Nouvelles

Croquettes de bébé calmar pour toute occasion

Les croquettes de calmar sont une recette polyvalente, idéale à servir en toute occasion ou célébration.

Ils ont une saveur exceptionnelle et une couleur noire accrocheuse, résultat de l’utilisation d’encre de calmar parmi leurs ingrédients.

Prenez un stylo et notez les instructions étape par étape pour préparer de délicieuses croquettes de calmar à l’encre de seiche, ainsi que des recommandations de portions fonctionnelles.

Ingrédients pour la cuisson des croquettes de calmar

Les croquettes de calmar sont un plat simple à préparer et peuvent être servies comme amuse-gueule pour des occasions spéciales.

Pour les préparer, il faut 75 grammes de farine tout usage, un calamar coupé en morceaux, 500 millilitres de lait, deux sachets d’encre de calmar, 35 grammes de beurre, 20 grammes d’oignon, 65 millilitres de crème liquide, de l’huile d’olive extra vierge et du sel au goût.

Pour enrober les croquettes de calmar de pâte, disposez 100 grammes de chapelure et deux œufs de taille moyennesur votre plan de travail.

Enfin, vous pouvez faire frire nos croquettes dans de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de tournesol.

Étape par étape pour faire des croquettes de calmar dans leur propre encre

Prenez votre oignon, épluchez-le et coupez-le en petits cubes. Prenez une poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge et commencez à faire revenir l’oignon à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Lorsque vous remarquez que l’oignon commence à être cuit, ajoutez le calmar coupé en morceaux et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il ait une texture tendre. Servir dans un bol et mettre de côté.

Faites fondre le beurre dans la même poêle que la poêle à frire. Ajoutez la farine de blé et mélangez bien. Attendez qu’il devienne doré ou grillé avant de continuer.

Versez les 500 millilitres de lait petit à petit tout en remuant. Cela évitera que votre sauce béchamel ne devienne grumeleuse.

Lorsque vous avez fini d’incorporer le lait, ajoutez la crème et continuez à remuer. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez l’oignon et le calmar frits.

Enfin, prenez un bol et dissolvez les sachets d’encre de seiche dans un peu d’eau. Versez l’encre sur le mélange de croquettes et remuez jusqu’à ce que tout le mélange devienne noir.

Tout est prêt ? Formez les croquettes de calmar et faites-les frire.

Transférez le mélange de croquettes dans un bol ou un plateau profond. Couvrez avec du film alimentaire et gardez au réfrigérateur pendant 10-12 heures pour que le tout prenne.

Après ce temps, retirez le mélange du réfrigérateur et attendez qu’il refroidisse. Pendant ce temps, mettez la chapelure dans un plat peu profond et les deux œufs battus dans un bol.

À l’aide d’une cuillère, prenez une petite quantité de pâte et façonnez-la en croquettes avec vos mains. Répétez la procédure jusqu’à ce que toutes les croquettes soient prêtes.

Prenez une poêle et faites chauffer l’huile à feu moyen, afin d’éviter que l’huile ne brûle ou ne fume, ce qui gâcherait la saveur de vos croquettes.

Enduisez les croquettes de chapelure, d’œuf battu et de chapelure à nouveau . Cette technique de double battage rendra vos croquettes plus croustillantes.

Faites frire les croquettes panées par lots de trois et retirez-les lorsqu’elles sont dorées. Videz l’excès d’huile en les plaçant dans un bol avec des serviettes en papier.

Lorsqu’elles sont toutes frites, prenez un plat de service et disposez les croquettes de bébé calmar comme vous le souhaitez.

Accompagnements idéaux pour cette recette

Les croquettes de calmar, comme nous l’avons dit, sont une recette parfaite à servir en tant qu’apéritif, tapa, entrée ou en tant que partie du plat principal.

Bien qu’ils puissent être dégustés seuls, vous pouvez également les servir avec des dips, des crèmes ou des salades.

Peu importe ce que vous choisissez, nous vous assurons qu’ils auront un goût incroyable et que vos invités sauteront sur l’occasion de les manger tous.

Recommandations pour faire des croquettes de calamars dans leur propre encre

Bien que la recette des croquettes de bébé calmar soit très simple à préparer, quelques conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de cette préparation.

Avec la quantité de mélange de la recette, il est possiblede faire entre 45 et 50 petites croquettes. Si vous les faites un peu plus longs ou plus grands, la quantité sera moindre.

Un autre détail est que, après les avoir façonnés, vous pouvez les congeler et les manger plusieurs jours plus tard. Le moment venu, il suffit de les sortir du réfrigérateur, de les faire frire et vous constaterez qu’ils conservent leur fraîcheur.

Utilisez toujours deux sachets d’encre de calmar pour colorer les croquettes. Si vous utilisez moins que cette quantité, la couleur sera moins intense et grise, ce qui leur donnera un aspect désagréable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *