Croquettes de bébé calmar pour toute occasion ?

Les croquettes de calmar sont une recette polyvalente, idéal à servir en toute occasion ou célébration.

Ils ont une saveur exceptionnelle et une couleur noire frappante, due à l’utilisation d’encre de calmar parmi leurs ingrédients.

Prenez un stylo et écrivez le pas à pas pour pour préparer de délicieuses croquettes de bébé calmar dans leur propre encre, ainsi que quelques recommandations fonctionnelles pour les servir.

Ingrédients pour la cuisson des croquettes de calmar

Ingrédients pour la cuisson des croquettes de calmar

Les croquettes de calmar sont un plat simple à préparer et vous pouvez le servir comme amuse-bouche pour les occasions spéciales.

Pour les préparer, il faut 75 grammes de farine tout usage, un calamar coupé en morceaux, 500 millilitres de lait, deux sachets d’encre de calmar, 35 grammes de beurre, 20 grammes d’oignon, 65 millilitres de crème, de l’huile d’olive extra vierge et du sel au goût.

Pour enrober les croquettes de calmar dans la pâte, disposez-les sur votre plan de travail, 100 grammes de chapelure et deux œufs de taille moyenne.

Enfin, vous pouvez faire frire nos croquettes dans de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de tournesol.

Étape par étape pour faire des croquettes de calmar dans son encre.

Étape par étape pour faire des croquettes de calmar dans son encre.

Prenez votre oignon, épluchez-le et coupez-le en petits cubes. Prenez une poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge et commencez à faire revenir l’oignon à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Lorsque vous remarquez que l’oignon commence à être cuit, ajoutez les calmars coupés en morceaux et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils aient une texture tendre. Servir dans un bol et mettre de côté.

Faites fondre le beurre dans la même poêle que le sofrito. Ajoutez la farine de blé et mélangez bien. Attendez que la couleur soit dorée ou grillée avant de poursuivre.

Versez les 500 millilitres de lait petit à petit tout en remuant. De cette façon, vous éviterez les grumeaux dans votre béchamel.

Lorsque vous avez fini d’ajouter le lait, ajoutez la crème et continuez à mélanger. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez l’oignon et le calmar frits.

Enfin, prenez un bol et dissolvez les sachets d’encre de seiche dans un peu d’eau. Versez l’encre sur le mélange de croquettes et remuez jusqu’à ce que tout le mélange prenne une couleur noire.

Tout est prêt ? Formez les croquettes de calmar et faites-les frire.

Tout est prêt, façonnez les croquettes de calamars et faites-les frire

Transférez le mélange de croquettes dans un bol ou un plateau profond. Couvrir avec du film alimentaire et conserver au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures pour qu’il se raffermisse.

Après ce temps, retirez le mélange du réfrigérateur et attendez qu’il refroidisse. Pendant ce temps, mettez la chapelure dans un plat peu profond et les deux œufs battus dans un bol.

Utilisez une cuillère pour prélever une quantité de pâte et Formez une croquette avec vos mains. Répétez la procédure jusqu’à ce que toutes les croquettes soient prêtes.

Prenez une poêle et faites chauffer l’huile à feu moyen. Cela évitera que l’huile ne brûle ou ne fume, ce qui nuirait à la saveur de vos croquettes.

la chapelure, l’œuf battu et la chapelure à nouveau. Cette technique de double panure rendra vos croquettes plus croustillantes.

Faites frire les croquettes panées par lots de trois et retirez-les lorsqu’elles sont dorées. Videz l’excès d’huile en les plaçant dans un bol avec du papier absorbant.

Quand ils sont tous frits, Prenez un plateau et disposez les croquettes de bébé calmar selon votre goût.

Accompagnements idéaux pour cette recette

Compagnons idéaux pour cette recette

Les croquettes de calmar, comme nous l’avons dit, sont une recette parfaite pour… à servir comme amuse-bouche, tapa, entrée ou comme plat principal.

Bien qu’ils puissent être dégustés seuls, ils peuvent également être servis avec des dips, des crèmes ou des salades.

Peu importe le choix que vous faites, nous vous assurons qu’il aura un goût incroyable et vos convives sauteront pour les manger tous.

Recommandations pour faire des croquettes de calamars dans leur propre encre.

Recommandations pour faire des croquettes de calamars dans leur propre encre

Bien que la recette des croquettes de bébé calmar soit très simple à préparer, quelques conseils ne seront pas de trop et vous aideront à en tirer le meilleur parti. vous aidera à tirer le meilleur parti de cette préparation.

Avec la quantité de mélange de la recette, il est possible de 45 à 50 petites croquettes. Si vous les faites un peu plus longs ou plus grands, la quantité sera moindre.

Un autre détail est que, après les avoir façonnés, vous pouvez les congeler et les manger plusieurs jours plus tard. Le moment venu, il suffit de les sortir du réfrigérateur, de les faire frire et vous constaterez qu’ils conservent leur fraîcheur.

Utilisez toujours deux sachets d’encre de calmar pour colorer les croquettes. Si vous utilisez moins que cette quantité, la couleur sera moins intense et grisâtre, ce qui lui donnera un aspect désagréable.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up