavez et coupez les oignons en petits morceaux. Mettez de côté. Pelez une gousse d’ail et hachez-la aussi finement que possible.

Coupez le poivron en carrés réguliers et mettez-le de côté. Lavez les champignons, coupez-les en lamelles et mettez-les de côté.

Mettez une grande casserole sur le feu et ajouter l’huile d’olive extra vierge, l’ail et l’oignon, remuer et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Lorsque les ingrédients sont dorés, il est temps d’ajouter du sel et du poivre au sauté.

Pendant que l’oignon et l’ail sont en train de frire, coupez la carotte en petits cubes. Ajoutez les cubes de carottes, les tomates et les champignons, faire cuire à feu moyen-doux pendant 5 à 8 minutes.

Versez ensuite le vin et laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse.

Pour terminer cette délicieuse préparation ajouter les bou bou bou bou bou bou bou bou bou bou, les petits pois et le bou bou bou de viande (couvrant la moitié des boulettes de viande) à feu moyen pendant 10 minutes.

Avant d’éteindre le feu, ajustez le sel, remuez et laissez cuire. pendant encore 5 minutes et servir chaud.

Conseils pour réussir vos boulettes de viande à la jardiniere

Conseils pour réussir vos boulettes de viande à la jardiniere

Pour une recette réussie de boulettes de viande à la jardiniere voici quelques conseils :

  • Lors de la préparation des boulettes de viande s’assurer que le mélange est compact et juteux.
  • Utilisez un thermomètre de cuisson pour vérifier que les boulettes de viande sont cuites à la bonne température. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez ajouter une petite boule de viande et regarder les boulettes cuire.
  • Vous pouvez conserver les boulettes de viande au congélateur. et les préparer un autre jour sans problème.
  • La quantité de bouillon de bœuf que vous utiliserez dépendra de la taille de la casserole et de la taille des boulettes de viande, car le bouillon doit couvrir au moins la moitié des boulettes de viande.
  • Si vous en faites trop avec le bouillon de bœuf, ne vous inquiétez pas, vous pouvez épaissir la sauce en ajoutant une cuillère à café de fécule de maïs.
  • Si vous utilisez des pois surgelés pour préparer les quenelles du jardin, pensez à prolonger la cuisson d’au moins 10 minutes.

Accompagnements idéaux pour les boulettes de viande à la jardiniere

Accompagnements idéaux pour les boulettes de viande à la jardiniere

Il existe plusieurs garnitures différentes que vous pouvez servir pour accompagner les boulettes de viande à la jardinière, en cherchant toujours à satisfaire vos goûts et ceux de vos invités au festin de boulettes de viande.

Parmi les options les plus fréquentes, nous avons : riz, pâtes, pommes de terre frites ou cuites au four et pain.

Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner d’une savoureuse salade de légumes frais et crus, rendant ainsi le repas aussi équilibré et sain que possible.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *