Nouvelles

Cuisses de poulet cuites au four avec du fromage

Ingrédients
  • 6 chicken thighs
  • 300 grammes d’oignon (1 gros ou 2 petits)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 verre de vin rouge
  • 1/2 cuillère à soupe de farine
  • 1 verre de crème
  • 100 grams of grated cheese
  • 1/2 verre de brique de tomates frites
  • Huile
  • Sel

Difficulté moyenne3 personnes60

minutesLa recette d’aujourd’hui est en attente depuis longtemps (il y a quelques mois), je ne vais donc pas vous faire attendre plus longtemps. La recette originale est tirée d’un livre de cuisine, bien que je ne me souvienne pas exactement duquel il s’agit, probablement un de ces vieux livres de cuisine que nous avons presque tous tendance à avoir oublié et plein de poussière au fond d’un placard.

Sans aucun doute, ces cuisses de poulet au fromage sont une façon parfaite d’échapper à la routine, du moins pour ceux qui, comme moi, quand je pense au poulet et au four, je pense immédiatement à le préparer avec une sorte d’herbe aromatique.

Préparation
  1. La première chose à faire est de préparer les légumes pour les avoir à portée de main quand on en a besoin. Retirez la peau de l’oignon, lavez-le pour enlever la peau ou la saleté s’il y en a, et coupez-le en petits morceaux. Pelez et coupez l’ail en dés. Mettez de côté.
  2. Maintenant, nous allons faire dorer le poulet (cela donnera une meilleure finition au poulet), mettez une poêle sur le feu avec un bon filet d’huile. Lorsque l’huile est très chaude, ajoutez les cuisses et faites-les frire des deux côtés jusqu’à ce que la peau soit dorée (environ 3 minutes de chaque côté). Retirez ensuite les cuisses et mettez-les de côté sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, faites frire l’oignon. Retirez d’abord l’excès d’huile de la poêle et mettez le feu à moyen, puis ajoutez l’oignon et le sel et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit tendre (environ 10 à 15 minutes).
  4. Remuez de temps en temps. Une fois qu’il a terminé, et juste avant de passer à l’étape suivante, il est temps d’ajouter l’ail et de remuer.
  5. Une fois que l’oignon a fini de cuire, ajoutez la farine. Remuez et laissez cuire pendant 2 ou 3 minutes, en remuant constamment…
  6. Ensuite, augmentez le feu à une température plus élevée. Ajoutez le verre de vin rouge dans la poêle et remuez bien. Ajoutez le verre de crème et remuez à nouveau. Laissez bouillir pendant 5 minutes. Chauffez le four à 200 degrés.
  7. Pour terminer la préparation des ingrédients, il ne nous reste plus qu’à battre la sauce avec le mixeur.
  8. Placez une base de tomates dans un plat à four. Placez les cuisses de poulet sur le dessus. Couvrir avec la sauce aux oignons, au vin et à la crème. Faites cuire au four pendant 15/20 minutes.
  9. Enfin, retirez la plaque du four (très prudemment, car elle brûle), recouvrez-la de fromage râpé et faites-la gratiner pendant 5 minutes (avec la fonction “gratin” de votre four).

Quant à la quantité d’ingrédients, elle est calculée pour servir 2 ou 3 convives, en fonction de la quantité consommée par chacun. Il faut également tenir compte du fait que le plat sera accompagné d’une entrée. Vous pouvez adapter les quantités au nombre de plaques dont vous avez besoin.

Si l’oignon, au lieu de brunir, commence à brûler, cela peut être dû à différentes raisons : la poêle n’a pas assez d’huile, la température est trop élevée, ou d’autres raisons. Dans tous les cas, si vous voyez que l’oignon commence à brûler, réduisez la température et remuez plus fréquemment.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *